miserovitch Posté(e) Janvier 30, 2023 Posté(e) Janvier 30, 2023 Salut a tous, J'avais fait un post sur reddit il y a quelques temps pour parler de ma trouvaille sur aliexpress, un hotend non officiel pour les Bambu. Lien (depuis le prix est monte a 41sgd ) L'interet etant de pouvoir aller a 500c et de changer le nozzle. J'ai vu hier toujours sur reddit que quelqu'un l'a essaye et le corp de chauffe est plus long, ce qui ameliore le debit de l'imprimante Cela donne acces a des buses de plus gros diametre, y compris les clones de CHT (celle avec 3 petits conduits a l'interieur). L'intervenant annonce un debit au dela des 40mm³/s quand pour le PLA c'est 21mm³/s d'origine (mode normal). Le message sur reddit Donc a voir si je me laisse tenter. Cdt SoM 1
Motard Geek Posté(e) Janvier 30, 2023 Posté(e) Janvier 30, 2023 Dans l'immédiat ça ne me tente pas spécialement mais ça offre de nouvelles possibilités c'est cool ! Du coup le corps de chauffe plus long est "absorbé" automatiquement par l'ABL visiblement, c'est cool
Greg² Posté(e) Janvier 30, 2023 Posté(e) Janvier 30, 2023 Un hotend beta test sur une machine beta test… je vais attendre encore un peu
miserovitch Posté(e) Janvier 30, 2023 Auteur Posté(e) Janvier 30, 2023 @Greg² les imprimantes ne sont pas du tout des beta test. Peut etre que ca l'a ete quand elle etaient envoyees aux youtubers pour revue mais ca date... J'ai pas envie d'y toucher non plus, elle imprime vite, parfaitement sans rien changer. Plein de fonctions hyper pratiques, bluffantes et sans prise de tete. Franchement de quoi devenir un vrai fanboy de la marque alors que j'etais le premier a trouver ridicule le mythe autour des prusas. J'ai demonte ma coreXY, depuis que j'ai la X1C je ne l'utilise plus. La CR10S5 est encore en sursis mais franchement la question commence a se poser. Cdt SoM 2
Greg² Posté(e) Janvier 31, 2023 Posté(e) Janvier 31, 2023 Le 30/01/2023 at 12:36, miserovitch a dit : @Greg² les imprimantes ne sont pas du tout des beta test. Peut etre que ca l'a ete quand elle etaient envoyees aux youtubers pour revue mais ca date... J'ai pas envie d'y toucher non plus, elle imprime vite, parfaitement sans rien changer. Plein de fonctions hyper pratiques, bluffantes et sans prise de tete. Dérouler Elles sont très efficaces sans quoi j’en aurais pas acheté une ) et Bambu Lab est relativement réactif, mais quand un fabriquant fait plusieurs correctifs par semaine sur un produit, pour moi c’est du test Et quand quelque chose est pas cher, c’est que le produit, c’est nous (ici, en l’occurrence nous les développeurs/beta testeurs)
Messages recommandés