Aller au contenu

Anycubic Kobra 3 Combo

probleme dans marlin v2.1.2 pas de bed sur mks_gen_l_v2.1


Messages recommandés

bonjour a tous cela faisait longtemps que je n’étais pas venu .

je met a jour m'a homers tevo tarantula pro  qui été en Marlin v1.1.9 de mémoire.

avec vscode j'ai compiler le code met je ne trouve pas pour avoir un bed fonctionnel .

la carte et bien défini dans config.h et sur l’écran je trouve la buze mais pas le plateau ?

quel serait le détail que j'aurai loupé ?

 

ci joint mon fichier config.h

 

merci

Configuration.h Configuration_adv.h Version.h

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Il y a 3 heures, andarlo a dit :

je met a jour m'a homers tevo tarantula pro

tu en es vraiment sûr? parce qu'ici, c'était une U20... 🤔

Il y a 3 heures, andarlo a dit :

sur l’écran je trouve la buze mais pas le plateau ?

Normal, tu ne lui as pas dit qu'il y avait un capteur de température sur le plateau. Et comme il est pas devin 😅, il ne l'a pas ajouté. Par contre si tu modifies cette ligne du fichier configuration.h, tu devrais le retrouver à l'écran:

#define TEMP_SENSOR_BED 1

En passant, tu pourrais même ajouter le PID du lit chauffant en décommentant cette ligne:

//#define PIDTEMPBED

Modifié (le) par pommeverte
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui oui c bien une tevo j'ai aussi une u20 a faire dans un deuxième temps mais je me tâte avec klipper .

merci pour l’info.

a tout hasard j'ai activer la détection de filament mais je ne sais pas sur quel pin le brancher ? je pensais utiliser le capteur d’origine du z min vu que j'y ai mis un bltouch pour  détecter le fil et je recherche l'info en vain pour le moment .

carte mks gen l v2.1.

 

merci

_Bootscreen.h Configuration.h Configuration_adv.h Version.h

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Il y a 3 heures, andarlo a dit :

a tout hasard j'ai activer la détection de filament mais je ne sais pas sur quel pin le brancher ? je pensais utiliser le capteur d’origine du z min vu que j'y ai mis un bltouch pour  détecter le fil

ce n'est pas cohérent avec tes fichiers de config (ton Bltouch est supposé être branché sur Z-).

Je te propose cette mise à jour des fichiers de configuration, avec ces remarques:

  • Tu ne déclares pas la bonne carte-mère
  • tu indiques que le BLtouch est branché sur le connecteur Z- dans les sources. Le détecteur de filament devra évidemment être connecter ailleurs, sur Z+ par exemple (appliqué dans mon fichier configuration.h   #define FIL_RUNOUT_PIN 19).
  • Le décalage en X,Y (0,+18) de ton Bltouch me parait très suspect pour ne pas dire improbable. Il faudra penser à mettre à jour avec un M851 Xxx Yyy ou dans le fichier ( #define NOZZLE_TO_PROBE_OFFSET { 0, 18, 0 } ) après avoir mesurer la valeur réelle
  • ton #define X_MIN_POS -12 me parait étrange également
  • l'eeprom n'est pas automatiquement initialisée après flashage, il faudra donc penser à le faire manuellement. Sinon, il suffit de décommenter cette ligne du fichier configuration.h:   //#define EEPROM_INIT_NOW
  • j'ai paramétré le babystep, notamment le raccourci auquel tu peux accéder en double-cliquant sur le bouton de l'écran
  • j'ai activé le linear advance puisque tu as indiqué avoir un A4988 pour l'extrudeur. Sa valeur est à 0 en attendant que tu fasses le réglage
  • tu pourras tester le fonctionnement du BLtouch en envoyant un M43 S depuis Pronterface par exemple.

Configuration_adv.h Configuration.h

Modifié (le) par pommeverte
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci beaucoup je regarde ça .

peut tu m'expliquer (j'ai activé le linear advance puisque tu as indiqué avoir un A4988 pour l'extrudeur. Sa valeur est à 0 en attendant que tu fasses le réglage )

je ne connait pas ce réglage.

j'en reviens pas que je suis passer devant le pin d19 pour le fil .

Ma buzze a bien un décalage en x avant d’être au dessus du plateau et le bltouch ce trouve centre en x et décaler derrière de 18 mm en y .

 

merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, andarlo a dit :

j'en reviens pas que je suis passer devant la pin d19 pour le fil

je l'ai ajoutée car par défaut c'est D4.

il y a 14 minutes, andarlo a dit :

Ma buse a bien un décalage en x avant d’être au dessus du plateau ???? et le bltouch se trouve centre en x et décalé derrière de 18 mm en y .

Je n'ai pas compris. Pour rappel, ce décalage correspond au décalage entre la touche du BLtouch et la buse, il n'y a aucun rapport avec le plateau.

il y a 16 minutes, andarlo a dit :

peux-tu m'expliquer (j'ai activé le linear advance... Sa valeur est à 0 en attendant que tu fasses le réglage)

tout est dit dans cette vidéo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...