Aller au contenu

GO Print

Cherche imprimante FDM pour débuter : jeux de société


Messages recommandés

Mes critères de choix

  • Budget : 300
  • Type(s) de filament(s) : PLA
  • Made In France : Pourquoi pas
  • Niveau en bricolage : Modéré
  • Niveau en électronique : Modéré
  • Niveau en informatique : Avancé

Description du besoin

Je souhaite pimper mes jeux de société , fabriquer des inserts et des jetons plus attrayants que ceux en carton.

Le genre de projet que j'adorerai mener à son terme, un Root pimpé aux petits oignons, ainsi que des inserts pour ranger mes jeux.

Kit de mise à niveau complet pour Root  108 pièces non image 1

Je débute totalement. J'ai pas mal commencé à regarder des tutos et des tests de machines sur internet.

J'aimerai bien une imprimante sans trop de réglages, avec un auto levelling et du direct drive si possible.

Concernant la taille, je pense qu'un plateau de 220*220*250 serait suffisant pour démarrer.

Une machine fiable avec un SAV correct en cas de mauvaises manips de ma part.

La Ender CR6-SE m'a pas mal tapé dans l'oeil, la facilité d'utilisation (du moins sur les vidéos) m'a bien plu (pas de plateau à régler avec des molettes et un auto-leveling.

Mmais peu de stocks et peut-être avez-vous d'autres modèles à me conseiller.

Merci pour vos réponses.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors oui une FDM de taille moyen correspond a ton budget et possible a tes projets, il y a un point a prendre en compte malgré tout si les pièces sont très petites il sera compliqué voir impossible d'avoir un résultat exceptionnel en rendu, mais si je prend en compte la photo exemple dans ce cas précis cela ne doit pas poser de soucis.

En imprimante FDM direct drive, avec auto nivellement qui semble correct et efficace dans ton budget l'on peu cité en imprimante neuve :

- Creality ender3 S1, extrudeur spritz de qualité, CRtouch pour nivellement, plateau magnétique avec PEI. mais un poil au dessus du budget. A voir aussi la Sermoon D1 (parfois proche de 320e en solde)

- Elegoo Neptune 3 pro, assez silencieuse, auto nivellement et directdrive dual gear, PEI.

- Anycubic Kobra, comparable au 2 autres.

- Sovol SV06 qui est une imprimante reprenant le conception de la prusa.

- La Sovol SV01 pro, qui a un plateau un peu plus grand 280x240, directe drive, PEI et autonivellement CRtouch.

Après tu as quelques autres modèles et pas mal de choix possible d'occasion aussi par exemple.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces réponses.

en effet le niveau de détail attendu ne sera pas celui d'une imprimante résine. Mais pour débuter, ce sera suffisant.

Je vais regarder les différentes machines dont tu parles.

Je serai plutôt partie sur une machine neuve, des sites sûrs à me conseiller pour l'achat ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Talesedrin a dit :

Merci pour ces réponses.

en effet le niveau de détail attendu ne sera pas celui d'une imprimante résine. Mais pour débuter, ce sera suffisant.

Je vais regarder les différentes machines dont tu parles.

Je serai plutôt partie sur une machine neuve, des sites sûrs à me conseiller pour l'achat ?

 

Sur la plupart des machines chinois le SAV sera plus assurer par le fabriquant lui même que par le revendeur (malheureusement) surtout a ton niveau de prix. Moi j'ai acheter plusieurs imprimante sur les site officiel des marques comme pour Flsun et Anycubic, j'ai aussi acheter sur Banggood (avec entrepot Europe) ma Genius j'ai pas eu de soucis mais je ne fait que des payements via PayPal si c'est sur ce type de site pour avoir une protection de remboursement en cas de soucis non livraison 😄.

Après tu as quelques revendeur 3D FR ou Européen comme Octogone3D.fr ou encore 3DJake.fr, les machines seront un peu plus chersmais site FR ou EU ce qui peu rassurer pour le payement 😉 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Talesedrin a dit :

Je pense partir sur la elegoo neptune 3 pro, je vais attendre le retour en stock sur 3djake fin février. 

Et maintenant concernant le choix de filaments pla ou pla +, des marques à recommander.  Il y a de quoi être perdue.😉

Le choix du filament dépend de ton besoin le PLA + est un Pla un peu plus résistant que le PLA classique, tu as le PLA LW (faible poid) qui lui est plus pour la conception de planneur ou avions, le PLA HS pour haute vitesse a peu d'intérêt sur une machine comme celle que tu compte prendre, et après le PLA 3D870 lui est le pla le plus résistant qui soit produit actuellement.

Si tu veux du Pla pour pièce de jeux de société peu importe même le Pla classique ira bien. Pour le choix de la marque je te conseille de prendre de la bonne marque car c'est un coup a abandonner l'impression 3D de débuter avec du filament de mauvaise qualité. J'ai tester pas mal de marque et plusieurs comme Sunlu, GST3D ou Geetech on eu de la satisfaction sur certaines bobines comme une déception totale sur d'autre bobine, au final la Seule marque de filament chinois que je continue d'utiliser et commander est Eryone (et la marque Cerprise qui est propriété de Eryone a présent) a ce jour j'ai jamais eu de soucis avec, et sinon je commande du filament Espagnol de très bonne qualité le Sakata3D quand j'ai besoin de filament dont je me fout de la couleur alors je prend les pack de filament transition dans la rubrique outlet il est pas chers car vendu au rabais vue que la couleur est non uniforme c'est des debut de série de production, sinon tu as du Print&Go (pla classique), du PLA 3D850 et PLA 3D870, les prix sont un poil plus chers que du filament chinois mais de très bonne qualité 😉.

Après y a d'autre marque de filament parfaitement viable attention 😄 c'est jusque que j'ai a présent réduit la liste a ces 2 qui me conviennent bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup, je viens de précommander une elegoo Neptune 3 Pro. Pas de livraison avant début mars normalement.

Maintenant ne me reste plus qu'à commander du filament, et sûrement quelques outils nécessaires,

et regarder les tutos sur les différents réglages et essayer de tout comprendre

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...