Aller au contenu

GO Print

Recherche sujet modif carte mere alphawise-longer


Messages recommandés

Bonjour, j'espère que vous pourrez m'aider.

il y a quelques temps je suis tombé sur une personne qui expliquait comment remplacer sa carte mère sur une alphawise  par une longer.

Ci je ne me trompe pas la manip était valable pour une U30 crée par TronHoo, avec le circuit imprimé déporté pour les connexion des ventilateurs, extrudeur..., tout était bien expliqué les pièces a commandé pour pouvoir branché les câble en direct sur la mère etc,etc. Il y avais une modif à faire au niveau de l'écran également.

Enfin bref, j'espère être précis dans mes explication et que vous pourrez m'aidé à retrouvé le sujet, j'ai passer pas mal de temps hier soir à le recherché en vain.

Modifié (le) par ZAEEK57
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @ZAEEK57,

Sur quelle machine, tu veux changer la carte mère?

Ensuite tu trouveras chez longer les correspondances entre Alfawise et Longer

https://www.longer3d.com/products/mainboard-of-longer-lk4-lk1-u20-u20-plus-u30.

https://www.longer3d.com/products/mainboard-of-longer-lk4-pro-u30-pro?variant=43479785046260

En théorie c'était du plug&play.

Il y a cet avertissement sur leur page "Please note that the power contactor has been upgrade for better one and we will provide the power cable as well" qui, d'après peut se traduire par "Veuillez noter que le contacteur d'alimentation a été mis à niveau pour un meilleur et nous fournirons également le câble d'alimentation"

 

Je reviens parce que définitivement je ne comprends pas ta recherche.

Tu parles des machines Alfawise/Longer puis des Alfawise/Tronhoo

J'ai retrouvé le post qui parle de modif sur une Tronhoo (mais c'est très touffu et confus)

Il y a de tout, ceux qui veulent mettre à jour la carte "Tronhoo", ceux qui bricolent pour mettre la carte "longer", ceux qui changent tout et ceux qui ont renvoyé la machine

 

Il y a 2 heures, ZAEEK57 a dit :

Enfin bref, j'espère être précis dans mes explication

Alors non, pas vraiment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @ZAEEK57 et bienvenue sur le forum,

En plus de ce qu'à dit @fred5976, je rajouterais qu'il n'est absolument pas judicieux d'utiliser une carte-mère d'U20/LK1 de longer3D puisqu'elle embarque des pilotes de moteur bruyant (A4988) qui vont générer des défauts d'impression (effet peau de saumon). Tu devrais plutôt t'orienter vers des cartes standard de chez SKR, MKS,... munies TMC2208 ou 09 voire avec des pilotes amovibles.

Il y a 21 heures, fred5976 a dit :

J'ai retrouvé le post qui parle de modif sur une Tronhoo

c'est une U30 PRO dont la carte-mère est complètement différente de la U20/LK1 (carte 8bits,...).

Au final, @ZAEEK57, tu devrais nous dire quelle est la référence exacte de ton imprimante. Si c'est une U20 "fausse" version (voir ce message) alors tu pourrais faire comme ici.

Modifié (le) par pommeverte
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • There was an error loading the RSS feed. Please check your settings and try again.
×
×
  • Créer...