Aller au contenu

GO Print

Anet a6 fatiguée


Messages recommandés

Mes critères de choix

  • Budget : 0
  • Type(s) de filament(s) : ABS,PLA
  • Made In France :
  • Niveau en bricolage : Modéré
  • Niveau en électronique : Modéré
  • Niveau en informatique : Modéré

Description du besoin

Mon anet A6, relativement modifiée, tombe en ruine.

Je compte la remplacé rapidement. j'ésite entre creality3d ender6, creality3d cr5 pro, anycubic kobra max, voir d'autres modeles, mais je voudrai une taille d'impression plus grande que sur l' a6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, courtjus19 a dit :

Mes critères de choix

  • Budget : 0
  • Type(s) de filament(s) : ABS,PLA
  • Made In France :
  • Niveau en bricolage : Modéré
  • Niveau en électronique : Modéré
  • Niveau en informatique : Modéré

Description du besoin

Mon anet A6, relativement modifiée, tombe en ruine.

Je compte la remplacé rapidement. j'ésite entre creality3d ender6, creality3d cr5 pro, anycubic kobra max, voir d'autres modeles, mais je voudrai une taille d'impression plus grande que sur l' a6

Salut a toi, quels est ton budget, car la tu part sur des machine très différente, Kobra max est de grande surface mais cartésienne donc assez lente la CR5 Pro tu par sur une Core XY fermer a 1000€ ? Quels surface Mini ?

Si je me base sur la dimension des Ender 6 qui est de 250x250, tu as la Bambulab P1P en 256x256 prix avec TVA et FDP in 850€ environ, c'est la plus rapide des imprimantes a moins de 1000€ et avec une qualité d'impression qui n'est pas en reste. l'avantage prêt a l'emploi en 15min après sortie de boite et nécessite peu d'entretien et de réglage.

Si tu nous donne plus de détails ou te donnera plus de modèle en adéquation a ton besoin et budget.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les creality en ce momment sont en solde sur le site de creality, donc il y aurai de bonnes affaires a faire si elles sont interressantes.

Je voudrai tomber sur du 250*250*300, imprimante moyennement rapide et pas trop bruyante,(mon a6 est de plus en plus bruillante malgrés les évolutions et se deregle souvent ,c'est l'une des premiére a6).

Je voudrai rester sur un budget d'environ 500 e.

en ce momment la cr5 pro est a 432e au lieu de 1030, ca y est il n'y a plus d'ender 6 mais il y a plusieurs modeles de cr10 dont la cr 10 smart.

ce qui m'interresse aussi c'est le nivelement automatique d'origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, courtjus19 a dit :

Les creality en ce momment sont en solde sur le site de creality, donc il y aurai de bonnes affaires a faire si elles sont interressantes.

Je voudrai tomber sur du 250*250*300, imprimante moyennement rapide et pas trop bruyante,(mon a6 est de plus en plus bruillante malgrés les évolutions et se deregle souvent ,c'est l'une des premiére a6).

Je voudrai rester sur un budget d'environ 500 e.

en ce momment la cr5 pro est a 432e au lieu de 1030, ca y est il n'y a plus d'ender 6 mais il y a plusieurs modeles de cr10 dont la cr 10 smart.

ce qui m'interresse aussi c'est le nivelement automatique d'origine.

La CR10 Smart est pas une réussite surtout sont nivellement par piezo qui a pose pas mal de soucis a beaucoup, la Smart Pro avec sont CRtouch est déjà moins problématique. La CR5 pro je la connais pas bien mais si l'on regarde son datasheet on ce rend compte qu'il s'agit d'un Cartésienne cubic comme les Ender 5 et ender5 plus le seule plus est d'avoir une enceinte close. Ici on a un extrudeur bowden dual gear et capteur de filament de Cr10s pro, un Bltouch comme sur la CR10s pro V2, une carte mère avec ATmega 2560 et driver silencieux comme la CR10s pro V1 et V2. En gros c'est une hybride CR10s pro avec Ender5 donc au dela de 100mm/s elle commencera par avoir du mal a suivre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, courtjus19 a dit :

Que pense tu de la ender max néo, la sovol sv04 2 tête, la elegoo neptune plus

La ender 3 max Neo est une machine assez basic mais qui fonctionne bien, l'on a un Crtouch pour le nivellement, un extrudeur Dual gear bowden de qualité , la elegoo Neptune plus offre quelques features en plus comme le PEI magnétique, une tête direct Drive pour les matériaux flexible, un tft tactile, et comme la ender 3 max Neo capteur de nivellement, carte mère 32bits et drivers silencieux.

La Sovol SV04 a pour principale intérêt le fait d'être une idex donc a toi de voir si une idex est utile a ton usage 😉 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...