Aller au contenu

GO Print

changement d'extrudeur


pascha55

Messages recommandés

bonjour
je possède une sidewinder X1 et l'extrudeur d'origine commence à faire des siennes donc j'envisage de le changer mais je voudrais savoir si l'on peut mettre un extrudeur de X2 à la place du  X1 et est ce que le  bl touch du X2 sera fonctionnel sans faire de modifs
merci d'avance pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, pascha55 a dit :

bonjour
je possède une sidewinder X1 et l'extrudeur d'origine commence à faire des siennes donc j'envisage de le changer mais je voudrais savoir si l'on peut mettre un extrudeur de X2 à la place du  X1 et est ce que le  bl touch du X2 sera fonctionnel sans faire de modifs
merci d'avance pour vos réponses

La Réponse sera oui mais non en faite, en soit l'extrudeur titan est le même pour les 2, X1 et X2. Mais les nappes et carte non, donc si il est possible de poser physiquement la tête a la place de celle d'origine, il ne sera pas possible de la branché sans changé tous ce qui ce trouve entre la carte mère et la nouvelle tête, a savoir les 2 nappes et la carte a gauche de l'axe X sous le cache et la carte qui ce trouve au pied du poteau Z de gauche dans le chassis. 

En fait pour ajouter le 3dtouch on a une nappe avec plus de liaison sur les X2 (exactement comme c'etait le cas avec la Genius qui avait l'option branchement bltouch par rapport a la X1), c'est donc pas si simple que cela.

Et personnellement dans ce cas moi je partirais plus sur remplacement par un extruder Biqu H2 ou Trianglelab Matrix, il y a pas mal de mod permettant leur installation sur le Web, tu as le tuto de @P_tite_tete que tu trouvera ici sur le biqu H2, car dans ce cas tu part sur un extrudeur de bien meilleur qualité que celui d'origine, et réutilise la carte electronique de ta tête d'origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...