Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Je reçois mon imprimante jeudi , je suis pas à pas le manuel à un moment il dit de préchauffer et celà ne fonctionne pas .

J'essaye plusieurs fois , idem. elle se bloque sur cet écran je ne peux même pas revenir en arrière, il faut couper l'inter général.

je ne sais pas si elle a un défaut ou si c'est moi.

DSCN1254.JPG

Posté(e) (modifié)
il y a 15 minutes, francky87 a dit :

Je reçois mon imprimante jeudi , je suis pas à pas le manuel à un moment il dit de préchauffer et celà ne fonctionne pas .

J'essaye plusieurs fois , idem. elle se bloque sur cet écran je ne peux même pas revenir en arrière, il faut couper l'inter général.

Salutation.

Cette erreur arrive normalement lors d'une demande de chauffe quand la température mesuré n'est pas celle attendue et par sécurité le firmware stoppe la chauffe et se bloque.

Là il te faut commencer par vérifier si les températures mesurées sont cohérente pour la tête et le plateau. ( une thermistance débranché fait affiché une température proche de 0°C ou négative. Une thermistance dont les fils sont en court circuit fait affiché une température au plafond c-a-d, >300°C) pour savoir si il te faut vérifier les branchements et câblages.

Après si cela chauffe, que la température affiché semble cohérente mais qu’après un certain délais tu obtiens l'erreur, alors il y a peut être faire le PID 

voir point 5 de

Tiens nous au jus.

Modifié (le) par PPAC
  • PPAC changed the title to Ender-3 S1 plus. Préchauffer -> "Tempér. Anormale"
Posté(e)

J'ai retirer la nappe plusieurs fois de la tête  et puis elle a démarrer pourtant je l'avais déjà fait.

elle est partie pour faire une poignée je la laisse faire.

• J'aime 1
Posté(e)
Il y a 5 heures, francky87 a dit :

J'ai retirer la nappe plusieurs fois de la tête  et puis elle a démarrer pourtant je l'avais déjà fait.

elle est partie pour faire une poignée je la laisse faire.

Dans les menus du Firmware d'origine de la Ender 3S1 plus, tu n'as pas la possibilité de faire un autotune PID,

Si tu as besoin d'affiner comme te l'indiquait ci-dessus @PPAC  par exemple si à la montée en température tu dépasses beaucoup celle de consigne,

Avec pronterface le M303 marche, il suffit de relever les valeurs et de les rentrées dans le menu paramètres avancés -PID.

https://marlinfw.org/docs/gcode/M303.html

🙂

Posté(e) (modifié)

Attend, je suis au balbutiements de la 3 D, il y a un mois , je devait me trouver une occupation pour l'hiver je  démarrais fusion 360, je n'y connaissait rien. j'ai fait des pièces pour différentes parties à réparer que je devait faire imprimer. Après la semaine dernière suite à la commande , j'ai du installer Cura .

Disons que je suis de l'ancienne génération, je connais 4,5 mots d'anglais ( rosbeff, cake beer juste le nécessaire pour la survie). C'est pour cela que j'ai choisi cette machine qui est en français.

J'ai eu déja du mal à faire démarrer cette engin, mais je suis stupéfait du résultat Haaahouu!! La poignée est sortie parfaite, je me suis dit que c'est un programme de démo fourni par Créality c'est bien. Dans la foulée j'ai  continué a faire  deux petites pièces pour fini la bobine donnée avec et le résultat est pareil.

Je ne regrette pas du tout mon achat

Avant de bidouillé j'ai déjà  plein de questions sur  l'interface, j'aimerai bien faire le tour de toutes les commandes  je vois des 0.1 , 1 , 10,  température de ventilateur, des maisons déplacement axe e.c.t

Je pense que l'on préchauffe la machine manuellement et puis c'est Cura qui gère les températures, mais je n'en suit pas sur.

Par contre à la fin , j'ai attendu que la tête d'impression redescende à 30° avant de couper l'alimentation pou éviter un point chaud, je pense qu'il faut le faire.

Ce matin elle  elle me fait  oui non avant d'imprimer avec un dessin d'une buse

Modifié (le) par francky87
  • 2 months later...
Posté(e)

Tout est presque rentré dans l'ordre, ils m'ont envoyer en garantie un corps de chauffe et une nappe de liaison sans documents j'ai tout démonté et remonté même la tête.

Cela à fonctionné  très bien jusqu'à  présent, je me suis aperçu que des vis se desserraient un peu partout et j'ai resserrer mais j'ai une vis que je n'aurait pas du touché c'est une BTR sur la tête qui est le réglage du couple de l'entraineur (si quelqu'un connait le réglage )  merci .

Ils ont du se tromper dans la longueur de la nappe , à  mon avis , j'ai reçu pour une S1 normale , il me manque 10 cm , ça fonctionne mais je ne peux monter trop haut .