Aller au contenu

GO Print

Problème de fils arraché sur la buse


flipper07

Messages recommandés

Bonjour a tous.

Sidewinder X2

J'ai un probleme j'ai voulu nettoyer la buse qui était plein de fils qui avais fondu et coller sur la buse, mais j'ai arracher les fils de la buse c'est celui qui est marque NTC sur la petite carte.

Je pense que la buse est morte mais de toute façon elle était bien fatigué.

Je voudrais la changer mais, je ne sais pas comment la désolidariser du bloc radiateur (peut être que c'est trop coller) ou alors c'est peut être quelle est vendu en bloc avec le radiateur, car j'ai suivi une video pour démonter la buse il faisais voir 2 vis pour a dévisser mais elles n'y étais pas...

Merci de me dire comment faire ou alors ou commander la buse et le radiateur.

Merci beaucoup.

 

IMG_20230127_173616 copie.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Si tu parles uniquement de la buse il faut chauffer le bloc chauffant et tout en le maintenant avec une clé à molette ou un étau, deserrer la buse avec une clé appropriée (7 en  principe).  Il faut chauffer suffisament le bloc pour ramollir le PLA.

En fait je pense que tu confond buse et cartouche chauffante (il n'y a pas de fils reliés aux buses) donc pour démonter la cartouche chauffante ou la thermistance (tu dis que des fils ont été arrachés je suppose donc qu'il faudra procéder à leur remplacement) toujours bloc de chauffe chaud, tu dévisses avec une petite clé allen les vis qui les bloquent et tu les extrait du bloc chauffant.

Un bon nettoyage s'imposera pour enlever les traces de PLA fondu.

Au remontage ne pas trop serrer les vis.

image.png.edf42004a9db94e8b2e88f8de4fb6457.png

Modifié (le) par Lorenzo78
Ajout
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux défaire le heatbreak du heatsink de ton extrudeur retroune et regarde entre les ailette de refroidissement tu as des vis six pan a desserrer pour pouvoir le défaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci.

Par contre pour faire chauffé le bloc chauffant je peut l'alimenter par une alim de labo? c'est alimenter en combien 12v? ou plus ?

et ou ce branche les 2 fils Marque NTC sur bloc chauffant?

Et pour défaire le heatbreak du heatsink il n'y a pas de vis c'est bizarre elle n'y était pas d'origine et par contre le heatbreak ne bouge pas du radiateur...

IMG_20230127_200616.jpg

IMG_20230127_200636.jpg

Je crois que j'ai compris finalement le fil qui va de NTC au bloc chauffant c'est une thermistance donc il est couper ca ne peut pas marcher il faut que je change le bloc je pense.

Pour l'alimentation c'est du 24v apparemment..

Merci de me confirmer j'ai fait chauffer avec du 12v déjà c'est bon.

 

 

 

Artillery-accessoires-pour-imprimante-3d-poign-e-extrudeuse-Titan-chauffage-volcanique-buse-Tube-chauffant-thermistance-pour.jpg_Q90 (2).jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui le fils NTC vas juste la thermistance Epcos 100k qui est derrière la vis que tu entourer sur l'image, la cartouche chauffante que le Bloc Artillery est une 24v 60w.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, flipper07 a dit :

c'est une thermistance donc il est couper ca ne peut pas marcher il faut que je change le bloc je pense.

Si le fil de la thermistance est coupé tu n'es pas obligé de changer tout le bloc. Si tu a réussi à le faire chauffer tu pourras extraire la thermistance et la remplacer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Lorenzo78 a dit :

Si le fil de la thermistance est coupé tu n'es pas obligé de changer tout le bloc. Si tu a réussi à le faire chauffer tu pourras extraire la thermistance et la remplacer.

a tester si tu reussi a le sortir tu as pas de changer de bloc sinon bien si.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...