Aller au contenu

GO Print

mega x problème firmware + bltouch


Messages recommandés

Slt 

J'ai configuré le firmware marlin pour anycubic mega x en suivant un tuto Youtube

J'ai effectué l'installation du ( .Hex) à partir de cura. De là je redémarre l'imprimante pour faire la mise à niveau du plateau avec le bltouch mais aucun autre menu supplémentaire n'apparait.

Pouvez-vous m'aider à configurer Marlin pour l'imprimante anycubic mega x .

Merci

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et bienvenue sur le forum,

Je ne connais pas ton imprimante, mais d'après cette page, tu as un écran DGUS qui fonctionne avec son propre firmware, normalement. L'as-tu mis à jour?

Le 15/01/2023 at 18:52, roulian a dit :

J'ai configuré le firmware marlin pour anycubic mega x en suivant un tuto Youtube

quel tutoriel? tu as un lien?

Modifié (le) par pommeverte
ajout du lien de la page
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après ce que j'ai compris, même si je ne capte rien à la langue allemande 😅, c'est que:

  • il n'a pas fait de mise à jour du firmware de l'écran: il est donc logique qu'il n'y ait pas de nouvelles fonctionnalités
  • le BLtouch sert uniquement à palper le plateau pour déterminer la matrice de correction. Le Zoffset n'est donc pas important, puisque:
  • il fait l'origine en Z avec le détecteur d'origine

c'est donc une demi solution qui est proposée car l'un des gros intérêts d'un système de nivellement est de faire l'origine en Z, quelques soient les températures de buse et du plateau. L'utilisation passera donc par des Gcodes. N'hésite pas à demander si tu as besoin de plus d'infos. 😉

Juste par curiosité, tu as quel écran? celui-ci, le "second generation with Anycubic 0.0.2 display" (photo piochée dans cette vidéo)

Citation

1290169653_EcranAnycubicMegaX.thumb.png.d1076d853d08b38b4b6788bd319a3405.png

ou celui-là (first generation with DWIN / DGUS II display)?

 

Modifié (le) par pommeverte
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te conseille plutôt celui-ci qui intègre 2 lignes de purge, ce sera moins sale que les 3mm de filament extrudé à 15mm de haut 😩.

G21 ;metric values
G90 ;absolute positioning
M82 ;set extruder to absolute mode
M107 ;start with the fan off
G28 ;home all axis
;G29 ;leveling
M420 S1
G92 E0 ;zero the extruded length
G1 Z2.0 F3000 ; Move Z Axis up little to prevent scratching of Heat Bed
G1 X1 Y20 Z0.2 F5000.0 ; Move to start position
G1 X1 Y200.0 Z0.2 F1500.0 E8 ; Draw the first line
G1 X2 Y200.0 Z0.2 F5000.0 ; Move to side a little
G1 X2 Y20 Z0.2 F1500.0 E16 ; Draw the second line
G92 E0 ; Reset Extruder
M117 Printing...

Après la prise d'origine (G28) j'ai ajouté le rappel et l'application de la matrice stockée en mémoire (M420 S1). Si tu veux palper systématiquement le plateau, tu n'auras qu'à:

  • commenter cette ligne en ajoutant un ; en début de ligne
  • et supprimer le ; de la ligne précédente: ;G29

Si tu choisis le rappel de la matrice, alors il faudra imprimer ce fichier  SaveMatrice.gcode (palpage + sauvegarde de la matrice) après avoir fait chauffé et stabilisé le plateau à la température d'impression.

PS: perso, je compilerais un nouveau firmware pour utiliser le BLtouch lors de la prise d'origine et supprimer le détecteur de fin de course Z. Comme je l'ai déjà écrit plus haut, c'est un gros avantage.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • There was an error loading the RSS feed. Please check your settings and try again.
×
×
  • Créer...