Aller au contenu

GO Print

Frottement de la buse sur le remplissage


denon33

Messages recommandés

Bonjour, sur ma V400 j'ai le soucis de frottement de la buse sur le remplissage, j'ai voulu imprimer un support pour mon écran Klipper et j'ai eu un soucis de frottement de la buse sur l'impression et juste après un décalage de couches. Cura 4.13.1 avec profil d'origine de flsun. Une idée du souci svo ? merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/01/2023 at 20:21, denon33 a dit :

Pas mal de sujets mais pas beaucoup de vrai solutions 😒

Non effectivement.

On est bcp a avoir ce problème.

On tente de trouver. Même à jouer avec la tension des courroies 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, j'ai tenter de modifier la tension de la courroie, de modifier un part un des paramètre cura, j'ai réaliser les réglages mais rien y fait, des que je dépasse 200mms ça frotte

Me reste plus qu'à tout démonter et re tout vérifier le serrage avec frein filet, j'ai déjà fait mais peu être je suis passé à coter d'une vis. 

Dommage pour une machine dont flsun vente quelle peu imprimer à 400 mms

Modifié (le) par falco62
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Idem pour moi, ça frotte et ça s'entend !
Ca pose essentiellement un problème lors de l'usage de supports. Les frottements finissent par faire décoller le support du plateau avant la fin d'impression. Et une fois le support décollé c'est évidemment du n'importe quoi pour la suite de l'impression.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai effectué le test pour le pressure advance , j'ai imprimer le cube et déterminer avec la formule combien il fallait mettre dans le pinter cfg. 

Déjà devant le pressure advance il y avais le sigle #, donc je les effacer et mis le chiffre que j'avais déterminer, ensuite enregistrer et redémarrer 

Après ça plus aucun print ne fonctionner !!! Ont aurais du que j'étais en sous extrusion et le moteur de l'extrudeur devenais fou lol 

Je suis revenu à la configuration anterieure. Retour à la case départ, ça imprime mais ça frotte 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi aussi c'est la 😩même galère.... et même a 200mms c'est limite...

 

Il y a 21 heures, falco62 a dit :

Pour ma part, j'ai tenter de modifier la tension de la courroie, de modifier un part un des paramètre cura, j'ai réaliser les réglages mais rien y fait, des que je dépasse 200mms ça frotte

Me reste plus qu'à tout démonter et re tout vérifier le serrage avec frein filet, j'ai déjà fait mais peu être je suis passé à coter d'une vis. 

Dommage pour une machine dont flsun vente quelle peu imprimer à 400 mms

tout a fait d'accord et j'irai même plus loin "pour une machine sensée fonctionnée out of the box" on est loin du compte!!!!

je viens de lancer mon premier print de plus de 4 heure et la j'ai deja un bruit de ferraille dans un des montants moteur desserré je presume... ca me gave ...

 

Modifié (le) par Hktimaxx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Le 29/01/2023 at 07:38, Hktimaxx a dit :

Pour moi aussi c'est la 😩même galère.... et même a 200mms c'est limite...

 

tout a fait d'accord et j'irai même plus loin "pour une machine sensée fonctionnée out of the box" on est loin du compte!!!!

je viens de lancer mon premier print de plus de 4 heure et la j'ai deja un bruit de ferraille dans un des montants moteur desserré je presume... ca me gave ...

 

Utilise prusaslicer, ça marche bien et ça frotte pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
Le 09/02/2023 at 10:28, Toad3 a dit :

Utilise prusaslicer, ça marche bien et ça frotte pas

Bonsoir @Toad3 !

Saurais-tu expliquer pourquoi prusaslicer gèrerait mieux cette question ? (Je suis novice, j'utilise cura car prusaslicer me fait peur mais tout le monde a l'air d'en dire du bien)

Merci de tes lumières 🙂

Toucan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/04/2023 at 19:50, Toucan a dit :

Bonsoir @Toad3 !

Saurais-tu expliquer pourquoi prusaslicer gèrerait mieux cette question ? (Je suis novice, j'utilise cura car prusaslicer me fait peur mais tout le monde a l'air d'en dire du bien) 

Merci de tes lumières 🙂

Toucan.

Hola

absolument novice comme toi, j'en ai aucune idée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...