Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Avec une imprimante Anycubic Vyper,

===Paramètres d'impression===

Nouveau filament donc nouvelle calibration du plateau grâce à la fonction embarquée de la Vyper.

Température d'extrusion : 235 puis pour un second test 240 (recommandée par Esun pour ce type de filament 230/260)

Plateau : 90° puis pour un nouveau test 110°

Vitesse : 40mms

Avec ou sans support.

Objet placé au centre du plateau

Brim et Raft testés

Température ambiante du local : 19-20°

Résultats : aucune adhérence possible passées quelques minutes d'impression et ce quel que soit l'objet à imprimer. Celui-ci n'adhère pas.

Si parmi vous  certains auraient déjà imprimé avec ce type de filament, voire de la même marque je serais preneur de toutes infos utiles pour remédier à cette difficulté.

Merci d'avance.

Posté(e)

Salut,

Sur le site de ESUN qur le filament en question j'ai ça:

image.thumb.png.84b33221c10bb409e95590e33b4da309.png

Essaie de modifier tes paramètres, et de mettre de la colle ... à moins que tu utilise déja le PEI ...

Posté(e)
il y a une heure, Idealnight a dit :

Je ne connais pas ton imprimante, j'espère qu'elle est équipée pour accepter cette température 280° ^^

Non selon Anycubic la temp maxi est 260°. Ce qui est déjà assez élevée... A cette température là, on risque de se retrouver avec un filament qui aura fondu et embourbé la buse avant d'être déposé.

Je vais m'orienter vers du Dimafix qui aux dires de certains qui l'ont utilisé pourrait venir à bout de l'adhérence de ce type de filament. A suivre donc.

Pour l'heure, sur un élément du Benchy, il s'est imprimé sans se détacher. Mais quand j'ai voulu imprimer la "barque" elle-même j'ai obtenu le même résultat, elle a commencé à voguer...;)

Il y a 1 heure, Lorenzo78 a dit :

Salut,

Sur le site de ESUN qur le filament en question j'ai ça:

image.thumb.png.84b33221c10bb409e95590e33b4da309.png

Essaie de modifier tes paramètres, et de mettre de la colle ... à moins que tu utilise déja le PEI ...

Non selon Anycubic la temp maxi est 260°. Ce qui est déjà assez élevée... A cette température là, on risque de se retrouver avec un filament qui aura fondu et embourbé la buse avant d'être déposé.

Je vais m'orienter vers du Dimafix qui aux dires de certains qui l'ont utilisé pourrait venir à bout de l'adhérence de ce type de filament. A suivre donc.

Pour l'heure, sur un élément du Benchy, il s'est imprimé sans se détacher. Mais quand j'ai voulu imprimer la "barque" elle-même j'ai obtenu le même résultat, elle a commencé à voguer...;)