maligan PostĂ©(e) Janvier 23, 2023 PostĂ©(e) Janvier 23, 2023 (modifiĂ©) Bonjour, J'ai revendu ma Sidewinder X1 de 2 ans pour m'acheter une Cr10 smart Pro me permettant d'imprimer de l'abs . et oh suprise, pas possible de se connecter sur octoprint ! j'ai regerder le tuto de Sebastiaan Dammann, mais ma config de branchement est diffĂ©rente. en effet le port "Pc" est deja connectĂ© a la prise Usb pour la camĂ©ra J'ai vu aussi sur "reddit.com" que certain on rĂ©ussis a se connecter via le port usb-c J'ai essayĂ© pas rĂ©ussi ! Quand Ă la solution "Creality Cloud" mĂȘme connectĂ© en Lan, a chaque fois ça a plantĂ© C'est quand mĂȘme dommage d'ĂȘtre retombĂ© Ă la carte avec une machine ayant un tel potentiel. Qq a t'il une solution ? Merci d'avance   ModifiĂ© (le) Janvier 23, 2023 par maligan
maligan PostĂ©(e) Janvier 23, 2023 Auteur PostĂ©(e) Janvier 23, 2023 je continue a chercher mais je ne vois pas de solution ! Â
fran6p Posté(e) Janvier 24, 2023 Posté(e) Janvier 24, 2023 Je n'ai pas ton modÚle d'imprimante mais de ce que j'ai compris, il faut à la fois déplacer la connexion venant de la carte contrÎleur sur la prise JST marquée PC ET brancher un cùble USB sur la prise ”USB adjacente, cùble USB dont l'autre extrémité sera reliée à ton SBC accueillant Octoprint. 1
maligan PostĂ©(e) Janvier 24, 2023 Auteur PostĂ©(e) Janvier 24, 2023 (modifiĂ©) Merci fran6p de prendre le temps de m'aider sympa , Mais j'ai des questions ""il faut Ă la fois dĂ©placer la connexion venant de la carte contrĂŽleur sur la prise JST marquĂ©e PC"" DĂ©solĂ© mais chez moi tous les broches sont utilisĂ©es Donc je deconnecte la prise de "MCU" pour la brancher Ă la prise "PC" Mais la prise branchĂ©e Ă "PC" j'en fais quoi ? Pour la prise ”usb Ok un cable normal suffit en desactivant la fiche d'allimentation? Question bĂȘte, mais d'apres toi, il y a t'il un risque que je grille ma carte mere ?  ModifiĂ© (le) Janvier 24, 2023 par maligan
maligan Posté(e) Janvier 25, 2023 Auteur Posté(e) Janvier 25, 2023 (modifié) Bon Ca y est Ca Fontionne 1er essais -> Pas de connection ! 2 eme essais, Je change de cable et Miracle CA CONNECTE Test Octoprint OK j'ai fai la manip suivante a savoir pour ceux comme moi se poserai la question : Déconnecter la fiche branchée du port Usb Proteger la fiche avec du scotch (j'ai laissé la prise et le cable dans/sur la machine) Déconnecter la fiche du port "MCU" et la connecter sur le port "PC" Connecter le cable du rasberry Je rajoute que j'ai Protegé la pin d'alimentation du cable Usb avec du scotch  Merci a fran6P pour son aide  Modifié (le) Janvier 25, 2023 par maligan
fran6p Posté(e) Janvier 25, 2023 Posté(e) Janvier 25, 2023 Il y a 6 heures, maligan a dit : Merci a fran6P pour son aide De rien, c'est le principe de ce forum: aider si / quand on le peut 1
maligan Posté(e) Janvier 25, 2023 Auteur Posté(e) Janvier 25, 2023 C vrai ! mais il faut savoir remercier les gens qui prennent de leur temps pour les autres
fran6p PostĂ©(e) Janvier 25, 2023 PostĂ©(e) Janvier 25, 2023 il y a 16 minutes, maligan a dit : il faut savoir remercier les gens qui prennent de leur temps pour les autres CĂ©pafo Tu peux aussi remercier un contributeur, en cliquant sur le cĆur au bas de son post (pas sur l'image ci-dessous ). Ăa permet de rĂ©agir / d'indiquer son "opinion" sans forcĂ©ment devoir complĂ©ter par Ă©crit un post. Signification des souriants (smileys) quand on clique sur le cĆur en bas Ă droite du post : 1
Messages recommandés