Aller au contenu

Filament ABS

myrock

Membres
  • Compteur de contenus

    187
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

Information

  • Genre
    Masculin
  • Imprimantes
    Raise3D N2+ - Asiga - EnvisionTEC

Visiteurs récents du profil

1 136 visualisations du profil

Récompenses de myrock

Collaborator

Collaborator (7/14)

  • First Post
  • Collaborator
  • Conversation Starter
  • Week One Done
  • One Month Later

Badges récents

22

Réputation sur la communauté

  1. myrock

    Plateau pas droit :o

    Salut @Coldsweat il faut déplacer la buse aux 4 angles du plateau puis au centre, angle par angle, en faisant glisser une feuille de papier entre le plateau et la buse, il faut que la feuille de papier frotte contre la buse mais pas qu'elle soit bloquée ou ne se déchire, il y a des vis sous le plateau permettant de faire les réglages. Je n'ai pas essayé leur procédure
  2. myrock

    Bronze Fill

    Comme dit dans les commentaires précédents il s'agit d'un mélange PLA/PHA + poudre de bronze, c'est un matériau assez chiant/difficile à imprimer car il est épais ça fait un peu comme une pâte. Il ne faut pas avoir peur de déboucher la buse avec la méthode dite "atomique". Le résultat est sympa. Il parait que le laiton est plus simple à l'impression mais je n'ai jamais testé et plus envie de perdre du temps avec ce type de filaments
  3. Fin prêt pour les premiers tests sans la partie vidéo.
  4. Pour l'esun en général (je n'ai pas eu de soucis avec le blanc) j'utilise de la colle à bois pour l'accroche, après il faut vérifier que ton plateau soit bien droit et que la buse écrase bien la première couche, glisse une feuille de papier entre la buse et le plateau celle-ci doit frotter.
  5. J'exporte mes templates et je les réimporte mais ça doit être un bug car j'ai pas ce problème si je choisi l'extruder de droite
  6. oui je modifie le flowrate dans filament settings pour que ça l'applique à tous les paramètres
  7. il est moins cher que le formfutura je le testerai quand j'aurais fini mes bobines
  8. oui c'est devenu un de mes matériaux préféré
  9. Je testerai cette marque alors Quand je vois des commentaires sur leur site "je l'imprime à 210°C plateau 60°C" je suis bien curieux de voir le résultat, en tout cas il est pas cher
  10. oui il faut passer par la case tests pour te faire ta propre opinion sur les matériaux
  11. La Stream n'est plus, si vous croisez une volumic sur votre chemin, fuyez
  12. Merci mais ce n'est pas une de mes impressions sur cette photo Cette pièce d'origine s'est déformée lorsque j'ai voulu imprimer de l'ABS pour la première fois avec la N2+, je l'ai réimprimé en ABS noir et je n'ai plus de soucis. J'imprime peu d'ABS car: - trop d'odeur même si les gens disent que ça sent rien, désolé mais ça pu, même l'Optimus d'abs filaments. - Warping trop fréquent, le taux de rétractation de ce matériaux est trop important, imprimer de grandes pièces plates c'est relativement difficile même avec du jus d'ABS il peut y avoir des déformations, dans le pire des cas ça arrache des morceaux de verre de la plaque. Le seul côté "fun" de l'ABS c'est le lissage à l'acétone. Si je dois imprimer des pièces solides se sera en ASA ou PETG en terme de solidité l'ABS ne m'a pas convaincu.
×
×
  • Créer...