Adri_Dvn Posté(e) Janvier 9, 2023 Posté(e) Janvier 9, 2023 Bonjour j'ai eu la ender 3 S1 Pro à Noël. J'en suis très satisfait elle est vraiment très bien. Dans le pack que j'ai pris on m'offrait le module laser pour la gravure. Le problème est que pour l'utilisation de ce laser il faut télécharger le firmware sur le site de creality, décompresser le fichier et à l'aide d'une micro Sd que l'on insère dans le système de l'écran une mise à jour doit se faire lorsque l'on rallume l'imprimante. Mais ce n'est pas le cas pour moi, rien ne ce passe et les icônes en bas n'ont plus d'écriture tant que la micro Sd est insérer. Quelqu'un a t il déjà rencontré ce problème et pourrait m'aider s'il vous plaît ?
pommeverte Posté(e) Janvier 12, 2023 Posté(e) Janvier 12, 2023 Salut et bienvenue sur le forum, Est-ce que tu as vu qu'il fallait flasher l'écran (dossier private) ET la carte-mère (fichier bin)? info trouvée ici
Adri_Dvn Posté(e) Janvier 12, 2023 Auteur Posté(e) Janvier 12, 2023 Salut et merci. Je suis novice même si j'ai déjà acquis pas mal de choses dans l'impression 3D. Flasher ça veut dire quoi précisément ?
pommeverte Posté(e) Janvier 12, 2023 Posté(e) Janvier 12, 2023 (modifié) flasher = charger un micro-logiciel dans la mémoire d'un appareil. C'est ce que tu as fait avec l'écran. Pour la carte-mère, ça passe par le lecteur de carte SD: Citation Edit: @Adri_Dvn quelle est la référence de la carte mère: 2.4 ou 2.5? Modifié (le) Janvier 12, 2023 par pommeverte
Adri_Dvn Posté(e) Janvier 12, 2023 Auteur Posté(e) Janvier 12, 2023 Oui, oui je l'ai fais. Mais ma ender 3 S1 Pro ne réagit pas. J'ai contacté creality afin qu'il me renseigne. Je vais donc réessayer en espérant que ça fonctionne cette fois
pommeverte Posté(e) Janvier 12, 2023 Posté(e) Janvier 12, 2023 quelle est la référence de la carte mère: 2.4 ou 2.5?
Adri_Dvn Posté(e) Janvier 12, 2023 Auteur Posté(e) Janvier 12, 2023 Ma référence c'est :CR-FDM-v2. 5.s1_1
pommeverte Posté(e) Janvier 12, 2023 Posté(e) Janvier 12, 2023 Il est possible que le firmware ne soit valable que pour la V2.4. Dans le lien reddit que j'ai fourni, il est fait mention d'une version de firmware pour la V2.5 datant de la fin d'année dernière. Visiblement, elle a été supprimée. J'imagine qu'il faut attendre une réaction de Creality. Leur as-tu spécifié que ta carte-mère était une V2.5?
Adri_Dvn Posté(e) Janvier 12, 2023 Auteur Posté(e) Janvier 12, 2023 Non je ne l'ai pas spécifié. Je n'avais pas fais attention à ça. Je comprends mieux pourquoi ce ne fonctionne pas alors
pommeverte Posté(e) Janvier 12, 2023 Posté(e) Janvier 12, 2023 (modifié) Ce n'est qu'une hypothèse bien sûr . Le plus problématique, c'est qu'il faut trouver la version du firmware que tu avais avant le flashage . Peut-être du côté de facebook? Modifié (le) Janvier 12, 2023 par pommeverte
Adri_Dvn Posté(e) Janvier 12, 2023 Auteur Posté(e) Janvier 12, 2023 Oui, je vais essayer de me renseigner ! Merci beaucoup Une remise à niveau en paramètre d'usine serait peut être une solution ?
pommeverte Posté(e) Janvier 12, 2023 Posté(e) Janvier 12, 2023 (modifié) Avec de la chance, le flashage des firmwares de l'écran et de la carte-mère n'a pas fonctionné. Dans ce cas, l'imprimante est opérationnelle, mais visiblement, ça ne semble pas le cas: Le 09/01/2023 at 14:58, Adri_Dvn a dit : les icônes en bas n'ont plus d'écriture tant que la micro Sd est insérer Pour restaurer les valeurs usine, tu peux toujours essayer d'envoyer un M502 à partir de Pronterface, par exemple, installé sur un ordinateur relié en USB à l'imprimante. Modifié (le) Janvier 12, 2023 par pommeverte
pommeverte Posté(e) Janvier 13, 2023 Posté(e) Janvier 13, 2023 Salut @Adri_Dvn, Je suis tombé sur ces firmwares (pour l'écran et la carte-mère) trouvés sur cette page. D'après le nom, ils sembleraient compatibles avec ta V2.5. Est-ce que tu les as déjà essayé?
fran6p Posté(e) Janvier 13, 2023 Posté(e) Janvier 13, 2023 (modifié) Les liens de téléchargements officiels Creality sont accessibles via l'onglet support (download center ou Downlaod in Creality cloud). Pour flasher la carte mère, le fichier .bin ET le dossier STM32F4_UPDATE (qui contient également un fichier .bin de taille et de version différents) doivent être copiés à la racine de la carte SD : Citation 2. Put the firmware file "Ender-3s1pro_hw24s1_301_V2.0.8.16F1_F103_LASER_FDM.bin" and the STM32F4_UPDATE folder into the SD card at the same time (THIS STEP IS REQUIRED, PLEASE NOTE!). Modifié (le) Janvier 13, 2023 par fran6p
Adri_Dvn Posté(e) Janvier 13, 2023 Auteur Posté(e) Janvier 13, 2023 Je vais réessayer ce soir. On m'a dit qu'il fallait une micro SG de 8G maximum. Or lamienne en fait 32 c'est probablement pour cela que ça ne fonctionne pas C'est bon. J'ai essayé avec une carte de 8G et ça fonctionne parfaitement la mise à jour se fait actuellement. Ma carte était une 64G c'est pour cela que ça ne marchait pas Je suis content. Merci beaucoup pour tout vos conseils c'est vraiment très gentil.
pommeverte Posté(e) Janvier 13, 2023 Posté(e) Janvier 13, 2023 C'est effectivement ce qui est indiqué dans le sujet reddit. Normalement, ce qui compte surtout c'est le formatage en FAT32, 4096 octets pour les cartes <= 32Go. Dans ton cas, tu as plusieurs possibilités: créer une partition principale de 8go (par exemple) avec AOMEI (voir ici)que tu formateras ou utiliser le logiciel RPI imager qui te permettra de formater ta carte 32Go en FAT32
Adri_Dvn Posté(e) Janvier 13, 2023 Auteur Posté(e) Janvier 13, 2023 Oui c'est ça . En revanche maintenant que tout est installé je ne vois pas l'option Graver sur l'écran alors je vais me pencher un peu plus sur le sujet
pommeverte Posté(e) Janvier 13, 2023 Posté(e) Janvier 13, 2023 D'après cette vidéo, c'est dans control -> switched laser printing
Messages recommandés