Morganne46 Posté(e) Janvier 12, 2023 Posté(e) Janvier 12, 2023 Bonjour/Bonsoir. Je suis devenu accroc à Klipper et je me demande si il est possible avec le même Raspberry PI de mettre klipper sur deux imprimantes 3D sans abimé tout ce que j'ai fais pour ma Ender 3 déjà. Je voudrais passer ma CR6-SE dessus, mais je me demande comment faire sans casser ma configuration Ender3 qui tourne déjà dessus, j'ai cherché promis promis, mais je trouve rien de détaillé sur la procédure à suivre si elle existe. Si quelqu'un à déjà tenté le pas, et, veux bien m'expliqué dans les grandes lignes, je suis preneuse. Merci
Arash68 Posté(e) Janvier 12, 2023 Posté(e) Janvier 12, 2023 Alors si quelqu'un veut développer, je le laisse faire mais tu peux créer plusieurs profils pour chaque imprimante et te connecter à chaque sans toucher aux réglages des autres. Et donc gérer plusieurs imprimantes. Cela va dépendre surtout de la puissance de ton rasperry en fait Si pas assez de puissance, il va ramer voir tout foiré tes prints etc etc
Morganne46 Posté(e) Janvier 13, 2023 Auteur Posté(e) Janvier 13, 2023 J'avais oublié de précisé que c'est un Raspberry Pi 4 Modèle B (4 B) 4G RAM
Arash68 Posté(e) Janvier 13, 2023 Posté(e) Janvier 13, 2023 En réfléchissant par deux fois, je dirais que par défaut, je dirais que non vu qu'il faut que ton rasperry sois branché en USB à l'imprimante. Après, je sais que les sonic pad ou FLsunpas, tu peux connecter plusieurs imprimantes donc dans le bénéfice du doute, je ne développerais pas + avant d'avoir fait quelques recherches
Solution Savate Posté(e) Janvier 13, 2023 Solution Posté(e) Janvier 13, 2023 Il y a 9 heures, Morganne46 a dit : veux bien m'expliqué dans les grandes lignes, je suis preneuse. Sans tout casser, je ne suis pas sûr ... (mais il suffit de sauvegarder ton installation actuelle et d'utiliser une autre SD pour la nouvelle installation 'multi imprimantes') Avec kiauh tu doit pouvoir choisir d'installer plusieurs instances de klipper th33xitus/kiauh: Klipper Installation And Update Helper (github.com) KIAUH Klipper installation - Lukas Pomykal (lpomykal.cz)
fran6p Posté(e) Janvier 13, 2023 Posté(e) Janvier 13, 2023 (modifié) J'aborde brièvement la possibilité de piloter plusieurs imprimantes sur un seul SBC dans ce sujet : Citation Quelle version de Python veut-on utiliser…, puis combien d'instances (imprimantes pilotées), on valide ensuite… Si l'installation est faite via KIAUH, l'installation de Moonraker détectera automatiquement le nombre d'installations de Klipper et installera le nombre idoine d'instances Moonraker ( 1 klipper = 1 moonraker ); Fluidd / Mainsail eux n'ont besoin d'être installés qu'une seule fois (il faudra par contre «leur» dire que plusieurs imprimantes sont disponibles). Il suffira juste de faire comme l'a dit @Savate: sauvegarder les fichiers de configuration actuels. Il n'est pas (actuellement) possible d'installer «sans tout casser» plusieurs instances après coup (bien que je ne vois pas vraiment ce qui l'empêche ). Modifié (le) Janvier 13, 2023 par fran6p 1
Messages recommandés