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SidewinderX2 les impressions se décollent en cours


isidon

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Hello les gars,

Voilà bientot 6 mois que j'ai acquis cette imprimante, depuis un mois je m'en sers beaucoup et j'imprime pas mal de choses sans trop de soucis.

Depuis 48h elle a décidé de me rendre fou, au début les impressions foiraient après la première couche, mais le cube de calibration marchait niquel (je prenais des stl très petit qui prenaient 1h30 d'impression max), et maintenant même le cube d'impression foire.

 

Je recalibre le plateau à chaque essai (et j'en suis à bien 5 ou 6), j'ai essayé dans le doute de serrer un peu plus, ou un peu moins, j'ai tout repris à zéro plusieurs fois, j'ai bien nettoyé le plateau à l'IPA, j'ai bien mis de la laque... Hier soir j'ai repris un peu espoir, j'ai mis plus de laque que d'habitude, le cube a commencé son job, j'suis parti puis il a déconné sur la fin.

 

J'ai usé une bonne moitié du rouleau de filament en quelques jours avant de voir ces soucis donc je ne pense pas que ça vienne de lui.

Si quelqu'un a des idées, je perds patience

 

(sur les photos vous trouverez les 4 cubes fait au début des ennuis, au moment où seuls les cubes marchaient)

Et à droite le tout premier stl qui refusait de faire le job

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Voilà ensuite les soucis du cube de calibration

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Et après avoir tout bombardé de laque :

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Un axe Z capricieux ?

 

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Alors @isidon ce soucis peut venir de différente chose, si je comprend bien les photos tu imprimes avec un raft et même dans ce cas toutes les impression même de cube ce décolle et donc parte en cata.

Les raisons a ce cela peuvent être :

- Plateau gras, mais ce qui semble pas être ton cas tu le nettoie a l'IPA. Essaie malgré tout un nettoyage a l'eau tiède produit vaisselle pour voir.

- La surface ultra base d'origine qui commence a ne plus adhérer, mais généralement utiliser de la laque ou de l'eau sucré, voir utiliser un plaque PEI magnétique doit pouvoir résoudre le soucis.

- Une raison fréquente et souvent oublier est simplement une buse usé, a chaque fois qu'une de mes buse arrive en fin de vie je constate très clairement que la première couche est pas parfaite et ou que le filament accroche mal au plateau et s'amalgame a la buse. C'est une chose a vérifier.

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Hello MrMagounet, merci de ton aide

Je me suis posé la question sur le plateau gras, j'avais un PEI magnétique a poser, c'est ce que j'ai fait entre temps, en tout recalibrant bien sur, je pense qu'on peut éliminer cette piste

La buse je n'y ai pas pensé, je vais voir si j'en ai d'avance et essayer, c'est vrai qu'en 6 mois et 3/4 kilos de bobine utilisée c'est probable (et le fait que ça colle parfois à la fin) j'ai toujours la buse d'origine, je vais tester ça à midi

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Il y a 4 heures, isidon a dit :

Hello MrMagounet, merci de ton aide

Je me suis posé la question sur le plateau gras, j'avais un PEI magnétique a poser, c'est ce que j'ai fait entre temps, en tout recalibrant bien sur, je pense qu'on peut éliminer cette piste

La buse je n'y ai pas pensé, je vais voir si j'en ai d'avance et essayer, c'est vrai qu'en 6 mois et 3/4 kilos de bobine utilisée c'est probable (et le fait que ça colle parfois à la fin) j'ai toujours la buse d'origine, je vais tester ça à midi

surtout que les buse laiton d'origine sont pas exceptionnel non plus, moi j'utilise que des buse renforcer plaqué nickel de chez TriangleLab (avant) et Hotends.fr (a présent car pas beaucoup plus chers, plus résistante et faite en france) et malgré cela au bout d'un 15ene de kilo elle prennent quand même.

Sur mon dernier changement de buse c'est galère impossible de lancer un prix qui ce passe bien j'ai très vite pense a controler la buse et elle etait bien limé elle avait perdu 2mm de hauteur et sont trou de sortie etait plus 0.4mm c'est ce qui me posait soucis. 

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Je regarderai ces modèles à l'occasion.

J'ai changé la buse à midi, le cube est sorti niquel, je tente avec une autre impression je pourrais voir le résultat ce soir, mais il y a de grandes chances que le problème venait de là.

Merci sincèrement car je pense que j'aurai tout essayé sauf changer la buse

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UP !

C'est pas ça malheuresement,

les prints continuent de foirer mais cette fois à une certaine hauteur

 

Je pense que ce n'est pas un réglage (ou alors un de l'axe Z ?) qui ferait foirer une impression entamée de moitié.

Je vais tester un autre filment illico, ça fera déjà tester une autre piste

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Edit : Changement de filament, envoi du cube de calibration, ça déconne dans un sens similaire, après plusieurs couche, le truc part en vrille 327559994_561017105962839_7840857278433727656_n.thumb.jpg.8300f70f2d4397344f874d9300e10a09.jpg

Modifié (le) par isidon
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attention sur un PEI texturer il faut être un poil plus bas que la matière penetre bien dans la texture.

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Je vais essayer de recalibrer en étant plus sévère mais je doute que le problème vient de là.

Le truc peut foirer après 30 couches (j'dis ça au pif) dans ce style avec un problème de calibrage ?

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UP après avoir graissé les axes Z ça semble fonctionner, le petit STL qui pose problème depuis le début est sorti (les supports n'ont pas tenu, mais lié au tranchage ou pas cette fois à voir), le cube est sorti (vitesse 200% parce que j'en pouvais plus d'attendre 30mn pour raler) donc pour l'impression les outils de calibrations sont à revoir, mais les impressions semblent de nouveau fonctionner. Je vais sans doute monter la température du BED, l'arrivée d'un PEI demandera ptet une plus haute température (les impressions fraichement terminées se décollent illico, pas besoin de retirer le plateau ou d'insister)

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Re UP

Bon, en fait, j'ai reculé pour mieux sauter.

Le problème continue, sur la majorité des fabrications j'ai l'impression en fait que la buse n'étale pas correctement le filament sur les couches antérieures (le truc semble se relever à certains endroits) ce qui semble produire le décalage.

J'ai un mal fou à comprendre. Le print de cette nuit a décallé complètement une couche, j'ai rechangé avec une nouvelle buse en nickel, ça ne change rien.

Je commence a desespérer

(j'ai même tenté de déplacer l'imprimante sur un autre meuble au cas où ce dernier avait des semi vibrations), j'ai resseré les petits écrous de l'extrudeur dans le doute qui semblaient bouger un peu

Dans les fichiers ci-joint vous verrez mes derniers print et quelques essais de calibrations où il semble y avoir quelques bavures qui pourraient etre responsable de l'echec de l'impression

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Je reviens au secours, je commence à désespérer, je suis en train d'hésiter d'abandonner l'impression 3D (ou d'en acheter une neuve... en espérant que le problème vienne pas de moi, mais je ne suis pas convaincu).

 

Depuis près de 4 jours j'essaie à peu près tout, de tout refaire, serrage, excentrique, niveau, plus bas, plus haut... Je viens de changer tout le mécanisme d'extrusion par un nouveau Full Metal de chez Atome 3D, j'ai acheté leur produit nettoyant ainsi que leur laque au cas où, j'ai revu les paramètres cura, j'ai testé l'impression plus chaud, plus froid... Je deviens marteau, je me dis que je dois rater un truc (surtout qu'au bout de 6 mois le machin marchait niquel, j'ai du vider 4 ou 5 kilos de PLA sans soucis) et du jour au lendemain plus rien qui fonctionne...

J'espère sincèrement que quelqu'un aura une solution, ne serait-ce qu'une piste ou une idée que je n'ai pas exploité (ou mal), un moyen de voir si un truc déconne, si il faut investir dans du matériel supplémentaire (meilleur ressort, meilleure buse, bien que j'en ai encore une neuve) je le ferai si on pense que ça peut régler le soucis...

 

Je ne comprend pas pourquoi les impressions déraillent sans raison à des moments quasi aléatoire...

 

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@isidon le cube c'est decoller et donc c'est parti en spaghetti ? ou l'extrudeur est parti en cacahuette ?

Sur la photo je remarque un soucis en Z si l'on regarde ta face Y du cube tu as une deformation de 2 ligne qui revient de façon cyclique cela fait pense a de la V-wheel deformer ou abimer, mais c'est pas forcement ton soucis premier que tu veux résoudre.

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Hello MrMagounet, merci pour ton aide

Parfois le cube bouge et se fait balader par l'extrudeur (même dans 80/85% du temps) mais parfois sur la couche deux et trois, ou parfois à 80%

En soit il est fort possible que j'ai mal resserrer des excentriques ou les roues sous le plateau, à force d'essayer à peu près tout, il y a de grandes chances que j'ai aggravé le problème. J'ai également désseré très légèrement les excentriques de l'axe Z parce que... bah parce que j'avais plus trop d'idée

En mettant de la laque, et en prenant un profil d'impression de quelqu'un du discord artillery US qui me l'a balancé, ça semble tenir, maintenant effectivement il y a probablement des soucis d'optimisation à voir une fois que j'arriverai à m'assurer que tout est à peu près en ordre.

Voici quelques photos du cube qui a tenu ainsi que du bed levelling ,bien que ça ne me semble pas parfait, j'ai du mal à croire que c'est ça qui pose ce problème récurrent qui provoque systématiquement ou presque des sauts de plateau

(les photos du bed levelling ont été transposés sur mon plan de travail).

Je distingue un peu de ghosting en Y (ou alors c'est moi qui percute rien, à force de tout remettre en question je suis plus sur de moi du tout) que je vais essayer de voir une fois que je serai certain que ça ne se décollera plus

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Modifié (le) par isidon
pas pu héberger les photos, le site m'a fait une maintenance surprise xD
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@isidon elles sont ou les photos ?

Pour le reglage des excentrique il faut que tes V-wheels tourne en forcent a très légèrement au doigts sans qu'elles soit en roue libre, cela vaux pour le Plateau Y, la Tête X et le Z portique.

Perso j'ai jamais eu besoin d'utilise de laque sur mes plateau PEI Energetic3D, et sur le Biqu SSS, par contre sur un PEI texturé il faut prendre en compte qu'il faut descendre un poil plus la buse car la matière doit entrer dans les texture du plateau. Après les plateau PEI texturer sont aussi prévue pour limiter une trop forte accroche surtout pour des matière comme le PTEG et le TPU encore plus qui risquerais d'arracher les surface PEI Lisse 😉 

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J'ai pas pu héberger les photos à ce moment là le forum est parti en maintenance xD, j'ai édité.

Je vais revoir tous les excentriques, j'ai lancé un print de 9h, pour le moment ça semble fonctionner (après propre ou pas on verra bien), je vais voir pour un des plateau que tu recommandes, de totue façon en changeant l'extrudeur j'ai lancé l'auto level sans refaire les réglages, il m'a tatoué le bed donc il va m'en falloir un nouveau

Modifié (le) par isidon
fausse manip
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il y a 53 minutes, isidon a dit :

J'ai pas pu héberger les photos à ce moment là le forum est parti en maintenance xD, j'ai édité.

Je vais revoir tous les excentriques, j'ai lancé un print de 9h, pour le moment ça semble fonctionner (après propre ou pas on verra bien), je vais voir pour un des plateau que tu recommandes, de totue façon en changeant l'extrudeur j'ai lancé l'auto level sans refaire les réglages, il m'a tatoué le bed donc il va m'en falloir un nouveau

Cela semble pas trop mal au vue des photo, tu as pas mal de ghosting sur la face X par contre, cela peu venir de plusieurs chose dont la tension courroie X les excentriques entre autre (mais je prépare une procédure et un firmware Marlin 2.1.2 avec gestion de l'input Shaping, qui est la pour calibrer la compensation de la résonnance lié au fréquent de vibration des axes). Après j'ai impression que tu est en légère su extrusion as tu fait la calibration des steps/mm de l'extrudeur ?

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Je vais regarder tout ces détails d'excentriques, à force de tout tripoter il est fort possible que ce ne soit plus bon

Le firmware sera une de mes options dans mes prochaines étapes de fiabilisation de l'imprimante (Gros big up pour toutes tes contributions d'ailleurs) Pour l'instant, si la méthode de calibration de l'extrudeur c'est celle qui consiste à utiliser repetier host avec un pc connecté pour l'instant je ne l'ai pas fait, ma tour est assez loin de l'imprimante et mon boitier pèse bien 40 kilos en plus d'être fixé au mur du coup soit je  rapproche l'imprimante et je la pose au sol, soit je prends un cable de 10m et je passe par les fenetres (le gitan) soit j'vais investir ou gratter un pc portable pour ça (ce sera sans doute ça), du coup je gardais ça pour plus tard. Pour l'instant, mon usage 3D c'est des fabrications très simple pour servir de cache pour les fourmis (c'est d'ailleurs mon utilité principale -* J'aime les fourmis*- ou quelques caches simple pour des meubles ou du cable management donc je ne me suis pas encore ennuyé à optimiser à bloc, alors que je l'avais fait sur mon ender3 mais justement, à devoir tout optimiser tout le temps et en devant toujours trop faire de controle, j'avais fini par la virer et prendre la Sidewinder (c'est moi qui doit juste etre mauvais, ou trop impatient)

 

Voilà une photo de mon dernier échec (le dessus d'un support de tube à essai) le dessous fait à l'horizontal est sorti niquel, le couvercle, fait à la verticale (en même temps) à sauter sans que je ne comprenne pourquoi à une certaine hauteur (ça pourrait venir d'une calibration à refaire ?)

 

 

 

 

 

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Tu aurais des photos du dessous des pièces imprimer pour voir la première couche a moins que tu utilise un raft dans ce cas le dessous du raft.

Pour la calibration de l'extrudeur ou on peu le faire par Repethier host ou pronterface c'est le plus simple, mais tu peux aussi réussir a la faire sans PC la technique sera de créer 2 fichier Gcode a la main qui exécuteront ce qui doit l'être le 1er fichier Gcode sera la pour extrudeur 100mm de filament a une vitesse basse, le second fichier Gcode sera lui la pour forcer les steps/mm qui doivent a présent être utiliser par l'extrudeur et sauvegarder la configuration. Cela je peux t'expliquer comment le réaliser 😉

Tu as des soucis d'échec d'impression sur les fichiers test artillery aussi ou que sur ce que tu tranche toi même ?

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Hello, voilà les dessous de quelques pièces que je viens d'imprimer.

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L'imprimante semble fonctionner quand les éléments sont bien fixés au sol, je n'ose pas essayer de faire un truc trop haut, mais il va falloir que je tente pour voir si ça passe.

Pour l'instant, je n'avais des erreurs que sur les fichiers de test artillery et les cubes de calibration que je tranche moi (et pour le moment sur tous les fichiers qui semblent plus haut que large j'ai l'impression).

Depuis hier je distingue des fils blancs en stringling sur mes pièces (poussière ou poils de chats ??), rien qui ne me semble dramatique mais je trouve ça étrange

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Concernant le système pour calibrer l'extrudeur je veux bien tes conseils, ça me semble assez technique, il va falloir que je me pose 5mn pour bien tout comprendre je pense

Modifié (le) par isidon
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La première photo rassure moi tu etait sur un Radeau et pas sur le plateau en direct ? sur les Autre cela semble correcte en première couche tu pourrais peut être descendre encore un fouillât mais cela ne me semble pas déconnant.

As tu essayé d'utiliser une bordure autour des pièce plus haute que large pour avoir plus de contact sur le plateau ?

Le stringing peux venir de la texture/viscosité d'un filament, d'une température un peu trop important pour ce filament, d'une buse usé qui laisse plus de matière s'échapper, de paramètre de distance et vitesse de retraction mal adapter a un filament. Par contre pourquoi fils blanc ou transparent comme cela c'est étrange sa 🤨.

Pour la calibration de l'extrudeur

Pour la calibration de ton extrudeur

  •  
Citation

 

  • Première étape tu mesure 120mm de filament a partir du haut du PTFE ou tu insert le filament dans l'extrudeur et tu marque avec un feutre ou place un bout de scotch (le scotch c'est plus pratique sur du filament noir 😉
  • On va demander a l'imprimante d'extrudeur 100mm de filament a une vitesse assez lente pour plus de précision dans la calibration.
    • Donc sur un PC via un editeur de fichier comme notepad++ (c'est un super outil qui evite les ajout de caractère masqué de microsoft), tu crée un fichier extrusion100mm.gcode (le nom du fihier peut être modifié hein mais il faut .gcode a la fin)
    • Tu ajoute dans le fichier les lignes de Gcodes suivantes :
      • M83
        G1 F50 
        G1 E100
    • le M83 passe l'extrudeur en mode relatif, le G1 F50 indique notre vitesse d'extrusion, et le G1 E100 indique que l'on demande d'extruder 100mm de filament
    • tu sauvegarde ton fichier et tu le met sur une cle usb ou carte SD (suivant ce que tu utilise pour imprimer sur ta X2)
    • tu te rend sur la Artillery X2 et tu lance la chauffe de la tête a 200°c (entre 190°c et 215°c mais 200°c sa va toujours pour tous les PLA 😄 )
    • quand ta tête est chaude tu lance l'impression de ton fichier Gcode "extrusion100mm.gcode" que tu as crée et tu attend que ce soit fini
    • Puis tu arrête la chauffe de la tête d'impression.
    • Enfin tu Mesure la distance que tu as entre le haut du PTFE de l'entre de ton extrudeur et le scotch qui marquait les 120mm au début, il doit a présent te resté 20mm si ton extrudeur est parfaitement calibrer, si tu as plus de 20mm alors tu es en sous extrusion (manque de matière), si tu as moins de 20mm tu es alors en sur extrusion (donc trop de matière).
    • La quantité total de filament extruder on va l'appeler la Valeur Y pour notre calcul a faire. Y = 120 - "la valeur restant que tu as trouver juste avant"
  • A présent retourne a ton ordinateur et on va effectué le calcul des Steps/mm idéale pour ton extrudeur.
    • La valeur d'origine de ton extrudeur dans marlin (avant que tu ne la modifie) est de E = 445 steps/mm (c'est la valeur par defaut du Titan install sur toutes les Artillery)
    • A présent ta valeur E doit être calculé comme suit : E= (100/Y)*445
    • Exemple si ile te restait pas 20mm jusqu'au sctoch mais 16mm alors Y=120-16=104 et E=(100/104)*445=427.9 donc les nouveaux steps/mm pour E (l'extrudeur) serait de 427.9 steps/mm
    • a présent on a la valeur E on va créer un nouveau fichier CalibrationE.gcode et tu vas ajouter les ligne de gcode suivantes :
      • M92 E427.9 (attention remplacer le 427.9 après le E par la valeur que tu as trouver toi avec le calcul)
      • M500
    • La commande M92 E indique les Steps/mm que tu veux configurer pour E ton extrudeur et la commande M500 dis de la sauvegarder en Eeprom (sinon la valeur sera remise a 445 au prochain demarrage)
    • il ne te reste qu'a mettre le fichier sur la cle usb et demander a l'imprimante d'imprimer ce fichier (cela doit être traité en 1sec même pas par ta machine)

Normalement si tu eteins et rallumer l'imprimante ton extrudeur devrais rester calibrer a présent et si tu remet une sctoch a 120mm et relance le premier fichier pour extruder 100mm de filament tu devrais bien avoir que 20mm de filament jusque ton scotch.

 

J'espère avoir été assez explicite 😉 

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il y a 20 minutes, MrMagounet a dit :

La première photo rassure moi tu etait sur un Radeau et pas sur le plateau en direct ? [...]

As tu essayé d'utiliser une bordure autour des pièce plus haute que large pour avoir plus de contact sur le plateau ?

Le stringing peux venir de la texture/viscosité d'un filament, d'une température un peu trop important pour ce filament, d'une buse usé qui laisse plus de matière s'échapper, de paramètre de distance et vitesse de retraction mal adapter a un filament. Par contre pourquoi fils blanc ou transparent comme cela c'est étrange sa 🤨.

[...]

Alors euh... non pas de radeau, je mettais une bordure avant, voir un radeau, mais j'ai cru voir que la majorité ne le faisait pas, du coup j'le faisais plus... Apparemment c'est pas bien, on va en remettre xD (sur certaines figurines parfois le radeau restait collé aux pattes, du coup ça m'a gonflé j'en mettais plus) j'ai encore du mal à bien percevoir l'intéret d'une jupe (mais apparemment ça doit avoir un intérêt)

Je pense sérieusement que ce truc blanc vient de poil de chat foutu sur le filament ou qui viennent se coller à la buse chaude, si c'est juste ça rien de grave, j'vais juste faire le ménage (... dis comme ça j'ai l'air d'un g*tan)  

 

Merci beaucoup pour ton explication pour l'extrudeur, il va falloir que je me pose pour bien comprendre tout ça, y'a des chiffres partout O_O

J'vais m'asseoir tranquillement avec un whisky pour bien tout comprendre (Cette phrase n'a aucun sens)

Modifié (le) par isidon
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il y a 17 minutes, isidon a dit :

Alors euh... non pas de radeau, je mettais une bordure avant, voir un radeau, mais j'ai cru voir que la majorité ne le faisait pas, du coup j'le faisais plus... Apparemment c'est pas bien, on va en remettre xD (sur certaines figurines parfois le radeau restait collé aux pattes, du coup ça m'a gonflé j'en mettais plus) j'ai encore du mal à bien percevoir l'intéret d'une jupe (mais apparemment ça doit avoir un intérêt)

Non non pas besoin de mettre des radeaux j'en utilise jamais mais la première photo fait voir une filament posé bien trop haut par la buse et la logique que cela ne tienne pas d'ou ma surprise alors que les autres photos sont bien mieux pour la première couche. J'utilise par contre suivant les pièce une bordure cela dépend de la pièce a imprimer.

il y a 20 minutes, isidon a dit :

Merci beaucoup pour ton explication pour l'extrudeur, il va falloir que je me pose pour bien comprendre tout ça, y'a des chiffres partout O_O

J'vais m'asseoir tranquillement avec un whisky pour bien tout comprendre (Cette phrase n'a aucun sens)

Un cognac sera plus adapter a bien comprendre toutes les subtilités de la procédure 🤣

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il y a 11 minutes, MrMagounet a dit :

Non non pas besoin de mettre des radeaux j'en utilise jamais mais la première photo fait voir une filament posé bien trop haut par la buse et la logique que cela ne tienne pas d'ou ma surprise alors que les autres photos sont bien mieux pour la première couche. J'utilise par contre suivant les pièce une bordure cela dépend de la pièce a imprimer.

C'est surprenant parce que je n'ai rien retouché entre les différentes pièces (auto levelling magique ?) mais ptet que j'aurai du mettre une bordure sur celle là, ça aurait pu rattraper les ptits soucis

Citation

Un cognac sera plus adapter a bien comprendre toutes les subtilités de la procédure 

Dans le doute j'vais en prendre un de chaque

Modifié (le) par isidon
Je ne sais pas écrire
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Il y a 21 heures, isidon a dit :

C'est surprenant parce que je n'ai rien retouché entre les différentes pièces (auto levelling magique ?) mais ptet que j'aurai du mettre une bordure sur celle là, ça aurait pu rattraper les ptits soucis

Dans le doute j'vais en prendre un de chaque

Le 3Dtouch d'origine est très bas de gamme et pose soucis chez pas mal de personne c'est pas impossible qu'il en soit la cause. Certain ajuste le babystepping a chaque impression a cause de cela parfois. 

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Le 09/02/2023 at 17:28, MrMagounet a dit :

Cela semble pas trop mal au vue des photo, tu as pas mal de ghosting sur la face X par contre, cela peu venir de plusieurs chose dont la tension courroie X les excentriques entre autre (mais je prépare une procédure et un firmware Marlin 2.1.2 avec gestion de l'input Shaping, qui est la pour calibrer la compensation de la résonnance lié au fréquent de vibration des axes). Après j'ai impression que tu est en légère su extrusion as tu fait la calibration des steps/mm de l'extrudeur ?

 

Alors j'ai bien repris toutes les courroies et les excentriques (je me demande si je ne devrais pas les serrer de façon un peu plus sévère) , j'ai toujours un léger ghosting en X et Y (j'ai toujours pas calibration des steps/mm de l'extrudeur - PLUS RIEN A BOIRE - je vais essayer de m'y pencher d'ici ce soir ou demain

 

 

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