Aller au contenu

GO Print

Début sur Raise3D N2


Chris67

Messages recommandés

Salut à tous

 

Ma Raise3D N2 est arrivé !!!!!:x

Petite question par rapport au dual extrudeur, j'ai déjà eu des imprimantes 3D, mais uniquement avec 1 seul extrudeur.

Y a t-il quelques chose à faire au départ avant le 1er print ?, lorsqu'on imprime avec qu'une seul tête, laquelle faut-il choisir ?

Avez-vous mis le filament en direct ou vous avez mis les tubes ?

Désolé pour toutes ces questions, je ne pourrais que l'allumer demain, n'ayant pas encore fini l'emplacement de ça mise en place. :(

En tout cas, c'est une sacré machine !!

Merci beaucoup

 

@++  Budi67

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Par défaut se servir de la buse de gauche, rien de spécial à faire. 

Personnellement j'ai supprimé les tubes en j'alimente le fil en direct : https://www.facebook.com/pg/distudio3D/photos/?tab=album&album_id=943639345745410

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Chris

je pensais etre le seul n'avoir jamais mi les tubes et bien non ;) 

tu peux les mettres ou pas , je pense pas qu'il y ai une incidence quelque part . Perso je trouve juste plus pratique lors de charge et la decharge du filament de pas avoir de tube.

Tu choisi l'extrudeur L , normalement tu devrais rien avoir a faire pour ton premier print si ton plateau a été correctement réglé .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses rapide et ces précisions ;)

C'est vrai que sans le tube, la mise en place ou le retrait est plus pratique !!, avant j'avais une Witbox 2 et c'est clair que c’était assez ch***t lors du changement de fil

Je vous tiendrais au courant de mes premières impressions.

J'avais l'habitude d'utiliser Simplify3d, faut que je me mette à Ideamaker, surtout que la version française devrais arrivé !

@ Calex_fr : j'ai vue ta modif, pourquoi est-ce qu'ils on penché les connecteurs comme ça !!, ça fait un sacré coude

Modifié (le) par Chris67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai donc imprimé 2 petites pièces sont rentrer dans les réglages.

Petit soucis avec la pièce pour la Raise, sur un peu plus de la moitié inférieure de la pièce, c'est mal imprimé et sur le haut pas de soucis.

Je viens de voire en auscultant la pièce que la partie ou ça à merdé, c'est la partie dui est creuse, peut être à augmenter la taille de la parois.

Sinon pour l'instant satisfait à pars ce ventilo arrière qui fait un bruit du tonnerre !!P_20161016_151001.jpgP_20161016_174759.jpg

 

@++  Chris67

Modifié (le) par Chris67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
il y a 41 minutes, Chris67 a dit :

Si y'a des possesseurs de Raise3D qui utilise Simplify3D, vous avez quoi dans l'onglet "Extrudeur" pour "Extrusion Width", auto ou manuel ?

 

Merci beaucoup

Je crois que personne utilisant une Raise utilise Simplify 3D , c'est se compliquer la vie pour pas grand chose, Ideamaker est tres bien foutu avec tous les parametres qui faut la ou il faut ;)  peut etre quelques ajustements ;)

Modifié (le) par delirium07
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour cette réponse, plus que clair :D

Juste que j'utilisais auparavant Simplify3D et que j'avais l'habitude de l'utiliser.

Je vais donc une fois voire plus en profondeur Ideamaker ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Myrock pour ton avis ;)

J'ai donc lancé une pièce avec Ideamaker, la seul qui me chagrine, c'est la couche du dessus. Vas falloir trouver les bons réglages !!

Sur le top, y'a 3 couches, y'a des trous et sur les bords trop de matières

P_20161031_201739.jpg

En plus depuis hier, j'ai un sale bruit qui est survenue. Faut que je trouve d’où ça vient, mais c'est pas d'isoler un bruit.

@++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Juju

Merci pour ton témoignage.

Pourrais-tu dire comment tu as ré-aligner les axes ? et avec quoi tu à lubrifier, car j'ai aussi un problème de tremblement,
Pour la batterie, elle à mis plus de 3 jours, je crois 5 en restant allumer toute la journée pour arriver à 100%.

Je n'ai pas encore essayé d'imprimer une grande pièce, mais des que j'aurais solutionner mon soucis de tremblement, j’essaierais.

 

Merci pour les précisions quand aux réglages du filaments, je m'y attellerais sérieusement.

Je pense lacher S3D pour n'utiliser qu'Ideamaker

Modifié (le) par Chris67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Juju Pour moi il y a plusieurs choses gadget:

- la batterie : c'est bien si c'est une toute petite coupure de courant, car il faut être à coté pour relancer le print et en fonction du matériau qu'on imprime certains n'aiment pas le changement de température comme l'ABS, donc perso batterie ou pas ça me dérange pas.

-la double extrusion : je n'en ai strictement pas l'utilité mais c'est devenu à la mode.

Pour l'instant je n'ai pas essayé la taille maximale du plateau, ce qui m'intéresse le plus se sont les prints en hauteur.

 

 j'ai eu une Volumic pendant 6 mois l'extrudeur est bien plus mal conçu que celui des Raise, et avec des pièces imprimées (la belle blague).

L'imprimante parfaite n'existe pas, la bonne question à se poser est qu'elle sera son utilisation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Chris67 a dit :

Ok, merci, tu parle bien de ce flowrate, ne connaissant pas encore bien Ideamaker, j'ai vue qu'il y avait des réglages flowrate un peu partout :$

flow.PNG

Oui c'est celui-ci si il est déjà à 94% essayes de descendre jusqu'à 90%

Niveau température buse: 210°C
Lit: 60°C

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Juju a dit :

bonjour à tous,

je possède une raise3d n2+ que j'ai reçu il y a un mois. C'est ma première imprimante et le temps de trouver mes marques, je vous rejoins sur le forum pour pouvoir échanger.

Bonjour Juju , bienvenu sur le forum 

J'ai acheté simplify3d et je le regrette un peu. Il servira peut être plus tard ou, sur certains cas spécifiques, il sera peut-être un peu meilleur que ideamaker mais pas sur les essais que j'ai pu faire depuis le début. Il répond à une "philosophie" qui s'entend mais qui est un peu particulière. Par exemple, pour les parois fines, il n'arrivera pas à les gérer avec une seule peau si tu as réglé 2 peaux externes alors qu'ideamaker a un régalage qui permet de ne passer qu'une fois (une seule peau) lorsque l'épaisseur est inférieure à la valeur de paroi rentrée dans ideamaker (réponse du support de S3D...).

simplify3d est tres bien pour d'autres printeuses, mais ideamaker est vraiment nickel pour les Raise , j'ai pas tout compris ce que tu voulais dire avec une peau , deux peau ....

En double extrusion, j'ai aussi des problèmes de preview et d'offset (en tiquant "appliquer l'offset aux coordonnées au g-code", le print est bon mais la preview est décalée pour l'extruder droit et inversement si je ne la tique pas et le support de S3D ne m'apporte pas de réponse pertinente). Et d'autres points étranges : j'ai voulu imprimer 4 cubes collés les uns aux autres en damiers pour ajuster l'offset de la tête de droite et simplify n'arrive pas à me générer les 4 cubes collés -il y en a un qui n'a que les peaux externes... Le support m'a renvoyé mon fichier en me disant que c'était bon pour eux.... mais ils ont écartés les cubes les uns des autres, j'avais vu que ça marchait si je faisais ça mais ce n'était pas ça qui m'intéressait...

La double extrusion fonctionne très bien , mais il y a quelques petits reglages a faire comme pour 99% des imprimantes . Si tu peux nous donner ton .stl de tes cubes que l'on puisse faire des tests 

Je n'ai pas de base de comparaison avec d'autres imprimantes mais je trouve que ça le fait correctement (hormis que j'ai l'impression d'être tombé sur la "mauvaise").

Il y a des choses qui peuvent être améliorées via le forum de la marque où il y a pas mal de mecs actifs :

- le réglage de la hauteur plateau, pas juste le Z mais l'assiette qui permet d'être à la même distance sur toute la surface du plateau (je n'en ressens pas le besoin pour le moment mais ça parait intéressant pour améliorer la précision)

- le remplacement de l'extruder par un de la marque bondtech semble un incontournable pour améliorer la qualité des impressions (je pense faire cette modif des que j'aurai solutionner mes problèmes (je fais un second post pour vous en faire part et voir si vous rencontrez ce problème).

les rares tests que j'ai vu avec le Bondtech en double extrusion sur la Raise n'arrive pas a la cheville de ce qu'il y a d'origine . Mais c'est peut etre un probleme de réglage. Donc incontournable non , surtout que la qualité des impressions sont vraiment très bonne d'origine 

- l'isolation thermiques des têtes permets une meilleure régulation de la température mais également de ne pas chauffer l'impression en cours, ce qui a tendance à soulever légèrement les parties fines qui viennent d'être imprimées... après la buse peut taper dedans en se déplaçant et ruiner toute ou partie du print. J'ai commandé du papier céramique et du kapton pour faire ça en m'inspirant de ce que j'ai pu voir sur le forum (mais là encore, je ne touche pas la machine tant que j'ai pas solutionné mes soucis).

la aussi c'est un probleme de réglage .

- j'ai confectionné à l'aide d'un portique à habits, une barre positionnée juste au dessus de l'imprimante où j'y mets les filaments (bcp de monde fait ça). Je trouve que le filament fait moins d'efforts de cette façon là. je pense qu'on en arrive là quand on a perdu un print pour rupture de filament.

pourquoi pas ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De rien, j’espère que t'arrivera à résoudre ton soucis.

 

Petite info pour mon bruit qui à été résolu.

C’était une courroie qu'il fallait juste retendre et hop !! plus de bruit :banana:

Modifié (le) par Chris67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai modifier l’aération de la carte mère.

Le blower d'origine est très bruyant, j'ai donc créer une pièce pour intégrer un BeQuiet! 92mm et c'est le jours et la nuit. ==> silence

Encore à mettre un filtre anti poussière.

J'ai aussi rajouter un bouton reset pour l'ecran tactile, pratique en cas de plantage.

P_20161029_185614_LL[2].jpgP_20161029_185636_LL[1].jpgP_20161028_152626.jpg

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du moment que tu débranche le blower, ca fait un bien fou !!
Pas de soucis pour le partage du fichier et pour détailler avec photos, j'ai encore des petites retouches à faire sur le fichier initiale.
Pour le BeQuiet!, c'est un BL061 SILENT WINGS 2 92mm ==> https://www.amazon.fr/gp/product/B007KEF1IU/ref=oh_aui_detailpage_o06_s00?ie=UTF8&psc=1
Le plus déliquat, c'est la découpe dans la porte, j'y suis allé avec une scie cloche avec beaucoup d'appréhension, mais ca c'est bien passé, en plus c'est propre.

Tu dit que tu n'est pas satisfait du PVA, tu peux en dire plus, je pensais pas mal de mon coté pour le PVA uniquement en support (figurines)

C'est avec plaisir que je suivrais tes travaux d'améliorations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Chris67 a dit :

Tu dit que tu n'est pas satisfait du PVA, tu peux en dire plus, je pensais pas mal de mon coté pour le PVA uniquement en support (figurines)

Pour les figurines je trouve la technologie FDM pas du tout adaptée, le SLA/DLP genre formlabs 2 est juste imbattable pour ce type d'application

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...