Sharex Posté(e) Janvier 15, 2023 Posté(e) Janvier 15, 2023 Bonjour, Je n'arrive pas à me connecter depuis la console sur le raspberry en ssh avec mon adresse ip depuis le port 22. Lorsque la console s'affiche je me connecte avec le compte d'utilisateur "pi" et le mot de passe "raspberrry" cela ne fonctionne et ni avec "raspi-config". Par ailleurs je n'ai fais aucune modification du compte, je voudrais si il y aurait un nom de compte utilisateur et un mot de passe par défaut ? Si vous auriez des idées ? Bonne journée.
methylene67 Posté(e) Janvier 15, 2023 Posté(e) Janvier 15, 2023 (modifié) Salut tu utilises quel logiciel pour te connecter au pi ? Putty ? Il faut idéalement avoir une adresse IP fixe pour le raspberry. Elle se fixe via la page de configuration de ta box adsl. Ensuite le mot de passe et l’identifiant que tu as donné sont ceux de base en effet, si jamais tu as définit autre chose lors de la configuration du firmware et du ssh sur raspberry imager c’est ceux-là qu’il faut saisir. Egalement lors de cette configuration as tu donner le SSID de ton réseau wifi ainsi que la clé (mdp wifi). Enfin as-tu autorisé le SSH toujours sur raspberry imager ? Modifié (le) Janvier 15, 2023 par methylene67
Sharex Posté(e) Janvier 18, 2023 Auteur Posté(e) Janvier 18, 2023 Bonjour et merci de ta réponses Oui j'utilise Putty L'adresse Ip c'est sur le navigateur web Klipper je n'ai pas mis d'image mais natif
fran6p Posté(e) Janvier 18, 2023 Posté(e) Janvier 18, 2023 Le 15/01/2023 at 16:16, Sharex a dit : je voudrais si il y aurait un nom de compte utilisateur et un mot de passe par défaut ? Non, plus depuis les dernières version (au moins six mois) de Raspberry Pi Imager. Soit tu as utilisé l'assistant de configuration de RPImager pour indiquer le nom de l'utilisateur ET son mot de passe ET activé le SSH (soit via RPimager soit en créant un fichier vide nommé ssh (aucune extension) dans la partition /boot) sinon à la première connexion un assistant insistera «lourdement» pour que tu le fasses; tant que ce ne sera pas fait impossible d'aller plus loin. Refais une image en suivant par exemple ce qui est dit dans ce sujet :
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant