Tomtom88210 Posté(e) Janvier 10, 2023 Posté(e) Janvier 10, 2023 Bonjour à tous Je viens vers vous car cela fait plusieurs fois que la température de chauffe s'emballe avant de démarrer l'impression sur ma CR 10 Smart Pro Je m'explique. Je selectionne une pièce à imprimer ensuite je selectionne la temperature de la buse et du bed . Lors du démarrage de l'impression la température change toute seule et monte à 300° ,pris de panique je coupe l'alimentation pour ne pas endommager la tete de chauffe. Le défaut n'est pas systématique , cela fait deux fois que cela m'arrive . J'ai vérifié les connexion et l'état des câbles rien d'anormal La machine à 4 mois Est ce quelqu'un a déjà rencontré ce problème Merci d'avance pour votre aide Cordialement
Lorenzo78 Posté(e) Janvier 10, 2023 Posté(e) Janvier 10, 2023 Salut, Si tu n'as fait aucune intervention sur ta machine depuis son achat je te conseille de faire appel au SAV. Tu peux régler le PID de la buse et voir si celà se reproduit, si c'est le cas alors peut-être un problème de thermistance ...
PPAC Posté(e) Janvier 10, 2023 Posté(e) Janvier 10, 2023 Il y a 7 heures, Tomtom88210 a dit : Je selectionne une pièce à imprimer ensuite je selectionne la temperature de la buse et du bed . Lors du démarrage de l'impression la température change toute seule et monte à 300° ,pris de panique je coupe l'alimentation pour ne pas endommager la tete de chauffe. Le défaut n'est pas systématique , cela fait deux fois que cela m'arrive . J'ai vérifié les connexion et l'état des câbles rien d'anormal Salutation. Peut être un biai de mesure ( c-a-d que a l'affichage la température cible ne change pas mais seulement la température mesuré et cette dernière change de manière brusque (mais en réel la température de la buse reste proche de celle initialement paramétré )) de la thermistance car ces fils sont écrasé sur le bloc de chauffe et en court circuit ( genre la vis de maintien des fils de la thermistance les écrasent, leurs gaine sont abîmé ) Sinon si tu utilise la carte SD fourni (souvent de mauvaise qualité), une erreur de lecture sur la carte peut être la raison ... tester avec une carte SD de qualité.
Messages recommandés