KING53 Posté(e) Février 3, 2023 Partager Posté(e) Février 3, 2023 Bonjour, Je possède une Artillery Sidewinder x2 achetée sur Geekbuying en décembre 2022 avec laquelle j'imprime du PLA, ASA et ABS. Pour ces deux derniers, j'ai acheté un All Metal Direct Drive sur 3DJake pour monter plus haut sans soucis en température. J'ai été confronté plusieurs fois à un problème en cours d'impression avec un message d'erreur : "Error :MAXTEMP triggered, system stopped! Heater_ID: 0". Après quelques recherches, il s'agit du firmware de base qui n'accepte pas de dépasser un certain plafond de température. J'ai donc suivi le super tuto de MrMagounet sur le changement de firmware pour installer celui d'Artillery nommé "Artillery Sidewinder X2 Firmware for All-metal Hotend", sauf que pour une raison qui m'échappe, je me retrouve avec une imprimante en défaut : - L'écran s'allume et je peux naviguer dans les menus, mais je ne peux rien faire et les températures indiquées sont 0/0. - Mon PC ne reconnait pas l'imprimante une fois connectée en USB, donc impossibilité de la passer en DFU avec pronterface. - La led de la tête d'impression clignote en bleu. Il s'avère qu'une vidéo d'Artillery est sortie récemment pour flasher le firmware de la X2 pour les têtes All Metal : la démarche est similaire à celle de MrMagounet à l'exception de deux points : - Il y a un dossier inconnu au bataillon qui est utilisé dans la vidéo pour changer certains fichiers dans C:/Windows, je ne sais pas quel est le rôle de ces manip - Une fois dans STM32, ils précisent qu'il faut une fois connecté à l'imprimante charger le .bin, puis cocher "Verify programming", "Full Chip Erase", "Download file" avant de cliquer sur "Start programming". Si "Download File" a l'air de simplement télécharger le nouveau firmware comme quand on clique sur download de base, je ne connais pas le rôle de "Verify Programming". Pour ce qui est de "Full Chip Erase", il me semble qu'il est coché par défaut. Du coup je doute que le problème que j'ai rencontré vienne de cette étape à STM32, et je ne suis pas sûr que cette histoire de dossier arpenté dans la vidéo soit réellement le problème puisque j'ai cru comprendre que de nombreux utilisateurs ont pu faire ce firmware upgrade sans soucis avec une démarche conventionnelle comme celle expliquée par MrMagounet. Aujourd'hui, je cherche à savoir une chose : - Est-ce que vous savez si changer la tête d'impression est un motif de rupture de garantie chez Geekbuying ? Si c'est bien le cas, alors libre à moi de forcer le passage en DFU en ouvrant l'imprimante et reprendre la procédure proprement en croisant les doigts. Sinon Il faut que je pèse le pour et le contre entre faire sauter la garantie ou bien la faire fonctionner, en fonction du coût et du temps que cela va prendre. Merci de m'avoir lu et merci d'avance pour votre aide ! KING53 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MrMagounet Posté(e) Février 3, 2023 Partager Posté(e) Février 3, 2023 Salut @KING53alors GeekBuying a une vision de gestion de garantie très limité, mais quoi qu'il en soit Artillery Chine assure la garantie de ces machines 1 ans, j'ai eu affaire a eu a l'epoque pour ma Genius et le fait d'avoir ouvert le boitier ne m'a jamais privé de la garantie chez eux. Pour ce qui est de la conservation de la garantie en cas de changement de Tête d'impression, alors si tu allais mettre une tête d'impression Trianglelab Matrix (ce que je me prepare a faire sur la Genius) ou Biqu H2 (ce que @P_tite_teteà fait) dans ce cas oui Artillery risquerais de ne pas couvrir par la garantie ce soucis, mais dans ton tu a installer une tête All Metal Artillery vendu fabriquer par eux et dont ils fournissent un firmware donc Artillery Chine gèrera la garantie. Si tu veux être sur de pas perdre la garantie ouvre un ticket chez Artillery et explique leur que tu as acheter et install un tête all metal suivie leur procedure d'install de firmware et que tu te retrouve avec un imprimante non fonctionnel et impossible de repasser en DFU via pronterface et que dois tu faire si ils te disent ouvrer la machine et faite ceci tu aura plus de risque de perte de garantie 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KING53 Posté(e) Février 6, 2023 Auteur Partager Posté(e) Février 6, 2023 Hello MrMagounet, Je viens tout juste de ponter la ruby pour forcer le passage en DFU comme indiqué sur ton tuto, j'ai pu mettre le firmware metal hotend et tout refonctionne normalement. En espérant ne pas avoir d'autres soucis d'ici la fin de la garantie ! Merci ! 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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