Aller au contenu

Acheter Bambu Lab A1

Passage sur SLA


Nico78

Messages recommandés

Bonjour,

Bientôt mon anniversaire et je serai vraiment tenter par une Elegoo mars 2 . Actuellement je tourne avec une Ender 3 pro mais je fais du modélisme ferroviaire en N (1/160) et clairement elle n'est pas adaptée.

Il y a un truc qui me chiffonne quand même c'est les temps d'impressions. J'ai toujours ouie dire que c'était plus rapide avec une SLA. J'ai fait une pièce toute simple pour mon réseau et le temps est multiplié par 2 avec une imprimante résine. J'utilise Cura en super fin et la même pièce sous Chitubox deux fois plus de temps . Je maitrise pas trop les slicer mais du simple au double ?

Vous pouvez m'aiguiller sans jeu de mot ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salutation.

il y a 15 minutes, Nico78 a dit :

J'ai toujours ouie dire que c'était plus rapide avec une SLA. J'ai fait une pièce toute simple pour mon réseau et le temps est multiplié par 2 avec une imprimante résine.

En fait le "c'est plus rapide" en SLA c'est l'idée que une couche met toujours le même temps. qu'il n'y ai qu'un pixel ou tous le pixel d'exposé pour faire la couche.

Donc pour imprimer 1 cm de hauteur que se soit 1 objet ou 20 objets cela prend le même temps en SLA

Mais avec une FDM la durée d'impression d'une couche dépend de la surface de la couche (de / des  l'objet)  en cours d'impression donc si en FDM tu met 20 cubes au lieu de 1 alors tu multiplie la durée total par 20 

 

Modifié (le) par PPAC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Nico78 a dit :

mais sur une seule piece ???

Forcement là c'est la FDM qui gagne ...  si tu ne remplie pas le plateau alors comme en SLA les hauteurs de couche sont de l'ordre de 0.05mm, pour une pièces c'est souvent la FDM ( hauteur de couche de 0.1 mm en qualité fine ) qui imprime plus vite ( sauf une pièce qui prendrais beaucoup de surface de plateau ... ) 

Après il y a des résines "spécial" prévue pour s'imprimer avec des hauteur de couche de 0.1 mm voir 0.15 mm il me semble c'est Phrozen ( https://phrozen3d.com/products/speed-resin ) . Mais j'ai pas encore testé.

Modifié (le) par PPAC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...