ender3 Posté(e) Janvier 14, 2023 Posté(e) Janvier 14, 2023 Bonjour à tous, Je suis un peu désespéré alors j'aurais vraiment besoin de l'aide de cette communauté qui ma dans le passé permis de résoudre bien des problèmes Comme l'indique le titre j'ai depuis quelques mois fais l'acquisition d'une elegoo Mars 2 pro en remplacement de ma Longer Orange. Je n'ai pas regretté mon achat tant les détails ainsi que la facilité d'utilisation étaient satisfaisant. Au début j'ai utilisé de la resine Elegoo normal (gris et couleur chair ) et je n'avais presque aucun raté. J'ai ensuite utilisé de la résine Elegoo abs like clear et la ...c'est le drame ...en effet j'ai retouché mes réglages, regardé des vidéos pour voir d'où pouvait venir mon problème mais après une dizaine de tentatives aucun résultat satisfaisant. Sois la pièce ne s'imprime pas du tout, sois elle reste collé sur le FEP, sois elle ressort déformé et pas complète. J'ai joins à ce message un screen de mon réglage actuel pour l'impression de cette résine transparente abs like. Avec un peu de chance l'un d'entre vous utilise cette résine avec cette machine et deviendra mon sauveur Paradoxalement le peu de chose qui à pu sortir avec cette résine, bien que incomplet ou déformé, me laisse à penser que cette résine à du potentiel. Par avance merci énormément pour la lecture de ce SOS et pour la bienveillance qui caractérise ce forum.
pascal91 Posté(e) Janvier 21, 2023 Posté(e) Janvier 21, 2023 bonjour regarde dans ce tableau ,il semble que ton temps d'expo est surévalué https://drive.google.com/file/d/1_jnyMfNkm4sPJhKyN46ey5CO-ks4MRyR/view
Yopland Posté(e) Février 12, 2023 Posté(e) Février 12, 2023 Bonjour, Je galère pas mal aussi avec cette résine et je partage ton avis sur le potentiel (sur une Mars). J'ai réussi à imprimer le fichier de test "Ameralabs" (https://ameralabs.com/blog/town-calibration-part/) dans un état satisfaisant mais pas encore parfait avec une exposition de 12s pour une couche de 50um. Les mêmes paramètres donnent des échecs avec les pièces nécessitant des supports (autant dire tout le reste). Je continue mes tests en augmentant le temps d'exposition qui j'ai l'impressionne donne de meilleurs résultats. Je poste une réponse dès que j'arrive à un résultat satisfaisant. Ma résine est vraiment pas fluide du tout. Est-ce que c'est aussi le cas de la tienne ?
amanerion Posté(e) Novembre 13, 2023 Posté(e) Novembre 13, 2023 Bonjour, J'ai le même problème. Je suis avec une elegoo mars 3 pro. Avant je prenais la résine de base gris d'elegoo. J'ai voulu essayer "ABS like 2.0 grey" car se type de résine est plus recommandé pour l'impression de figurine. Le problème est que les détails sont moins fin que sur l'ancienne résine (moins quali). Je suis arrivée a 10 seconde par couche (35 micron la couche). même avec le wash a l'alcool ISO (lavage 1h!) j'ai un détail moins fin, des résidus encore, sans parler des supports qui sont parfois coller à la figurine.
Messages recommandés