Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir,

Pour ma culture personnel et surement d'autre curieux 😛qu'apporte un changement de carte mère autre que celle d'origine sur une flsun V400?

Sur ma ender3 le changement de carte mère était radical on passait d'une imprimante bruyante à silencieuse 😁

Posté(e)

Pour être très honnête pas grand chose voir rien du tout. 

Ce qu'il faut savoir avec Klipper c'est que ce qui joue le rôle de la carte mère réellement et exécute les calcul c'est le Speeder Pad ou le Raspberry Pi, ici la Carte mère de l'imprimante na plus de rôle de carte mère mais de simple carte contrôleur entrée/sortie rien de plus.

Donc même si on avait une carte mère 8 bits cela poserais pas forcement de soucis en soit sur l'imprimante.

Le Seule bénéfice qu'il reste donc peux être lié à fiabilité de cette dernière comme par exemple la fiabilité des mosfet de gestion de la chauffe plateau / Buse les étage d'alimentation d'avoir suffisament de pin pour interconnecter des accessoire comme des led Neopixel et j'en passe.

Posté(e)

Le changement est surtout pour avoir une carte mère flashable directement du speeder pad, ce que ne permet pas celle d'origine.
Il faut ouvrir le capot et mettre une carte SD pour flasher klipper.