Aller au contenu

Anycubic Kobra 3 Combo

[Ender 3 V2] Problème d'impression d'origine inconnue


drolito

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai un petit souci d'impression dont je n'ai aucune idée de l'origine, voici la photo correspondante :

IMG_20230122_205601.thumb.jpg.bc25d8f622a422b04141432744d246ea.jpg

On voit que dans le carré en bas à gauche l'impression ne s'est pas tout à fait faite correctement, comme si l'une des couches n'avait pas adhéré à la précédente et cela a entrainé plusieurs couches mal collées.

J'ai imprimé cette pièce 3 fois et toujours le même défaut dans le même bord (bas gauche quand je suis face à mon imprimante) et à partir de 8cm de hauteur environ (jamais en dessous ou c'est niquel).

Je me demande comment je peux corriger ce petit défaut ?

Une idée ?

Merci d'avance !

Modifié (le) par drolito
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

il y a une heure, drolito a dit :

comme si l'une des couches n'avait pas adhéré à la précédente et cela a entrainé plusieurs couches mal collées.

J'ai pas l'impression, tu ne sembles pas avoir de délaminage sur l'extérieur avant gauche de ta pièce 🤔

Est-ce que tu peux fournir le fichier tranché (gcode) de ta pièce?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement la pièce s'imprime Bizarrement je trouve car les bordures font 2 largeurs d'impression et sont faites l'une à coté de l'autre :

image.thumb.png.172473f5a6161304196180d1f6bf6347.png

CE3E3V2_PotFeutreV1.zip

Ce serait donc Cura qui me jouerait des tours ? Ou alors il faudrait que je fasse des bordures forcément plus larges ?

Je vais voir dans PrusaSlicer ce que ça donne tient pour voir ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Il y a 12 heures, drolito a dit :

il faudrait que je fasse des bordures  parois forcément plus larges ?

clairement.

Normalement, on choisit une épaisseur multiple de la largeur de ligne ou très proche. Dans ton cas, les parois intérieures et extérieures ne doivent pas être collées puisqu'on voit un espace sur la simulation. Cette remarque vaut aussi pour les largeurs des cloisons intérieures qui semblent être trop minces. Apparemment, le débit est réduit pour obtenir 2 lignes de largeur nettement inférieure au diamètre de buse. A mon avis, c'est pour ça que l'aspect n'est pas très esthétique. L'épaississement des parois extérieures devraient te permettre de ne pas avoir ce décalage que l'on observe au niveau des cloisons.

Citation

simulation.thumb.png.c7b9735fa8e7de96810c86809b7babcc.png

Sinon, tu ne devrais pas avoir à utiliser un radeau pour imprimer une telle pièce. Une bordure devrait suffire.

Au niveau des pions sur la paroi verticale, il devrait y avoir d'autres conceptions qui t'évitent l'ajout de support (collage de pions,...)

Modifié (le) par pommeverte
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...