Aller au contenu

GO Print

Cherche imprimante FDM pour débuter : jeux de société


Messages recommandés

Mes critères de choix

  • Budget : 300
  • Type(s) de filament(s) : PLA
  • Made In France : Pourquoi pas
  • Niveau en bricolage : Modéré
  • Niveau en électronique : Modéré
  • Niveau en informatique : Avancé

Description du besoin

Je souhaite pimper mes jeux de société , fabriquer des inserts et des jetons plus attrayants que ceux en carton.

Le genre de projet que j'adorerai mener à son terme, un Root pimpé aux petits oignons, ainsi que des inserts pour ranger mes jeux.

Kit de mise à niveau complet pour Root  108 pièces non image 1

Je débute totalement. J'ai pas mal commencé à regarder des tutos et des tests de machines sur internet.

J'aimerai bien une imprimante sans trop de réglages, avec un auto levelling et du direct drive si possible.

Concernant la taille, je pense qu'un plateau de 220*220*250 serait suffisant pour démarrer.

Une machine fiable avec un SAV correct en cas de mauvaises manips de ma part.

La Ender CR6-SE m'a pas mal tapé dans l'oeil, la facilité d'utilisation (du moins sur les vidéos) m'a bien plu (pas de plateau à régler avec des molettes et un auto-leveling.

Mmais peu de stocks et peut-être avez-vous d'autres modèles à me conseiller.

Merci pour vos réponses.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors oui une FDM de taille moyen correspond a ton budget et possible a tes projets, il y a un point a prendre en compte malgré tout si les pièces sont très petites il sera compliqué voir impossible d'avoir un résultat exceptionnel en rendu, mais si je prend en compte la photo exemple dans ce cas précis cela ne doit pas poser de soucis.

En imprimante FDM direct drive, avec auto nivellement qui semble correct et efficace dans ton budget l'on peu cité en imprimante neuve :