maligan Posté(e) Janvier 23, 2023 Posté(e) Janvier 23, 2023 (modifié) Bonjour, J'ai revendu ma Sidewinder X1 de 2 ans pour m'acheter une Cr10 smart Pro me permettant d'imprimer de l'abs . et oh suprise, pas possible de se connecter sur octoprint ! j'ai regerder le tuto de Sebastiaan Dammann, mais ma config de branchement est différente. en effet le port "Pc" est deja connecté a la prise Usb pour la caméra J'ai vu aussi sur "reddit.com" que certain on réussis a se connecter via le port usb-c J'ai essayé pas réussi ! Quand à la solution "Creality Cloud" même connecté en Lan, a chaque fois ça a planté C'est quand même dommage d'être retombé à la carte avec une machine ayant un tel potentiel. Qq a t'il une solution ? Merci d'avance Modifié (le) Janvier 23, 2023 par maligan
maligan Posté(e) Janvier 23, 2023 Auteur Posté(e) Janvier 23, 2023 je continue a chercher mais je ne vois pas de solution !
fran6p Posté(e) Janvier 24, 2023 Posté(e) Janvier 24, 2023 Je n'ai pas ton modèle d'imprimante mais de ce que j'ai compris, il faut à la fois déplacer la connexion venant de la carte contrôleur sur la prise JST marquée PC ET brancher un câble USB sur la prise µUSB adjacente, câble USB dont l'autre extrémité sera reliée à ton SBC accueillant Octoprint. 1
maligan Posté(e) Janvier 24, 2023 Auteur Posté(e) Janvier 24, 2023 (modifié) Merci fran6p de prendre le temps de m'aider sympa , Mais j'ai des questions ""il faut à la fois déplacer la connexion venant de la carte contrôleur sur la prise JST marquée PC"" Désolé mais chez moi tous les broches sont utilisées Donc je deconnecte la prise de "MCU" pour la brancher à la prise "PC" Mais la prise branchée à "PC" j'en fais quoi ? Pour la prise µusb Ok un cable normal suffit en desactivant la fiche d'allimentation? Question bête, mais d'apres toi, il y a t'il un risque que je grille ma carte mere ? Modifié (le) Janvier 24, 2023 par maligan
maligan Posté(e) Janvier 25, 2023 Auteur Posté(e) Janvier 25, 2023 (modifié) Bon Ca y est Ca Fontionne 1er essais -> Pas de connection ! 2 eme essais, Je change de cable et Miracle CA CONNECTE Test Octoprint OK j'ai fai la manip suivante a savoir pour ceux comme moi se poserai la question : Déconnecter la fiche branchée du port Usb Proteger la fiche avec du scotch (j'ai laissé la prise et le cable dans/sur la machine) Déconnecter la fiche du port "MCU" et la connecter sur le port "PC" Connecter le cable du rasberry Je rajoute que j'ai Protegé la pin d'alimentation du cable Usb avec du scotch Merci a fran6P pour son aide Modifié (le) Janvier 25, 2023 par maligan
fran6p Posté(e) Janvier 25, 2023 Posté(e) Janvier 25, 2023 Il y a 6 heures, maligan a dit : Merci a fran6P pour son aide De rien, c'est le principe de ce forum: aider si / quand on le peut 1
maligan Posté(e) Janvier 25, 2023 Auteur Posté(e) Janvier 25, 2023 C vrai ! mais il faut savoir remercier les gens qui prennent de leur temps pour les autres
fran6p Posté(e) Janvier 25, 2023 Posté(e) Janvier 25, 2023 il y a 16 minutes, maligan a dit : il faut savoir remercier les gens qui prennent de leur temps pour les autres Cépafo Tu peux aussi remercier un contributeur, en cliquant sur le cœur au bas de son post (pas sur l'image ci-dessous ). Ça permet de réagir / d'indiquer son "opinion" sans forcément devoir compléter par écrit un post. Signification des souriants (smileys) quand on clique sur le cœur en bas à droite du post : 1
Messages recommandés