Aller au contenu

GO Print

Soft 3D pour Mac


Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

je suis nouveau en 3D et je rame sérieusement. J'utilisais Inkscape pour faire mes plans pour ma découpeuse laser.
Pour la 3D on m'a conseille FreeCad mais c'est totalement non intuitif comme fonctionnement. J'ai un mal de chien à faire quoi que ce soit tout me semble compliqué.

J'ai essayé Tinkercad et ça me semble nettement plus facile à utiliser (j'ai fait en 10 minutes une pièce qui m'a pris 3 soirées sur Freecad...).

Je voulais essayer Fusion360 mais ca semble gratuit pour 30 jours pas plus donc ça m'intéresse pas.

Du coup je cherche un soft SUR MAC Qui se manipulerait comme TinkerCad mais qui serait en local (sans besoin de connexion). Quelque chose qui se prenne en main rapidement sans demander 15 jours d'apprentissage...
Et comme je suis super riche, bien sur, gratuit... 😉

Merci d'avance 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, MitchBassMann a dit :

Je voulais essayer Fusion360 mais ca semble gratuit pour 30 jours pas plus donc ça m'intéresse pas.

Fusion 360 a une licence 'maker' gratuite donc ça peut t'intéresser 🙂.  

Il y a 7 heures, MitchBassMann a dit :

Quelque chose qui se prenne en main rapidement sans demander 15 jours d'apprentissage...

Un soft 3D qui se prenne en main rapidement : si tu en trouves un je suis preneur 🙂 

FreeCad est un peu ardu au départ, mais ça vaut le coup d'insister.

Dans un autre genre tu as OpenSCAD, assez simple à prendre en main et le concept de script est plutôt sympa 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Savate a dit :

Fusion 360 a une licence 'maker' gratuite donc ça peut t'intéresser 🙂.  

Un soft 3D qui se prenne en main rapidement : si tu en trouves un je suis preneur 🙂 

FreeCad est un peu ardu au départ, mais ça vaut le coup d'insister.

Dans un autre genre tu as OpenSCAD, assez simple à prendre en main et le concept de script est plutôt sympa 

Alors, effectivement j'ai trouvé Fusion la license Maker. Pas facile à trouver mais grace a toi j'avais le bon mot pour rechercher.
Premiers tests assez convaincants, ca a l'air assez puissant et facile à prendre en main. Pour ce qui est des exports je trouve pas grandiose mais bon... Et nécessite une connexion internet pour bosser donc u peu limitant quand on veut bosser en dehors de la maison...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...