Aller au contenu

Ender 3 v2 - Problème d'assemblage "Z-axis profile" sur la base

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir à tous,

J'ai récemment acheté ma première imprimante 3D, une Creality Ender-3 v2, sur un site chinois et a première vue tout paraissait correct lors de la réception. J'ai donc commencé l'assemblage à l'aide du manuel et d'une vidéo explicative (plus détaillée) en serrant tout d'abord les vis qui le nécessitaient afin de stabiliser l'ensemble, mais j'ai rencontré mes deux premiers problèmes : le plateau ne se déplace pas de manière complétement fluide mais parfois par accoups, malgré les réglages recommandés sur la vidéo, et celui si ne me parait même pas droit par rapport à la base.

Mon deuxième problème, et le plus important, lors du montage des pièces "Z-axis profile" je me suis rendu compte que celui de gauche (pièce n°9 du manuel) était impossible à assembler puisque le perçage de la base a été mal fait : l'extrémité de la vis gauche est bloquée par les parois du rail supérieur et la tête de la vis droite ne peut pénétrer dans le rail inférieur. Les vis ne dépassant pas de l'autre côté il est donc impossible de monter la pièce, aucun problème pour la pièce de droite par contre.

Ma question est donc : est-il possible régler le problème soi-même, d'acheter individuellement un nouveau rail gauche pour la base, ou dois-je simplement me faire rembourser/échanger l'ensemble en espérant ne pas rencontrer les mêmes problèmes sur la prochaine ? Je précise que j'ai déjà contacté le service client du site en question pour lancer la procédure d'échange.

Je vous remercie par avance pour vos réponses et vous souhaite une bonne soirée.

Posté(e)

En général il n'y a pas d'erreur dans les profilés mais juste une erreur de mise en place.

Donc je serais toi je prendrais bien le temps de vérifier tous les éléments et fonctionner par logique plus que par notice.

sur le forum tu as différents tutos qui peuvent te guider.

ET pour ton bed il doit bouger fluidement (imprimante éteinte) contrôler le réglage des excentriques et de la courroie.