Aller au contenu

Acheter Bambu Lab A1

blocage machine, 5eme couche, Creality Halot-Sky


MERYF

Messages recommandés

Bonjour à tous, je débute en SLA, et sur ce forum, alors mes excuses si le sujet a déjà été traité, mais il ne me semble pas...

J'ai une nouvelle machine Creality Halot-Sky les 2 fichiers tests se sont très bien imprimés (la boule et le cube), mais lorsque je passe à ma première impression modélisée (une petite maison) la machine se bloque dès le 5ème layer 😨  et plus de réponse de l'écran de pilotage (type pause/stop...). Alors j'éteinds la machine, et je me dis que c'est l'export qui a du foirer, je re-comamnce, même soucis!

J'ai loupé quelque chose? merci pour vos conseil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salutation !

il y a une heure, MERYF a dit :

mais lorsque je passe à ma première impression modélisée (une petite maison) la machine se bloque dès le 5ème layer 😨  et plus de réponse de l'écran de pilotage (type pause/stop...). Alors j'éteinds la machine, et je me dis que c'est l'export qui a du foirer, je re-comamnce, même soucis!

Je n'ai pas de https://www.lesimprimantes3d.fr/comparateur/imprimante3d/creality-3d/halot-sky/ donc je parle sans savoir.

Peut tu détailler comment tu imprime ? si en Wi-Fi ou autre support comme une clé USB ?

( Si via Wi-Fi alors tester une impression via clé USB mais bien noter que malheureusement les constructeurs on tendance a fourni des clé USB / carte SD de mauvaise qualité. Donc commencer par en changer si tu imprime depuis cette clé USB / carte SD

)

Sinon éviter de sauver le fichier d'impression directement sur la clé depuis le trancheur. Mais la sauver sur ton disque puis copier le fichier sur la clé avec l'explorateur de fichiers. (les trancheurs n'affiche que rarement les erreurs en cas de problèmes d’écriture sur les clé ...) puis, bien éjecter la clé.

Éventuellement ( mais je ne sais pas si il lit le format des fichier de cette imprimante ... merci de nous dire ) vérifier le fichier d'impression avec UVTools (ouverture du fichier, rapide balayage couche par couche,  voir ensuite faire une analyse )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • PPAC changed the title to blocage machine, 5eme couche, Creality Halot-Sky

Salutation PPAC!

Merci pour ton retour! Après plusieurs approches je me penche sur la MAJ du firmware, et là bingo : je suis vraiment un débutant... Now je test des fichiers de calibrages pour affiner mes réglages, bien évidemment... Et comme il fait "froid" à l'atelier, je pense que je vais devoir repasser plusieurs fois par cette étape.

CDT,

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la solution !

Donc pour cette machine, une mise a jours de firmware semble être la solution. Je prend note.

 

Bon essais de calibrations et bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...