Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir à tous,

Depuis quelques jours j'ai un problème sur mon imprimante 3D ender 3v2.

Lorsque je souhaite imprimer, l'impression commence bien puis ensuite après quelques couches cela s'effiloche et le fil devient très fin et ne remplit donc plus ce qu'il doit.

La construction n'est donc pas solide, voici des photos qui montrent le problème :IMG_20230109_211441.thumb.jpg.6f01ad05e72c85e6f77ffe0cd3ce7330.jpgIMG_20230109_211502.thumb.jpg.34240e32fb6bfac8e2de81fc5e7abff8.jpgIMG_20230109_232157.thumb.jpg.234ef9c2ecaac4d8f096afce615954c8.jpgIMG_20230109_232231.thumb.jpg.b804f40a1b56ef1d2eca30d5db99990d.jpgIMG_20230109_232527.thumb.jpg.93ef0729e80fcd3a8bc95719df71f601.jpg

Merci d'avance pour votre aide !

Posté(e)

Salutation !

Cela me fait penser un défaut de ventilation du radiateur de refroidissement du Heatbreak.

Mail il peut y avoirs d'autre raisons et là pour des pistes 

• +1 1
Posté(e)

Merci, en fait sur la ender il y a deux ventilateurs : l'un qui est en façade et un qui refroidit le bas (juste la buse).

Celui dont tu parles serait alors celui en façade ?

Posté(e)
Il y a 13 heures, drolito a dit :

sur la ender il y a deux ventilateurs : l'un qui est en façade et un qui refroidit le bas (juste la buse).

Celui dont tu parles serait alors celui en façade ?

Oui celui dont le flux d'aire va sur le radiateur de refroidissement du heatbreak.

Bon dépannage et tien nous au jus.

• Merci ! 1
Posté(e) (modifié)

En fait j'ai l'impression que c'est un certain PLA qui fait cela (le gris), c'est du sunlu et il est indiqué qu'il faut le chauffer entre 220 et 235°. 

Or tous les autres PLA de SUNLU sont indiqués 190-220 ... j'imagine qu'il est différent et que peut-être ma machine ne supporte pas ?

De plus j'ai récemment changé mon ventilateur d'origine par un ventilateur noctua plus silencieux, il fonctionne très bien et de nombreuses personnes ont fait la même manip sans souci mais ce pourrait donc être la cause de mon problème ?

Question subsidiaire : sur la ender 3 V2 je vois beaucoup de personnes qui ont un hotend rouge (donc pas celui d'origine), est-il plus efficace ?

Merci et bonne journée.

Modifié (le) par drolito
Posté(e)
Il y a 7 heures, drolito a dit :

De plus j'ai récemment changé mon ventilateur d'origine par un ventilateur noctua plus silencieux, il fonctionne très bien et de nombreuses personnes ont fait la même manip sans souci mais ce pourrait donc être la cause de mon problème ?

Plus silencieux implique souvent un flux d'aire plus faible donc un moins bon refroidissement. Donc oui c'est peut être cela.

Il y a 7 heures, drolito a dit :

Question subsidiaire : sur la ender 3 V2 je vois beaucoup de personnes qui ont un hotend rouge (donc pas celui d'origine), est-il plus efficace ?

Là je ne sais pas. Je n'ai pas d'imprimante Ender 3 V2 ni cette tête avec un radiateur de refroidissement rouge.

Posté(e)

Problème solutionné : j'ai remis les ventilateurs d'origine (certes plus bruyants) mais du coup je n'ai plus de souci liés au hotend et tout roule.

Je trouve hallucinant de trouver une vidéo youtube expliquant en détail comment monter les ventilateurs et plein de gens qui disent que c'est bien alors que forcément je suis loin d'être le seul à avoir ce problème ensuite ...

Posté(e)
il y a 33 minutes, drolito a dit :

Problème solutionné : j'ai remis les ventilateurs d'origine (certes plus bruyants) mais du coup je n'ai plus de souci liés au hotend et tout roule.

Bien joué ! 

il y a 34 minutes, drolito a dit :

Je trouve hallucinant de trouver une vidéo youtube expliquant en détail comment monter les ventilateurs et plein de gens qui disent que c'est bien alors que forcément je suis loin d'être le seul à avoir ce problème ensuite ...

Ha ça ... les habitués du forum le savent que trop bien...

( Souvent les Youtubeurs, du fait qu'il faut avoir une vidéo qui fait du clics/des vus,  oublient de parler ou de souligner l'importances de ce qui pourrais être vus comme un détail négligeable mais qui ne l'ai pas. Comme le débit d'aire et pression statique du flux d'un ventilateur pour du refroidissement qui forcement impacte la qualité du refroidissement. ) 

Bonne continuation et bonnes impressions.