Aller au contenu

GO Print

Message d'erreur compilation firmware


Messages recommandés

Bonjour les amis,

Novice dans la compilation de firmware, j'ai récemment essayer de compiler un nouveau firmware et j'ai eu ce message d'erreur que je ne comprends pas...

1291936869_Sanstitre-1.thumb.jpg.e8c2b1a0c07bbcbbae15c563fec5ec18.jpg

Comment puis je corriger ce problème ?

Je précise que je suis parvenu à compiler plusieurs firmware sans soucis jusqu'ici.

L'erreur ne vient pas de moi, puisque j'ai ce message, alors que je ne modifie rien des fichiers sources.

Ca semble lié à une mise à jour de visual studio code, mais je ne comprends pas ce que je dois faire.

Merci pour votre aide 🙂

 

Modifié (le) par Serge62
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @Serge62,

La compilation se termine correctement en commentant la ligne suivante dans le fichier platformio.ini:

    ini/native.ini

devient:

#    ini/native.ini

il ne reste plus qu'à croiser les doigts pour que le firmware fonctionne 😅

Modifié (le) par pommeverte
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/02/2023 at 19:24, pommeverte a dit :

Salut @Serge62,

La compilation se termine correctement en commentant la ligne suivante dans le fichier platformio.ini:

    ini/native.ini

devient:

#    ini/native.ini

il ne reste plus qu'à croiser les doigts pour que le firmware fonctionne 😅

Hello,

Merci pour ce retour.

Je vais tester ça 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @pommeverte,

Je suis parvenu à compiler un nouveau firmware pour ma carte 4.2.7 que je viens de réinstaller.

L'imprimante fonctionne.

J'ai quand même eu un message bizarre sur l'écran. Le message n'est pas resté, mais ça disait quelque chose à propos de l'eeprom. Bad eeprom je crois 🤔 ou quelque chose qui ressemble.

J'ai perdu le son sur l'écran par contre. Je me demande si je l'ai bien rebranché, car j'ai dû modifier le câblage pour brancher ma carte bigtreetech.

A part ce problème de son, l'écran fonctionne très bien.

J'ai lancé une impression qui à bien démarré, donc tout semble ok pour le moment.

A suivre...

Encore merci pour ton aide. Tu as fais comment pour trouver ce qui ne fonctionnait pas ? 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et merci pour ce retour d'info.

Il y a 2 heures, Serge62 a dit :

Tu as fais comment pour trouver ce qui ne fonctionnait pas ?

Le message d'erreur faisait référence à "simulator_common" que l'on trouve uniquement dans init/native. Comme il n'y a pas de raison que ce fichier soit utilisé, j'ai essayé de compiler sans sa déclaration et bingo 🎉... bref, c'est un coup de chance! 😅

Il y a 2 heures, Serge62 a dit :

J'ai quand même eu un message bizarre sur l'écran. Le message n'est pas resté, mais ça disait quelque chose à propos de l'eeprom. Bad eeprom je crois 🤔 ou quelque chose qui ressemble.

Le message devait te demander si tu voulais initialiser l'eeprom car tu n'as pas dû dé-commenter la ligne suivante du fichier configuration.h:
#define EEPROM_INIT_NOW
Pour mémoire, il est plus que recommandé d'initialiser l'eeprom après un flashage de firmware, histoire d'être sûr que les variables seront correctement lues dans l'eeprom.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, pommeverte a dit :

bref, c'est un coup de chance!

Y en a qui ont du flair ! 😆

Il y a 22 heures, pommeverte a dit :

Le message devait te demander si tu voulais initialiser l'eeprom car tu n'as pas dû dé-commenter la ligne suivante du fichier configuration.h:
#define EEPROM_INIT_NOW
Pour mémoire, il est plus que recommandé d'initialiser l'eeprom après un flashage de firmware, histoire d'être sûr que les variables seront correctement lues dans l'eeprom.

Effectivement, je ne l'avais pas fait. Merci pour l'info, je ne savais pas que c'était à faire 🤗😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...