delrues26210 Posté(e) Janvier 8, 2023 Posté(e) Janvier 8, 2023 Bonjour à tous, Tout d'abord, meilleurs voeux à tous ainsi qu'à vos proches. Possesseur une CR10 V3, que je viens d'équiper un BLtouch (modèle préconisé par Créality pour cette imprimante). J'ai procédé à un leveling, puis réglage de l'axe Z selon la vidéo de Créality. Maintenant lorsque je lance une impression, la buse reste à environ 5mm du bed ?? Idem avec une tentative d'impression d'un cube de calibrage. (qui s'imprimait correctement avant) Quelqu'un peut-il m'explique le pourquoi ? Merci pour vos réponses SD
PierreG Posté(e) Janvier 8, 2023 Posté(e) Janvier 8, 2023 Salut @delrues26210 Première chose, as-tu flasher ton firmware pour qu'il tienne compte de l'ajout de ton BLTouch ??
delrues26210 Posté(e) Janvier 8, 2023 Auteur Posté(e) Janvier 8, 2023 Oui pardon j'ai omis de le préciser, firmware flashé avec la version préconisée par Creality.
hyoti Posté(e) Janvier 8, 2023 Posté(e) Janvier 8, 2023 il y a 12 minutes, PierreG a dit : Salut @delrues26210 Première chose, as-tu flasher ton firmware pour qu'il tienne compte de l'ajout de ton BLTouch ?? @delrues26210 En deuxième dans le réglage du Z, tu as bien déterminé le Z-offset.
delrues26210 Posté(e) Janvier 8, 2023 Auteur Posté(e) Janvier 8, 2023 Je pense que oui, j'y suis allé, il y avait une valeur de 2.87 que j'ai ammenée à 0 puis Store settings
PierreG Posté(e) Janvier 8, 2023 Posté(e) Janvier 8, 2023 Il y a 2 heures, delrues26210 a dit : que j'ai ammenée à 0 puis Store settings Si ton BLTouch est bien installé, ta valeur de ZOffset devrait être de l'ordre de -1,5 à -4mm environ... Si tu met le offset à 0, ca veut dire que tu imprime à la hauteur du zero du BLTouch. Mais comme ta buse est au-dessus de ce zéro, tu dois descendre sous le zéro pour approcher ta buse du plateau !!
delrues26210 Posté(e) Janvier 8, 2023 Auteur Posté(e) Janvier 8, 2023 Donc je dois mettre mon zoffset à une valeur de -3 environ et non pas à 0 comme j'ai fait Merci pour cette précision
PierreG Posté(e) Janvier 9, 2023 Posté(e) Janvier 9, 2023 (modifié) @delrues26210 Exact !! à l'aide des menus pour déplacer les axes, amenes ta buse à Z=0. Sur ton écran, tu devrais avoir un menu pour ajuster le offset. A l'aide d'un bout de papier, que tu fais glisser entre le bed et la buse, tu tourne la molette et descend la buse lentement, le but étant d'amener celle-ci a frotter sur le papier, sans coincer celui-ci !!! Une fois cet ajustement fait, tu as le menu "Save config", a ne pas oublier, sinon tu dois refaire la procédure a chaque fois que tu allume l'imprimante !!! Modifié (le) Janvier 9, 2023 par PierreG
delrues26210 Posté(e) Janvier 9, 2023 Auteur Posté(e) Janvier 9, 2023 Merci beaucoup PierreG pour ces informations. Je vais m'y pencher ce soir et je vous tiendrai au courant de la suite. Cordialement Stephane Delrue
Messages recommandés