santamaria Posté(e) Janvier 17, 2023 Posté(e) Janvier 17, 2023 Bonsoir, Pour ma culture personnel et surement d'autre curieux qu'apporte un changement de carte mÚre autre que celle d'origine sur une flsun V400? Sur ma ender3 le changement de carte mÚre était radical on passait d'une imprimante bruyante à silencieuse
fbkiki Posté(e) Janvier 18, 2023 Posté(e) Janvier 18, 2023 Oui effectivement je serai intéressé de savoir ce que cela améliore?
MrMagounet PostĂ©(e) Janvier 18, 2023 PostĂ©(e) Janvier 18, 2023 Pour ĂȘtre trĂšs honnĂȘte pas grand chose voir rien du tout. Ce qu'il faut savoir avec Klipper c'est que ce qui joue le rĂŽle de la carte mĂšre rĂ©ellement et exĂ©cute les calcul c'est le Speeder Pad ou le Raspberry Pi, ici la Carte mĂšre de l'imprimante na plus de rĂŽle de carte mĂšre mais de simple carte contrĂŽleur entrĂ©e/sortie rien de plus. Donc mĂȘme si on avait une carte mĂšre 8 bits cela poserais pas forcement de soucis en soit sur l'imprimante. Le Seule bĂ©nĂ©fice qu'il reste donc peux ĂȘtre liĂ© Ă fiabilitĂ© de cette derniĂšre comme par exemple la fiabilitĂ© des mosfet de gestion de la chauffe plateau / Buse les Ă©tage d'alimentation d'avoir suffisament de pin pour interconnecter des accessoire comme des led Neopixel et j'en passe.
santamaria Posté(e) Janvier 19, 2023 Auteur Posté(e) Janvier 19, 2023 Merci @MrMagounet pour toutes les précisions et de sauvegarder notre portefeuille 1
Tytoine Posté(e) Janvier 19, 2023 Posté(e) Janvier 19, 2023 Le changement est surtout pour avoir une carte mÚre flashable directement du speeder pad, ce que ne permet pas celle d'origine. Il faut ouvrir le capot et mettre une carte SD pour flasher klipper.
santamaria Posté(e) Janvier 20, 2023 Auteur Posté(e) Janvier 20, 2023 @Tytoine d'accord mais vu le ratio prix/utilité autant faire du déporter comme le tuto de @Motard Geek
Messages recommandés