Aller au contenu

GO Print

sonic pad ou raspberry pi


Messages recommandés

Bonjour, à tous, je voudrais pouvoir mettre mon ender 3 pro en wifi.

Je me suis renseigné sur le sujet et aimerai savoir lequel choisir entre les 2.J'ai trouvé le sonic pad intéressent pour sa vittesse qui double les impressions. Mais vue le prix, je ne sais pas laquelle choisir. Pour moi, c'est klipper qui permet toutes ces améliorations donc serait-il possible de le mettre sur un raspberry pi et si oui lequel.

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, zamasu2008 a dit :

serait-il possible de le mettre sur un raspberry pi

oui, bien sûr.

Il y a 23 heures, zamasu2008 a dit :

si oui lequel.

Un Pi3B, 3B+, un Pi4 ou un Pi0V2 sont parfaitement utilisables pour faire tourner Klipper.

Avec une Creality SonicPad, tu auras une belle tablette tout-en-un avec le gros inconvénient d'être pieds et poings liés au fabricant Creality (OS, Klipper, Moonraker modifiés pour fonctionner sur cette tablette). en partant d'un RPi, tu peux mettre la distribution Linux que tu veux et ensuite procéder à l'installation à l'aide d'un script qui fait tout (enfin presque car ne fait pas le  café 😉 ) : KIAUH

Un peu de recherche sur ce forum dans les rubriques Tutoriels t'apportera plus d'informations si tu le souhaites.

🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Salut,

Je me pose exactement la même question, je suis actuellement une ender 3 v2 neo avec marlin et octoprint sur un rpi.

en Voyant le sonic pad je suis un peu confus, car je suis pas sure même avec klipper sur le rpi on atteint les même résultat vu qu'il y as pas le capteur de résonnances. 

Es ce que ca en vaut vraiment la peine sur une ender3 v2 ?

Les sujets traitant de la pad sont extrement rare et j'arrive pas a trouver mes infos souhaiter,

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, m4sis a dit :

Est-ce que ça en vaut vraiment la peine sur une ender3 v2 ?

Oui MAIS tu ne doubleras pas la vitesse d'impression mais pourras l'augmenter de 50-60%, ce qui est déjà pas si mal 😉 . 100 mm/s sans difficultés jusqu'à 160 mm/s si la compensation de résonances a été réalisée et l'avance à la pression paramétrée. Les imprimantes, genre Ender et clones (bed slinger), sont handicapées par le déplacement du plateau qui sera le facteur limitant (accélérations de l'axe Y réduites par rapport à l'axe X). Le dernier facteur limitant est l'extrudeur et son débit volumétrique maximal possible (10-12 mm^3/s avec les têtes Creality originelles).

Pour le capteur de résonance (un accéléromètre), de nombreuses solutions permettent d'en fabriquer ou en acheter «tout fait» qu'il suffira de connecter en USB sur le RPi (il faudra évidemment flasher cet accéléromètre avec Klipper et installer les sections de paramètres dans le fichier printer.cfg pour pouvoir l'utiliser.

Comme tu possèdes déjà le Raspberry Pi, je te conseillerai plutôt de le compléter en lui ajoutant un écran tactile (l'officiel de 7" ou un équivalent, type ceux vendus par Bigtreetech) qu'acheter un Sonic Pad (firmware, OS, versions de Klipper et le reste modifiés par Creality).

Avec le RPi tu pourras installer les versions officielles (et à jour) de Klipper, Moonraker, Fluidd / Mainsail / Octoprint et bien d'autres compléments sans trop de difficultés (kiauh est «le logiciel» à utiliser pour se simplifier la vie). Cerise sur le gâteau, en restant du côté officiel et Open source, si difficultés rencontrées, tu pourras obtenir bien plus d'aide que pour la tablette de Creality.

🙂

  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...