Aller au contenu

GO Print

Le module laser ne fonctionne plus twotrees tts 5.5


nicaula

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je possédais un graveur twotrees totem s 5.5 que j'ai vendu pour avoir le modèle au dessus tts 5.5. Elle a le wifi en plus.

Apres le montage du graveur, j'ai fait un petit essai directement via lightburn et j'ai réussi du 1er coup à graver. Mais je n'avais pas encore paramétré le graveur en wifi.

Du coup j'ai suivi tant bien que mal la notice (mi anglaise mi chinoise), il y avait un fichier .bin à installer. Mais maintenant le module laser ne fonctionne plus. Rien à faire! il y a bien une petite lueur bleu qui apparait et disparait quand j'allume le graveur( quand il a fonctionné la 1ére fois, cette lueur était déjà présente)ce qui sous entend que le laser est bien alimenté puisque la lumière bleue que je vois c'est le laser . De plus le ventilo du laser fonctionne également. Mais j'ai tout essayé et le module laser ne fonctionne plus. Pensez vous que quelque chose a grillé ou pensez vous que c'est du à l'installation du fichier bin sur la carte mère? (MKS 32 bit)

 

je vous remercie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salutation !

Je parle sans savoir car je n'ai encore jamais joué avec un graveur laser.

Comme tu semble avoir flashé un nouveau firmware, il te faut peut être vérifier les valeurs des paramètres du firmware ( les $$ dans un firmware grbl ) ... il y a surement un truc qui n'est plus compatible et il faut réinitialiser ou adapter. ) 

Sinon peut être demandé au SAV si ils n'ont pas le firmware d'origine ou si il n'ont pas une idée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir et merci pour ta réponse. En fait j'ai trouvé un autre firmware ici https://github.com/makerbase-mks/MKS-DLC32/blob/main/firmware/TS24/Laser/Normal/Board_V1.0/V2.0.8_H24_20220107_N.bin .

A la base j'ai installer le firmware qui était en lien sur la notice pdf livrée avec. Et c'est lui qui ne commandait plus le faisceau laser. Enfin je pense. Demain j'essaierai de le remettre pour voir. 

Si je peux te donner un petit conseil, amuse toi avec un graveur laser, c'est vraiment très prenant et j'adore. Quand je dis amuse toi, il est évidant qu'un laser n'est pas un "Jouet" et qu'il faut prendre toutes les protections nécessaires pour s'en servir. (Je dis cela pour ceux qui ne connaissent pas du tout le laser)

Encore merci pour ton retour. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...