Funboard29 Posté(e) Janvier 27, 2023 Posté(e) Janvier 27, 2023 (modifié) Bonjour, J'ai un peu hésité sur la place où mettre ce sujet, j'espère être au bon endroit. J'ai terminé la mise au point de mes deux CR10S Pro V2, je suis arrivé ou je voulais, stable, rapide, polyvalente et précise. Surtout grâce à Klipper (merci encore à fran6p), je ne peux aller plus loin pour l'instant, on verra pour la tête d'impression plus tard. Une des machines est sous klipper derrière un Creality Sonic Pad, on peux espérer mieux c'est presque parfait. L'autre est également sous klipper derrière un Rasberry. C'est aussi bien en un peu moins convivial. Je m'aperçoit qu'il me manque un écran pour pouvoir exécuter des actions de base sans avoir à démarrer le PC. Je pensais me prendre un petit écran tactile 7" mais peut-être que l'écran d'origine de l'imprimante serait suffisant. Et en plus ça fera moins de bazar sur mon plan de travail. J'ai trouvé ceci: Klipper with support for the CR-10S Pro touchscreen Pour le ScreenFirmware (DWIN_SET) pas de problème, mais pour le fork je bute. Comment insérer ça dans ma config existante. Pour le printer.cfg pas de problème non plus, j'ai repéré la fonction à rajouter. [t5uid1] firmware: dgus_reloaded update_interval: 1 machine_name: CR-10S Pro volume: 40 brightness: 50 x_min_inset: 26.0 # 25mm inset from X=0 x_max_inset: 41.0 # 25mm inset from X=300 y_min_inset: 37.0 # 30mm inset from Y=0 y_max_inset: 36.0 # 30mm inset from Y=300 z_min: 0 # avoid accidental bed collisions z_max: 350 # additional margin for LCD commanded moves # https://github.com/Desuuuu/klipper-macros # If you want to use these macros, follow the instructions from the repository # and uncomment the following lines. #[save_variables] #filename: ~/variables.cfg # #[delayed_gcode macros_initialize] #initial_duration: 1 #gcode: # INITIALIZE_VARIABLE VARIABLE=park_x VALUE=20 # INITIALIZE_VARIABLE VARIABLE=park_y VALUE=290 # INITIALIZE_VARIABLE VARIABLE=bowden_len VALUE=400 # #[include macros/*.cfg] Mais le fork j'ai un doute sur la méthode. Merci Modifié (le) Janvier 27, 2023 par Funboard29
fran6p Posté(e) Janvier 27, 2023 Posté(e) Janvier 27, 2023 Jamais testé car pas franchement fan des écrans TFT (tactiles ou pas). Utilisant depuis bien longtemps, d'abord Octoprint puis Mainsail / Fluidd. j'ai rarement l'utilité de ce genre d'écrans. Le plus simple si la carte contrôleur le permet est d'installer un écran LCD «classique» (12864) facilement gérable dans Klipper. Si vraiment tu veux réutiliser l'écran TFT originel, déjà tu peux oublier avec la SonicPad (ce sera vraiment très compliqué avec l'OS de Creality (dérivé d'OpenWRT) d'installer le fork de Klipper nécessaire à la gestion de l'écran). Il faudra d'abord flasher l'écran avec le firmware idoine. Pour le fork, le plus simple serait, connecté en ssh sur le RPI, de supprimer les dossiers klipper et klippy-env de ton répertoire perso (/home/pi généralement), puis de procéder à l'installation manuelle via un «git clone adresse-du-dépôt-github-du-fork», une fois cloné, installer klipper en se plaçant dans son dossier, puis un ./script/install-ubuntu-18.4.sh. Préparer ensuite le firmware à flasher sur la carte contrôleur (qui prendra en charge le firmware de l'écran via la section [t5uid1] du printer.cfg, via les classiques make menuconfig && make puis installation du firmware (make flash … ou via dépôt du firmware sur la carte SD si la carte est une 32 bits). Restera à tester que le tout fonctionne. Il y a 1 heure, Funboard29 a dit : un petit écran tactile 17" On ne doit pas avoir la même notion de «petit» (je me doute que c'est une faute de frappe ).
Funboard29 Posté(e) Janvier 27, 2023 Auteur Posté(e) Janvier 27, 2023 Merci, je me doutais un peu que ce serait toi. Le 17", il y avait le 1 en trop. 7", c'est la taille du Sonic Pad, c'est suffisant. La prise en charge du petit écran de l'imprimante c'est pour le klipper qui est sur le Rasberry et ainsi éviter de laisser tourner le PC. Je sais que ce fork fonctionne depuis 2ans, la version actuelle date de 5 mois. Il n'a implanté que des fonctions basique, vu la taille de l'écran, c'est plutôt intelligent. Merci pour le coup de main, je vais d'abord faire une image de ma config avant de tripoter tout ça. Bonne soirée.
fran6p Posté(e) Janvier 27, 2023 Posté(e) Janvier 27, 2023 il y a 13 minutes, Funboard29 a dit : je vais d'abord faire une image de ma config avant de tripoter tout ça. Excellente idée. Pour faire mes images de cartes / clés USB, j'utilise avec Windows cet outil très pratique, son seul inconvénient est qu'il faut extraire la carte SD du RPi.
Funboard29 Posté(e) Janvier 28, 2023 Auteur Posté(e) Janvier 28, 2023 Je ne le connaissais pas, j'utilise Win32DiskImager. Mais je dois sortir la carte aussi.
Messages recommandés