Aller au contenu

Acheter Bambu Lab A1

Auto bed leveling écrase plus le côté droit que le gauche sur anet a8


keroberus

Messages recommandés

Bonjour, Désolé de vous déranger mais je n'arrive pas à trouver de solution à mon problème j'ai regardé un peu partout mais sans succès...

Je possède une anet a8 sous skynet 3d 2.3.1 avec un capteur inductif.

A savoir que tout est calibré les 2 axes Z  à la même hauteur, réglage du Z offset avec un nevelage manuel du plateau, j'ai même pris un niveau à bulle pour être sûr que mon imprimante soit bien droite sur le meuble etc... 

Avant j'avais même installé un BLtouch sous marlin 2.xx avec un plateau de verre mais toujours le même problème.

Avec le z offset réglé correctement le centre est parfait ainsi que le haut et le bas toujours au centre sont parfait, mais tout le côté droit ne s'imprime pas correctement, il écrase de trop... et le côté gauche pas assez, on dirait que mon bed est incliné vers la gauche... alors que tout est droit tout est à niveau même avec le nivelage manuel...

Franchement je suis désespéré ça fait je ne sais combien de mois que je cherche une solution

Je pense que cela vient du hardware étant donné que j'ai changé de firmware... mais j'arrive pas à trouvé d'où cela provient... j'ai tout calibré... est-ce-que cela viendrait de la buse qui serait incliné??? Je vais essayer tien on ne sait jamais...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bjr,

est ce que les données de corrections issues du bel leveling sont bien mémorisées ?

Est ce que tu fais un bed level avant chaque impression ou mémorises tu la matrice de correction dans l EEPROM par un M500 ? Dans ce cas il faut la recharger par un M420 dans le début du GCode ?

Tu dois pouvoir aussi vérifier si les données du bed level  sont bien enregistrées par un M503.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, KpDp_3D a dit :

Bjr,

est ce que les données de corrections issues du bel leveling sont bien mémorisées ?

Est ce que tu fais un bed level avant chaque impression ou mémorises tu la matrice de correction dans l EEPROM par un M500 ? Dans ce cas il faut la recharger par un M420 dans le début du GCode ?

Tu dois pouvoir aussi vérifier si les données du bed level  sont bien enregistrées par un M503.

 

 

Oui il fait un auto leveling avant chaque impression (g29 après le g28 dans le gcode) et je vois bien les 2 moteurs monter et descendre pendant l'impression, je vais vérifier si il enregistre bien le bed leveling avec pronterface, mais je pense que oui je vais vérifier et je reviens vers toi

J'arrive pas à savoir si il enregistre bien le leveling avec le M503 je te montre une photo si tu veux bien.

Le error de fin c'est rien elle a planté quand j'ai voulu réactiver le préchauffage...

20230114_171256.jpg

20230114_171327.jpg

Le g29 donne ça (voir photo) mais quand elle imprime elle descend tjrs à droite et remonte à gauche...

20230114_171614.jpg

On dirait qu'elle fait l'inverse au lieu de monter (axe z) elle descend et inversement... j'ai essayé d'enregistrer la valeur dans l'epprom et la réactiver avec M420 dans le gcode mais c'est pareil...

Modifié (le) par keroberus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement (enfin chez moi ..) M503 renvoie la matrice du G29. Je n'ai pas l'impression que ce soit le cas pour toi.
Il faut faire un M500 après le G29 pour placer les valeurs de la matrice dans l'EEPROM et pour cela, il faut que EEPROM_SETTINGS soit actif (que la mémoire soit active).

Essaie de faire G29, puis M500 (Save settings to EEPROM)  puis M501 (Load  settings from EEPROM) puis M503 (Report settings SRAM) Si tu retrouves les valeurs du G29 dans le M503 c'est bien qu'elles sont mémorisées.

Après, je ne connais pas Anet a8  et je peux faire des erreurs.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne les vois pas, mais je pense qu'elle les enregistre bien parceque quand j'imprime je vois les moteurs monter et descendre... mais elle descend trop à droit et pas assez à gauche je ne sais pas pk... est-ce-que cela pourra venir de la configuration du home? C'est mon capteur qui est au centre du plateau et non ma buse 

Oh p*ta*n j'ai enfin trouvé 😭😭😭 j'ai envie de pleurer tellement ça fait longtemps que je cherchais.

C'est juste le point de referencement qui n'était pas appliqué... en gros mon gcode sur cura j'ai mis

G28;

G29 P0; // cest juste le P0, il manquait juste ça c'est dingue

M500;

M501;

 

Je suis tellement soulagé...

Encore merci pour ton aide tu m'as permis de ne pas abandonner  le simple faite d'avoir quelqu'un qui te répond c'est motivant encore merci à toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

salut

contend pour toi souvent c est sous les yeux...
en électronique quand je trouve pas une panne j essaye de prendre du recul afin de voir ce que j ai sous les yeux...
c est pas facile ton cerveau te conditionne a voir ce que tu a deja vu....
souvent on cherche du tres complique pour rien

Le 16/01/2023 at 18:09, KpDp_3D a dit :

Normalement (enfin chez moi ..) M503 renvoie la matrice du G29. Je n'ai pas l'impression que ce soit le cas pour toi.
Il faut faire un M500 après le G29 pour placer les valeurs de la matrice dans l'EEPROM et pour cela, il faut que EEPROM_SETTINGS soit actif (que la mémoire soit active).

Essaie de faire G29, puis M500 (Save settings to EEPROM)  puis M501 (Load  settings from EEPROM) puis M503 (Report settings SRAM) Si tu retrouves les valeurs du G29 dans le M503 c'est bien qu'elles sont mémorisées.

Après, je ne connais pas Anet a8  et je peux faire des erreurs.

 

 

j ai pas encore vu comment verifier en ligne de commande
faut installer quoi ? un cable usb c est evident mais apres ?
j ai exactement le meme soucis: je fais un auto level j ai des valeurs je ferme le level auto puis valide avec ok
quand je rallume la machine et retourne sur autolevel toutes les valeurs sont affichees a 0....

anet et5x

 

Modifié (le) par krisna
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@krisna Le problème c'est que je n'ai pas d'imprimante Anet et je ne connais pas.

J'utilise Octoprint sur un Raspberry Pi pour communiquer avec mon imprimante sur une liaison série. On peut aussi utiliser Pronterface.
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lol pronterface on oublie c est sous windows 10 et jammais je n utiliserai cette daube.. w11 c est encore pire....
je reactualise (j ai trouve , enfin, des versions en w7)

ya pas un equivalent tournant sous w7 ?

sais tu si on peut utiliser une machine avec capteur pour le bed sans celui ci (en manuel quoi)

me demande si mes problemes ne sont pas ce capteur de merde

bizare j ai installe le driver ca se connecte bien sous cura par contre pronterface met connecting et .......attends.........

ok faut 115200

bien maintenant que j ai le soft et que ca se connecte j aimerai verifier le capteur...
comment puis je m y prendre ?

 

bon j ai encore tout demonté... une roue mal montée par anet sur la tete...
je lance la preparation en mettant home puis z buse sur la feuille

je regle le capteur je refait home et il se place en home descend  puis le capteur detecte puis remonte et redescend plus lentement la c et normal sauf qu a la fin au lieu de se placer sur la feuille il remonte la tete jusqu a ce que le capteur ne detecte pas....

je commence a en avoir ma claque de cette 91+7+97st+79

merci

Modifié (le) par krisna
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme je suis tetu j ai reessayé...
des pbs a l accroche du debut... comme si rien ne sortait de la buse.... apres ca commence avec un fil tres fin puis l impression est normale

 

IMG_20230503_133833[1].jpg

dsl flou l impr etait en impression

la c etait le debut d un raft....
sur l impression en cours j ai demandé une jupe ya que la moitie du cercle
avec un filament tres fin et du replis de filament....

 

mon gcode actuel

G28 X0 Y0 ;move X/Y to min endstops

G28 Z0 ;move Z to min endstops

G21 ;metric values

G90 ;absolute positioning

M82 ;set extruder to absolute mode

M107 ;start with the fan off

G1 Z15.0 F{travel_speed} ;move the platform down 15mm

G92 E0 ;zero the extruded length

G1 F200 E3 ;extrude 3mm of feed stock

G92 E0 ;zero the extruded length again

G1 F{travel_speed} ;Put printing message on LCD screen

M117 Printing...

 

M104 S0 ;extruder heater off

M140 S0 ;heated bed heater off (if you have it)

G91 ;relative positioning

G1 E-1 F300 ;retract the filament a bit before lifting the nozzle, to release some of the pressure

G1 Z+0.5 E-5 X-20 Y-20 F{travel_speed} ;move Z up a bit and retract filament even more

G28 X0 Y0 ;move X/Y to min endstops, so the head is out of the way

M84 ;steppers off

G90 ;absolute positioning ;{profile_string}

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cherchez pas, c'est typique d'un décalage des axes Z (les axes verticaux) entre eux. L'auto leveling n'est efficace que si l'axe X  (l'axe horizontal gauche-droite) est parfaitement horizontal.

Dans le cas d'un décalage des axes Z l'un par rapport à l'autre, l'impression ne sera pas à la même hauteur à gauche et à droite, tout simplement parce que le firmware va appliquer la même hauteur au deux extrémité mais les côtés gauche et droite de l'axe X ne sont plus à la même hauteur eux mêmes, un décalage d'UN MM est suffisant pour rendre le meilleur capteur inutile.

Ce type de décalage peut entre autres être la conséquence d'une courroie X trop tendue, ou de roulements des axes Z mal lubrifiés. N'utilisez JAMAIS de wd40 tout usage; ça laisse une poussière noire très collante, et ça flingue les roulements à billes. Il vaut mieux utiliser un lubrifiant sec au ptfe, assez ironiquement, celui de wd40 est excellent.

Et si vous avez remplacé vos roulement à billes par des palier Igus, pas besoin de lubrifiant du tout, mais il faut les "roder" à la main.

PS les paliers igus sont très sensibles à un mauvais parallélisme des axes, ils ont tendance à devenir beaucoup moins glissants, voir à se bloquer complètement.

Modifié (le) par Maeke
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...