Aller au contenu

GO Print

Pbm lors des déplacement de la tête


C3rberus

Messages recommandés

Bonjour,

je viens de faire l'acquisition d'une v400, je me sépare de mon ender après 2 ans de bons et loyaux services. J'utilise Cura en temps normal, et ai installé les Cura présent sur la clé.

J'ai eu plusieurs soucis des le début que j'arrive plus ou moins à régler les uns derriere les autres, les impressions des Gcodes fournis dans la clés USB sont bons, par contre dès que je passe par sur un autre Gcode découpé par mes soins ... c'est le drame (ou presque).

Je me suis rendu compte que mes courroies n'étaient pas tendues de manières uniforme, j'ai donc utilisé le petit outil dont parle MotardGeek dans l'une de ses publication, cela a résolu la première couche (par ailleurs, les vis tenant la tete de la buse d'extrusion n'étaient pas vissées correctement). Ma premiere couche est donc maintenant OK.

Maintenant lorsque la pièce prend de la hauteur et notamment à Z:15 et Z30 ca frotte fort ... Je ne sais plus trop quoi faire. En utilisant Pura, les effets s'estompent un peu mais sont malgré tout présent ... Je suis preneur d'un coup de main, d'idée ou autre magie pour finir de régler mon petit bijou ...

 

Petite vidéo de ce qu'elle fait : 

 

Modifié (le) par C3rberus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @C3rberusce soucis de grattage de la buse on la tous plus ou moins quand ta machine est et ton slicer son bien réglé cela le fait un peu moins et ne pose pas réellement de soucis a l'impression. Perso il est en effet vraie que cela gratte plus quand je slice sous Cura que sous Ideamaker, mais l'une des chose de que tu peux tester est de mettre le Flow (debit) a 95% au lieu de 100%. Utilise aussi de préférence de remplissage Gyroide qui limite aussi ce soucis. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • There was an error loading the RSS feed. Please check your settings and try again.
×
×
  • Créer...