Aller au contenu

GO Print

probing failed - sidewinder x2 - retour d experience


webrodeur

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je suis un débutant en impression 3D, j'ai cette imprimante depuis le mois début novembre 2022.

Cela vous donne un ordre d'idée de mon niveau de connaissance. 

Mais comme j'ai rencontré un problème, et que je n'ai pas eu beaucoup d'aide soit du support du revendeur soit du fabricant. 

Et que j'ai trouvé par moi même la solution, j'en fait part à la communauté. Si ca sert à une personne je serai heureux...

Mon imprimante m'a fait une erreur : probing failed suite à mise à niveau via le bltouch. Suite à ca j'ai essayé par tous les moyens de solutionner mon problème, et comme je le disais sans vraiment d'aide du support (revendeur ou fabricant). Je sais j'aurai peut etre du m'adresser à la communauté mais je suis un peu tétu comme garcon... J'ai bien regardé sur le forum mais pas vraiment "la solution". Alors que celle ci est tellement simple si on la connait, j'arrete pour le suspens.... c est tout simplement une réinitialisation de l'imprimante via le bouton qui se trouve sur la droite du panneau de controle. Une fois réinitialiser, il faut tout refaire au niveau nivellement mais bon ca refonctionne plus de problème plus d erreur et c est repartie pour des impressions. 

Voila si ca peut servir 😀 bon print à tous et toutes 🤪

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je vais réouvrir ce sujet, car j'ai de nouveau l'erreur probing failed 

Je pensais avoir trouvé la solution, ca à fonctionné pendant quelques jours et voila ca replante. Donc si quelqu'un dans la communauté à une brillante idée, ou un idée tout court, je suis preneur

Merci d avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, webrodeur a dit :

Bon je vais réouvrir ce sujet, car j'ai de nouveau l'erreur probing failed 

Je pensais avoir trouvé la solution, ca à fonctionné pendant quelques jours et voila ca replante. Donc si quelqu'un dans la communauté à une brillante idée, ou un idée tout court, je suis preneur

Merci d avance

Salut à toi, peux tu me donner un poil plus de details, tu as cette erreur lors d'un Home du Z ou d'un Auto Bed Level, mais cette erreur apparait avant que la tête d'impression descend ? ou alors le tête descend s'écrase sur le bed et fini par afficher ce message.

Généralement si l'on a une erreur de cablage on a un message M999 qui est affiché, quand on a un probing failed cela peux venir d'autre chose comme par exemple les nappes mal insérer (attention ne jamais les manipuler sous tension risque de cour circuit), le soucis avec le 3Dtouch artillery est qu'il est de piètre qualité et peu précis et il a un jeux de fonctionnement espace en Z buse point 3Dtouch trop juste qui permet peu d'erreur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut alors voici un peu plus d'info, l erreur apparait lorsque la tete descend et s ecrase sur le bed et cela affiche ce message.

J'ai eu un retour du SAV Artillery en chine, qui m'a demandé de demonté le bltouch et de le remonter sans trop le serrer si je comprends bien

Citation

 

Try to adjust the top screw of ABL sensor ,just a little. Install sensor again
 

 

Je l'ai fait hier, et relancé un autoleveling qui a fonctionné. Ce matin je tente une impression et j'ai une autre erreur "Error : Printer halted. kill() called!"

Je pense que le bltouch d origine n'est pas tres qualitatif, et qu'il se met en defaut de temps en temps. Du coup je me demande si je ne devrais pas le changer par un modèle plus resistant si toutefois il en existe.

Les nappes ou branchement sont bien effectué après, je suis un newbie dans le domaine, mais on apprends en tombant et en se relevant normalement...

Merci pour l'aide

 
 
 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, webrodeur a dit :

Salut alors voici un peu plus d'info, l erreur apparait lorsque la tete descend et s ecrase sur le bed et cela affiche ce message.

J'ai eu un retour du SAV Artillery en chine, qui m'a demandé de demonté le bltouch et de le remonter sans trop le serrer si je comprends bien

Je l'ai fait hier, et relancé un autoleveling qui a fonctionné. Ce matin je tente une impression et j'ai une autre erreur "Error : Printer halted. kill() called!"

Je pense que le bltouch d origine n'est pas tres qualitatif, et qu'il se met en defaut de temps en temps. Du coup je me demande si je ne devrais pas le changer par un modèle plus resistant si toutefois il en existe.

Les nappes ou branchement sont bien effectué après, je suis un newbie dans le domaine, mais on apprends en tombant et en se relevant normalement...

Merci pour l'aide

 
 
 

Alors oui le 3dtouch artillery est pas top comme déjà évoqué. Le soucis est que normalement sur le Bltouch officiel de Antclabs on nous indique que pour un bon fonctionnement le BLtouch pin rentré doit être a une distance en Z de 2 a 4 mm au dessus de la buse cela est pour ne pas risquer d'avoir la pin prise dans l'impression et faire des dégats, mais cela est impossible sur le modèle d'artillery qui a une pin courte et un debatement très courte ce qui obliger a positionner le 3dtouch a une distance de 1.4mm a 1.6mm en Z de la buse hors la pin fait 1.6mm de long d'origine ce qui fait que suivant un leger jeux d'ajustement et le manque de précision de capteur avoir ce type de soucis.

La pour le Capteur Artillery il te disent de vérifier l'ajustement  de la vis sur le dessus du capteur tu as un vis de reglage ( mais souvent pas tres fonctionnel), et desserrer et ajuster si tu as un peu de jeux vers le bas le capteur.

Vérifier une chose déjà que quand tu fais un Z home et avec le doit tu le met sous la pin pour que la pin rentre, l'imprimante arrêt de faire descendre la tête ?

Après si tu veux un capteur de meilleur qualité tu as les Bltouch officiel que tu trouvera sur 3djake.fr par exemple 40€ environ l'officiel par contre, ou si tu as pas trop presser tu le très bon 3dtouch Trianglelab sur leur boutique aliexpress environ20€.

P.s : dans ma signature tu trouvera mon tuto pour le remplacement du 3dtouch par un Bltouch officiel (compatible avec celui de trianglelab aussi) va voir si besoin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de faire le test du doigt sur sous la pin, la tete arrete de descendre et j'ai l erreur Error : Printer halted. kill() called! qui s affiche 

Du coup je suis obligé de faire un reset de l'imprimante, pour pouvoir la refaire fonctionner. 

J'ai regardé ton tuto pour le changement du bltouch, pas simple pour un newbie comme moi pour le moment.

Je me posais la question est ce que je peux desactiver la fonction du capteur pour lancer mes impressions.

Encore merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, webrodeur a dit :

Je viens de faire le test du doigt sur sous la pin, la tete arrete de descendre et j'ai l erreur Error : Printer halted. kill() called! qui s affiche 

Du coup je suis obligé de faire un reset de l'imprimante, pour pouvoir la refaire fonctionner. 

J'ai regardé ton tuto pour le changement du bltouch, pas simple pour un newbie comme moi pour le moment.

Je me posais la question est ce que je peux desactiver la fonction du capteur pour lancer mes impressions.

Encore merci 

Pour pas utiliser le capteur d'auto nivellement il te faut install un capteur de fin de course Z et Flasher l'imprimante avec le firmware Artillery prévue a cette effet c'est encore moins simple que de changer de capteur de nivellement si tu n'as jamais flasher de firmware d'imprimante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok très peu pour moi de changer le firmware et d installer un capteur de fin de course.

Je vais voir ce que me dit le support chinois, sinon je remplacerai mon capteur par un autre pour la sidewinder en espérant que ca solutionne mon problème.

Merci pour tes conseils

Je viens de recevoir le mail du support chinois.

Citation
Please try these steps to fix the problem.
 
1. Power cycle the machine by pressing the reset button;
2. Try to perform the same action on the printer right before this error triggered;
3. Try homing each axis individually
      a. My X/Y/Z axis is hitting the endstop continuously without stopping
            i. Power cycle the printer, home the same axis, but this time, try to trigger the endstop with a piece of meta
            l(For Genius Pro and Sidewinder X2, you need to touch the button then it will display red light and stop.);
                  1. If the axis does not stop, it means the endstop is faulty, contact customer services for further assistance.
                  2. If the axis stopped, make sure the endstop is installed at the correct orientation, contact customer services for help if uncertain.
                  3. If the axis stopped, power cycle the printer to unlock the stepper motor, then move the axis manually by hand towards the endstop and make sure the                         endstop is touching on metal part of the axis.
                  4. If the steps above could not find the problem, please contact customer services for further assistance.
 
Regards,

Il me demande de verifier chaque axe si je comprends bien, est ce que vous avez un avis sur leur retour ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, webrodeur a dit :

Ok très peu pour moi de changer le firmware et d installer un capteur de fin de course.

Je vais voir ce que me dit le support chinois, sinon je remplacerai mon capteur par un autre pour la sidewinder en espérant que ca solutionne mon problème.

Merci pour tes conseils

Je viens de recevoir le mail du support chinois.

Il me demande de verifier chaque axe si je comprends bien, est ce que vous avez un avis sur leur retour ?

C'est une réponse générique la, en effet il te demande de vérifier chaque Axe X, Y et Z pour voir quels axes pose soucis.

Donc il te demande refaire un reset via le bouton, puis de lancer un home individuel des axes si l'erreur est encore la alors de faire un test de home l'axes X et d'appuyer sur le bouton (en plastique du fin de course) et voir que l'axe arrête bien de ce déplacer en appuyant dessus te fin de course doit avoir une led rouge qui s'allume normalement. Tu fais cela pour le Y (en fin de course est a l'arrière sur le profiler alu), et tu fini par le Z.

Après si tu as toujours le soucis tu leur envoie un message et leur explique que et la je te donne mon avis si c'est toujours le 3Dtouch, que le 3dtouch arrête la machine si tu met le doigt pour monter la pin mais qu'il y a l'erreur et que si tu met pas le doigt alors la buse s'ecrase et force sur le plateau puis affiche l'erreur, si il trouve pas d'ou viens le soucis ils t'enverront très probablement un nouveau capteur 3Dtouch.

Ce capter est très mauvais et tu auras probablement d'autre soucis un de ces 4 comme la pin tordu, une astuce gratuite que je te donne si la pin est tordu tu la retire en tirant dessus tu prend un cure dent et tu coupe un bout de cure dent de 16mm et tu le met a la place de la pin cette methode pourra de sauver la vie 🤣

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...