Damss24 Posté(e) Janvier 9, 2023 Posté(e) Janvier 9, 2023 (modifié) Bonjour à tous, Je suis équipé d'une Ender 5 en double Z sur laquelle j'ai monté une SKR mini E3 avec un ecran TFT35, un extrudeur Titan original et une hotend E3D V6 originale montés en direct Drive. Je viens demander l'aide de la communauté pour un souci de remplissage. En effet lorsque j'imprime la pièce avec simplify3d ci-jointe, le peu de remplissage déborde en hauteur, ce qui fait que lorsque l'imprimante imprime la couche suivante, la buse accroche. Je joins une photo de la pièce imprimée. On dirait qu'il y a trop peu de remplissage, ce qui fait que l'imprimante dépose trop de matière. Y a t-il un moyen de corriger ça hormis éviter le remplissage en ajoutant plus de coques extérieures ? Je précise que mon débit de l'extrudeuse et les steps/mm sont bien calibrés. Merci. Modifié (le) Janvier 9, 2023 par Damss24
Krl Posté(e) Janvier 9, 2023 Posté(e) Janvier 9, 2023 tu peux réduire la coque de contour à 2 et/ou changer le type de remplissage externe en "concentrique", et/ou baisser le chevauchement de remplissage...
Damss24 Posté(e) Janvier 9, 2023 Auteur Posté(e) Janvier 9, 2023 (modifié) J'ai essayé de baisser le contour à 2 et dans un deuxième test de mettre le remplissage extérieur en concentrique mais bien que le problème soit amoindri, il est toujours présent. Il reste quand même du remplissage. Quand au chevauchement de remplissage, il est à 30%. Je n'arrive pas à trouver comment ne pas avoir de remplissage mais juste des lignes de coque. J'ai essayé de monter le nombre de coques de contour mais il garde un remplissage. Modifié (le) Janvier 9, 2023 par Damss24
Solution Damss24 Posté(e) Janvier 10, 2023 Auteur Solution Posté(e) Janvier 10, 2023 C'était le remplissage interne en Grid qui me posait problème. Je l'ai passé en Rectiligne et comme il imprime un motif beaucoup plus simple et continue, le souci a disparu.
Messages recommandés