Carlito06 Posté(e) Janvier 13, 2023 Posté(e) Janvier 13, 2023 (modifié) bonsoir, ce soir je regarde l'état du système et je vois ceci: bon ben je clique, soft recovery toussa niquel mais au bout d'un moment je fais un refresh (me demandez pas pkoi), ca mouline et bim: cette fois-ci je tente le hard comme dit sur le tuto, quand c'est dirty, hard recovery mais si je refresh.... qu'est-ce qui se passe-t-il donc? Modifié (le) Janvier 13, 2023 par Carlito06
Motard Geek Posté(e) Janvier 14, 2023 Posté(e) Janvier 14, 2023 Peut-être regarder ce que disent les logs ? Repository officiel ou autre ?
Carlito06 Posté(e) Janvier 14, 2023 Auteur Posté(e) Janvier 14, 2023 moonraker.conf: [update_manager KlipperScreen] type: git_repo path: /home/pi/KlipperScreen origin: https://gitee.com/zzcatvs/KlipperScreen.git env: /home/pi/.KlipperScreen-env/bin/python requirements: scripts/KlipperScreen-requirements.txt install_script: scripts/KlipperScreen-install.sh [update_manager client mainsail] type: web repo: mainsail-crew/mainsail path: ~/mainsail [update_manager timelapse] type: git_repo primary_branch: main path: ~/moonraker-timelapse origin: https://github.com/mainsail-crew/moonraker-timelapse.git managed_services: klipper moonraker les logs... klippy.log?
Kachidoki Posté(e) Janvier 15, 2023 Posté(e) Janvier 15, 2023 Je ne connais pas encore bien Klipper, mais je connais Git. Est-ce que tu peux aller, via une console, dans le dossier du plugin (a priori /home/pi/KlipperScreen), et faire un "git status" pour voir quel fichier a été modifié (et un "git diff" pour voir quelles sont les modifications) ?
Carlito06 Posté(e) Janvier 15, 2023 Auteur Posté(e) Janvier 15, 2023 en fait je sais pas encore comment me promener sur l'arbo de l'imprimante...
Kachidoki Posté(e) Janvier 15, 2023 Posté(e) Janvier 15, 2023 Tu sais ouvrir un terminal SSH sur le RPi ? Ou même un terminal tout court s'il est branché à un écran ?
Carlito06 Posté(e) Janvier 15, 2023 Auteur Posté(e) Janvier 15, 2023 alors je n'avais jamais essayé... je viens de tenter le couple pi/flsun mais le mot de passe n'est pas bon
Kachidoki Posté(e) Janvier 15, 2023 Posté(e) Janvier 15, 2023 (modifié) Si c'est le login par défaut, ça sera pi / raspberry. EDIT: Je viens de percuter, c'est du FLSun. Je connais pas du tout. C'est normalement pi / flsun, ça m'a rappelé ce sujet : Modifié (le) Janvier 15, 2023 par Kachidoki
Carlito06 Posté(e) Janvier 15, 2023 Auteur Posté(e) Janvier 15, 2023 c'est justement là que j'avais trouvé ce mot de passe mais non c'est refusé...
Motard Geek Posté(e) Janvier 15, 2023 Posté(e) Janvier 15, 2023 Sur le topic linké y'a un message épinglé avec un script de @Tytoine pour réinitialiser le mot de passe
Carlito06 Posté(e) Janvier 15, 2023 Auteur Posté(e) Janvier 15, 2023 oki, des que l'impression en cours est finie je regarde merci
Carlito06 Posté(e) Janvier 16, 2023 Auteur Posté(e) Janvier 16, 2023 (modifié) Il y a 22 heures, Motard Geek a dit : Sur le topic linké y'a un message épinglé avec un script de @Tytoine pour réinitialiser le mot de passe je suis sur "working on updates don't turn off your pad" depuis plusieurs minutes... c'est long les maj? 10min... 20 min ... 1h je pense que soucis il y a , j'ai redemarré... tout est bon... enfin le paswword n'est toujours pas flsun... je retente, oui je suis joueur bon ca veut pas... quand je recupere la clé usb, windows me demande de la reparer et mon update.bin est devenu update.cue... Modifié (le) Janvier 16, 2023 par Carlito06 2
Carlito06 Posté(e) Janvier 17, 2023 Auteur Posté(e) Janvier 17, 2023 vu avec tytoine, fichier modifié, je retente ce soir...
Carlito06 Posté(e) Janvier 17, 2023 Auteur Posté(e) Janvier 17, 2023 et password resetté et pour revenir au pb du début: git status: git diff:
Tytoine Posté(e) Janvier 18, 2023 Posté(e) Janvier 18, 2023 (modifié) Fais un git fetch git reset --hard origin/master Modifié (le) Janvier 18, 2023 par Tytoine
Carlito06 Posté(e) Janvier 18, 2023 Auteur Posté(e) Janvier 18, 2023 puré, je pensais pas faire du git quand j'ai acheté cette imprimante je regarde ce soir
Kachidoki Posté(e) Janvier 18, 2023 Posté(e) Janvier 18, 2023 Pour moi ça reviendra tout pareil à la première execution, car dans le premier post, c'est déjà ce qui est fait. Je voulais juste savoir quelles étaient les changements, si ça pouvait s'expliquer facilement, comme par exemple un fichier temporaire. Le git status nous confirme la chose, dans le sens ou toutes les diff sont du "__pycache__". Ce qui m'étonne, c'est que les devs n'ont pas masqué ces répertoires dans .gitignore, c'est pourtant très classique.
Carlito06 Posté(e) Janvier 18, 2023 Auteur Posté(e) Janvier 18, 2023 et si c'est le cas, ca devrait etre pareil pour tout le monde non? ou alors tout le monde est passé sur le repo non flsun et dans ce repo le gitignore est bien fait?
Kachidoki Posté(e) Janvier 18, 2023 Posté(e) Janvier 18, 2023 Je viens d'aller voir le repo, le fichier .gitignore (qui contient __pycache__, entre autres, dans ses filtres) est apparu à la v0.2.1. Apparemment tu es sur la v0.2.0.
Carlito06 Posté(e) Janvier 19, 2023 Auteur Posté(e) Janvier 19, 2023 je fais qq chose alors ou j'attend une release? si ce ne sont que des fichiers normalement modifiés, ya pas de reel pb...
Kachidoki Posté(e) Janvier 19, 2023 Posté(e) Janvier 19, 2023 Je ne sais pas comment fonctionne le système de déploiement de FLsun, si tu as déjà fait toutes les mises à jour, il n'y a rien à faire d'autre qu'attendre la prochaine release. Mais c'est tout de même une version de KlipperScreen qui a plus d'un an. Après ce n'est que cosmétique, il n'y a pas de problème en soi.
Carlito06 Posté(e) Janvier 19, 2023 Auteur Posté(e) Janvier 19, 2023 si je voulais passer à une version plus récente il faudrait que j'ai ceci dans moonraker.conf? mais kiauth obligatoire pour désinstaller la version précédente si j'ai bien compris? [update_manager KlipperScreen] type: git_repo path: /home/pi/KlipperScreen origin: https://github.com/Guilouz/KlipperScreen-Flsun-Speeder-Pad.git env: /home/pi/.KlipperScreen-env/bin/python requirements: scripts/KlipperScreen-requirements.txt install_script: scripts/KlipperScreen-install.sh
Messages recommandés