Aller au contenu

GO Print

Impression qui début mal sur Sidewinder X2


Orionis

Messages recommandés

bonjour à tous,

Nouvellement inscrit, j'espère que je poste au bon endroit...

Je viens d'acheter une XE, qu'un copain plus doué que moi a installé et paramétrée.

Une première impression d'un petit objet s'est très bien passée, quasiment sans besoin de régler le plateau.

Lâché tout seul, j'ai dessiné un petit objet (25x9x15mm), mais le tout début de l'impression se passe plutôt mal (cf PJ).

L'imprimante n'a pas bougé entre temps, j'ai refait par acquis de conscience une remise à zéro du plateau, mais mes 2 essais se sont soldés de la même manière...

Pour mémoire, buse à 200°C et plateau à 50°C.

 

Dans Cura, y a-t-il un moyen de vérifier que l'objet soit parfaitement en contact avec le plateau?

 

Dernière question : le 1er essai s'est mal décollé, comment faire partir les résidus quasi-transparents que l'on voit en haut à gauche?

Merci d'avance

IMG_20230109_191654_1.jpg

Modifié (le) par Orionis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors ton soucis est que ton filament est bien trop ecraser sur le plateau. Il te faut t'assurer d'avoir régler Les 4 coins du plateau, puis effectué ton Z=0 et enfin refaire un ABL (auto bed leveling). Une fois cela effectué regarde dans Cura dans les réglages de l'imprimante Start Gcode que tu as bien Après le Ligne G28 une ligne avec G29 ou M420 S1 ?

Vérifie tout cela et revient nous faire un rapport 😉 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Orionis a dit :

Le réglage des 4 coins du plateau, c'est le choix "Level", puis 1st, 2nd -> 5th?

Je ne sais pas comment vérifier le Gcode dans Cura...

Le reglage du plateau c'est le menu qui positionne ta buse sur Chaque coin de ton plateau pour régle manuellement ton plateau qu'il soit le plus droit possbile. Tu peux le faire a la main machine eteinte aussi en deplacent la tête et le plateau sur le coin inférieur gauche, puis après tu descend la tête a l'aide de la courroie de synchronisation Z en haut du portique. Le but est d'avoir une feuille de papier qui soit entre la buse et le plateau et quelle frotte legerement, ensuite sans relever la tête (pas touche a la courroie quoi) tu deplace la tête sur les 3 autre coin pour régler et que Tes 4 coins du plateau soit a la même hauteur.

Un fois cela effectué tu régle le Z=0 ou Z-offset dans le menu de l'imprimante avec une feuille de papier toutjours cela permet de regler la hauteur que la buse doit avoir par rapport au plateau, Ensuite tu lance l'ABL. Si il y a un bouton Save faire un save. Et ton imprimante sera régler.

Il te reste a ouvrir cura, en haut a gauche tu as ton imprimante tu clique dessus et tu vas dans les reglage de l'imprimante tu cherche la partie Start Gcode et la il te faut sur la ligne après le G28, une ligne qui contient soit G29 soit M420 S1 sinon le nivellement automatique ne sera pas activer et tu aura pas de compensation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse explicite.

J'ai donc réglé comme tu l'indiques, et ça fonctionne, j'ai sorti une pièce tout à fait honorable.

Encore merci.

PS : pour le nettoyage des résidus de la précédente impression, quel produit puis-je utiliser?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Orionis a dit :

Merci pour ta réponse explicite.

J'ai donc réglé comme tu l'indiques, et ça fonctionne, j'ai sorti une pièce tout à fait honorable.

Encore merci.

PS : pour le nettoyage des résidus de la précédente impression, quel produit puis-je utiliser?

De du décolle avec une spatule de peintre ou plastic et un coup d'alcool isopropylique (IPA) ou simple un eponge propre dédié avec de l'eau tiède savoneuse (eponge essoré l'eau et l'électronique c'est pas bon donc si cela coule partout)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...