Aller au contenu

Réglage du Z offset infernal ender3s1


Messages recommandés

Bonjour les imprimeurs

Petite question qui me fais m'arracher les cheveux depuis 3j

Impossible un réglage stable pour le z offset sur mon ender 3 s1

Quand je fais un nivellement manuel, auto home, je descend mon axe z à 0 (il se met à 10 de base), je regle mon offset pour avoir un espacement entre la buse et le plateau à 0.1mm, je fais le tour de mes 4 coins 2 fois...

Là, soit une impression, mais je me retrouve à devoir remonter mon offset en live de 0.25mm environ (sinon boudin trop écrasé)

Soit je fais un auto nivellement, mais une fois terminé, il réhausse automatiquement ma buse de plus de 0.5 et je me retrouve avec la buse trop éloignée lors de l'impression

En soit je m'en sors en réglant l'offset en live lors de la mise en place de la jupe

Mais ca manque un peu d'automatisation à mon goût, et surtout ça m'agace de ne pas trouver d'où vient le problème

Est ce que certains d'entre vous ont rencontré ce probleme ? 

 

Merci ! 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Lorenzo

Oui oui réglage avec bed et buse chaude

Ce qui m'étonne c'est le réglage important que je dois faire entre le z offset et le bed quand je lance l'impression (0.25 c'est énorme, ce serai juste 0.02 pour ajuster l'épaisseur du cordon ça irait...)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je me trompe peut-être mais j'ai l'impression que tu confonds nivellement et offset. Lors du nivellement, c'est la palpeur qui travaille. Quand c'est fait, tu règles alors l'offset Z au centre du plateau. Cet offset permettra à ta machine de savoir la distance à rajouter entre le 0 du palpeur et le 0 de la buse. Quand on utilise un ticket de CB, cela donne 0.1mm

Après, pour à la première couche, ta machine met la buse à 0.2 mm d'altitude par rapport à sa référence, et donc si ton 0 est à 0,1 mm du bed, cela donne une altitude de 0.3mm. Aussi quand tu dis que tu remontes de 0.25mm ton offset pendant l'impression de la jupe, je voudrais savoir si tu augmentes l'offset (et donc descend la buse) ou si tu le diminues (et donc que tu remontes la buse).

PS : ne met jamais l'altitude au 0 réel (en rajoutant par exemple la valeur de la cale à la valeur de l'offset) ! En effet, dans ce cas si tu déplaces ta buse à l'altitude 0, tu rayeras ton bed...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...