Aller au contenu

GO Print

Nouveau Firmware chez Dagoma


Desloo

Messages recommandés

Salut à tous,

il y a un nouveau firmware qui vient d'arriver chez Dagoma pour la discoeasy.

Je l'ai testé et le bug octoprint est corrigé. De plus, il apporte la gestion dynamique des ventilos.

Par contre, j'ai un souci avec, je n'arrive plus à regler mon axe Z, que ce soit avec Octoprint ou bien sur l'ecran.

J'attends de voir si d'autre l'on testé et si ca vient de moi, de mon imprimante ou bien du firmware.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

2 questions : 

- firmware qui vient d'arriver : quand ? aujourd'hui ? 

- que veux-tu dire par "je n'arrive pas à régler mon axe Z"

Ces 2 questions car je galère que la DE200, j'ai mis le dernier fw dispo mais toujours impossible d'avoir un offset stable... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, clem127 a dit :

Ah ah !! Question bête : comment tu fais pour choper ça ? Sur dist.dagoma.fr ?

J'aime pas les gros bouton ! :D Bon après je ne suis pas trop sur de savoir ce que je fais ^^'

Capture d’écran 2016-10-11 à 21.52.22.png

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui comme le dit Thomas, c'est bien sur le site de Dagoma.

Pour le moment, je suis repassé sur le fw d'avant car ni sue octoprint ni sur mon ecran je n'arrive à régler mon axe Z.

le symptome : je peux mettre n'importe quelle valeur la tete reste à 3 mm du builtak, meme apres un reglage avec Dagom'App.

En remettant l'ancien, en 3 mn c'etait réglé (avec l'ecran). Je n'ai pas encore pigé comment fonctionne octoprint :D

Il faut que je me documente sur les profils, réglages et tout et tout, après je verrais...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Desloo a dit :

Oui comme le dit Thomas, c'est bien sur le site de Dagoma.

Pour le moment, je suis repassé sur le fw d'avant car ni sue octoprint ni sur mon ecran je n'arrive à régler mon axe Z.

le symptome : je peux mettre n'importe quelle valeur la tete reste à 3 mm du builtak, meme apres un reglage avec Dagom'App.

On récupère comment les anciens fw ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, OuZoX a dit :

Dis moi si ça corrige ton problème d'offset ;)

Toujours pas réglé de mon côté ! Exactement comme le mentionne Desloo, quoi que je fasse, j'ai toujours un décalage par rapport au plateau.

Quelqu'un sait comment est géré l'offset mémorisé, par rapport aux valeurs de Z du Gcode ?  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis en train de me demander s'il ne faudrait pas aussi une nouvelle version de Cura by D avec une modif du gcode.

Je n'ai pas pas de Cura non modifié donc pas testé. Je pense que le probleme est dans le couple gcode/new firmware. Peut etre une nouvelle interpretation de commandes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'abandonne pas si quelqu'un a une dagoma d200 avec son firmware non modifiée qu'il hésite pas a le récupérer pour que je puisse le remettre dans la mienne et de pouvoir de nouveau imprimer ça serait cool. La mienne je l'ai eu en mai 2016.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu peux les recupérer sur dist.dagoma.fr

Tu cliques sur "je sais ce que je fais ...moi les gros boutons ..."

Ensuite tu vas pouvoir retrouver 3 versions antérieures pour ton firmware.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, komeror a dit :

j'abandonne pas si quelqu'un a une dagoma d200 avec son firmware non modifiée qu'il hésite pas a le récupérer pour que je puisse le remettre dans la mienne et de pouvoir de nouveau imprimer ça serait cool. La mienne je l'ai eu en mai 2016.

Celui date de mai, juste l’écran discoled est inclue mais  qu'il soit brancher ou non c'est fonctionnel http://dl.free.fr/haKbGmpJr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne idee je vais testé ca de suite

 

edit: avant de partir tete baissée, je pense que j'utilise déja la derniere version, je l'ai dl il y a 15 jours. Je n'en ai pas vu de nouvelle.

D'ailleurs pas facile de connaitre la version car pas de menu dans cura by dagoma. Une idée pour la trouver ?

Modifié (le) par Desloo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur les D200 moi j'utilisait ARDUINO 1.0.2

La compilation indique telle une erreur ?

Il y a 3 heures, komeror a dit :

Merci R3ptor pour le firmware mais il plante pendant le transfert, peut etre que je fais une fausse manip si tu peux m'aider. j'ai une erreur de compilation.

 

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...