Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Hello!

Je post afin de remonter le petit soucis que j'ai eu...

J'ai  acheté une bobine de PLA bicolor. Après avoir imprimer près des trois quart de la bobine sans aucun soucis, ma dernière impression [imprimée à la suite de la dernière (ça sonne bizarre ça...😅] est toute cassante. L'impression est propre, je veux dire par là qu'il n'y a pas l'air d'avoir de sous extrusion, mais les couche ne sont pas solidaire.

J'ai d’abord pensé à un problème de température ou de ventilation, car je venais de changer le ventilateur de la buse.

Mais aucun problème avec un autres filament.

En retestant ce dernier, je me suis aperçu qu'il gonflait et se rétractait sur lui même en sortant de la buse. j'ai bien sur essayé de le sécher, mais aucun changement.

Voici deux petites vidéos comparative avec le filment qui pose problème et un autre.

Je précise que les tests ont été effectué sur ma X2 et ma MK3 avec les mêmes résultats.

Comme le problème est apparu durant une impression, je vais encore essayer de retirer une dizaine de mètre de la bobine pour voir si cela change quelque chose.

Modifié (le) par fvuichard
Posté(e)

J'ai aussi ce phénomène de gonflement et de "rétractation" du filament avec du bi-color slick mais ça n'a pas eu d'influence sur les impressions, j'ai passée les 3/4 d'une bobine et 1/5 d'une autre.

• Wow 1