Maker des bois Posté(e) Janvier 21, 2023 Posté(e) Janvier 21, 2023 J'ai comme l'impression que mon imprimante ne prend pas en compte le bed mesh quand elle imprime. J'ai bien dans ma section Start print, BED_MESH_PROFILE LOAD=default, mais pendant l'impression de la premiere couche, j'ai des differences d'epaiseur. Une idée???
Lorenzo78 Posté(e) Janvier 24, 2023 Posté(e) Janvier 24, 2023 Salut, As-tu vérifié les points soulignés dan la documentation Klipper ? Ici: https://www.klipper3d.org/Bed_Mesh.html
methylene67 Posté(e) Janvier 24, 2023 Posté(e) Janvier 24, 2023 (modifié) Le 21/01/2023 at 20:22, Maker des bois a dit : J'ai comme l'impression que mon imprimante ne prend pas en compte le bed mesh quand elle imprime. J'ai bien dans ma section Start print, BED_MESH_PROFILE LOAD=default, mais pendant l'impression de la premiere couche, j'ai des differences d'epaiseur. Une idée??? Salut, si tu load en effet bien ton bed_mesh avec la commande donnée dans ton start_print, as-tu bien un mesh_bed d'enregistré, c'est-à-dire as-tu bien pensé après avoir réalisé ton bed_mesh_calibrate à faire un bed_mesh_profile save=default Et surtout un save_config à la fin. As-tu vérifier à la toute fin de ton printer.cfg que le bed_mesh (profil default) était bien présent ? Il me semble que si pas de bed_mesh d'enregistré, klipper ne fait pas d'erreur et fait comme s'il n'y avait pas de bed_mesh. Modifié (le) Janvier 24, 2023 par methylene67 1
Maker des bois Posté(e) Janvier 25, 2023 Auteur Posté(e) Janvier 25, 2023 Salut @methylene67, Alors le problème c'est réglé tous seul,et la raison mets totalement inconnu. J'avais bien tous ce que tu as énoncer, mais j'ai eu comme l'impression que le bed_mesh était décalé de quelque mm par rapport au plateau. Je débute avec Klipper, je débute avec Python et ma façon d'apprendre est de tester plein de trucs, de faire plein d'erreurs, et de passer un temps fou a comprendre ce qui ne fonctionne pas. Sur ce coup la c'est raté Mon printer.cfg fonctionne mais je le trouve pas encore au point. Merci d'avoir pris quelque minutes de ton temps pour me répondre et me rappeler tous ce qui aurai pu en être la cause. Je suis en train de modifier le déplacement Y avec des rails MGN, quelques cm en plus pour que le Bl-Touch puisse faire tous le plateau. Parfois quelque cm en plus change tous 1
methylene67 Posté(e) Janvier 25, 2023 Posté(e) Janvier 25, 2023 il y a 5 minutes, Maker des bois a dit : Parfois quelque cm en plus change tous Si j'avais l'esprit mal placé ...
Maker des bois Posté(e) Janvier 25, 2023 Auteur Posté(e) Janvier 25, 2023 (modifié) il y a 8 minutes, methylene67 a dit : Si j'avais l'esprit mal placé ... C’était bien sur pas volontaire Merci et bonne journée Modifié (le) Janvier 25, 2023 par Maker des bois
Messages recommandés