jmarc94 Posté(e) Janvier 20, 2023 Posté(e) Janvier 20, 2023 Bonsoir, J'ai un problème sur mon Ender 3 s1 Pro pratiquement toute neuve. La tête va en butée systématiquement à droite en faisant un brui terrible en butée. Impossible de régler l'axe X correctement en appuyant sur la flèche de gauche dans les paramètres, la tête refuse de se déplacer vers la gauche et reste au 3/4 à droite. Il me semble que c'est dans les réglages, déplacer l'axe mais quelles valeurs devraient ils y avoir ? Merci.
hyoti Posté(e) Janvier 20, 2023 Posté(e) Janvier 20, 2023 Il y a 1 heure, jmarc94 a dit : Bonsoir, J'ai un problème sur mon Ender 3 s1 Pro pratiquement toute neuve. La tête va en butée systématiquement à droite en faisant un brui terrible en butée. Impossible de régler l'axe X correctement en appuyant sur la flèche de gauche dans les paramètres, la tête refuse de se déplacer vers la gauche et reste au 3/4 à droite. Il me semble que c'est dans les réglages, déplacer l'axe mais quelles valeurs devraient ils y avoir ? Merci. Bonsoir @jmarc94 Quand tu as ce problème c'est avec le firmware d'origine Creality ou avec le Sonic Pad
jmarc94 Posté(e) Janvier 20, 2023 Auteur Posté(e) Janvier 20, 2023 Avec le sonic pad, j'ai eu plusieurs messages d'erreur dès le début du print, un reset n'a rien changé, j'ai donc supposé que cela venait de l'imprimante. J'ai fait une renitialisation, puis j'ai voulu refaire toute l'installation et là, catastrophe, la tête va en butée à droite en forçant comme si elle voulait aller plus loin, je ne sais pas quoi faire.
hyoti Posté(e) Janvier 20, 2023 Posté(e) Janvier 20, 2023 As tu essayer de remettre le firmware d'origine de la s1 Pro.
jmarc94 Posté(e) Janvier 20, 2023 Auteur Posté(e) Janvier 20, 2023 Oui, rien à faire. L'imprimante ne veut pas le réinstaller. J'ai commencé par faire la maj de l'écran, ca reste bloqué au bout de quelques lignes de codes. Et pour la machine, c'est encore pire, c'est comme si elle ne voyait pas la carte avec le firmware.
hyoti Posté(e) Janvier 20, 2023 Posté(e) Janvier 20, 2023 (modifié) Pour remettre l'ancien firmware sur l'imprimante as tu modifié au moins un caractère sur son nom, ou le nommer Toto ou titi.bin Modifié (le) Janvier 20, 2023 par hyoti ortho
jmarc94 Posté(e) Janvier 20, 2023 Auteur Posté(e) Janvier 20, 2023 Je n'ai pas l'ancien firmware, tu veux dire qu'il faut modifier le nom pour que l'imprimante pense qu'il s'agit d'un nouveau ?
hyoti Posté(e) Janvier 20, 2023 Posté(e) Janvier 20, 2023 à l’instant, jmarc94 a dit : Je n'ai pas l'ancien firmware, tu veux dire qu'il faut modifier le nom pour que l'imprimante pense qu'il s'agit d'un nouveau ? Oui en standard sur les creality (du moins 32 bits et série ender, pour les autres je ne sais pas) pour remettre un Firmware sur la machine il faut modifier son nom. au moins un caractère et toujours formatage Fat 32 4096 Car il garde en mémoire les anciens noms de ceux installés par le passé et les ignore. ( conbien ?) Je pense que c'est une protection pour les gens qui laisse le xxx.bin sur leur carte Sd et éviter un reflashage à chaque démarrage. Pour l'écran à priori non.
jmarc94 Posté(e) Janvier 20, 2023 Auteur Posté(e) Janvier 20, 2023 (modifié) Bon, ca ne fonctionne pas non plus Je réessaierai demain à tête reposée. Merci pour ton aide. Modifié (le) Janvier 20, 2023 par jmarc94
hyoti Posté(e) Janvier 20, 2023 Posté(e) Janvier 20, 2023 il y a 2 minutes, jmarc94 a dit : Bon, ca ne fonctionne pas non plus Voici le dernier firmware sur le site de Creality. https://www.creality.com/pages/download-ender-3-s1-pro?spm=..page_1934481.products_display_1.1&spm_prev=..index.header_1.1 Après si cela ne marche pas, évoque @fran6p qui pourra éventuellement te dire comment repasser du sonic pad (klipper) à Marlin. 1
jmarc94 Posté(e) Janvier 21, 2023 Auteur Posté(e) Janvier 21, 2023 Le problème est résolu ! Je m'en suis aperçu en basculant l'imprimante. C'était tout con en fait, le connecteur du moteur de l'axe X n'était pas correctement enfoncé. Je me demande comment il a pu bouger tout seul, sûrement avec les vibrations. Si ca se reproduit, je mettrais un point de colle au pistolet. Bon, maintenant j'ai tous les réglages à refaire ! Merci en tout cas pour ton aide
Messages recommandés