Aller au contenu

GO Print

[Saturn2]Impression ratée sur une partie du plateau: problème de levelling?


Teddy2Montreal

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je découvre les joies et les peines de l'impression 3D avec ma Saturn 2 flambant neuve, et j'avoue avoir beaucoup de mal à m'en sortir.

J'ai eu droit à plusieurs fails avec des impressions qui restaient au fond du bac...j'ai refait le levelling, le réglage du Z=0, et je viens de finir une impression de 31 pièces réparties sur le plateau...au final je n'en ai que 23 qui sont correctes, et 8 au fond du bac...

Vu que la plupart des fails se situent en haut j'aurais tendance à dire que mon levelling n'est pas correct, mais il y a quand même un socle qui a collé...du coup peut être revoir également le Z=0 pour le baisser un chouille?

C'est vraiment pas évident le système avec les deux vis et la rotule sur ressort, je sais pas comment c'est foutu sur les autres mais moi je galère un peu...

Merci de votre aide et conseils!

test_31.jpg

resultat_28.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,
Néophyte dans ce domaine et heureux propriétaire d'une Saturn2, effectivement à vérifier:
- Revoir le Z en faisant bien attention lors de la mise à zéro, en effet certain plateau n'ont pas une bonne planéité (donc ne pas trop remonter le plateau)
- Revoir éventuellement le volume de résine dans le bac, car si le positionnement de la Saturn n'est pas bien parallèle sur le plan de travail il peut y avoir un léger défaut de niveau dans le bac.
- A tester éventuellement avec 5 petites figurines positionnées à chaque extrémité et une au milieu.
Ceci étant, c'est une bonne petite imprimante
Bonne impression

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...