Aller au contenu

GO Print

Train LEGO DUPLO: rails courbes R2


phildc

Messages recommandés

A voir sur Thingiverse sous l'identifiant phildc.

L'image dit tout.

Compatible avec l'aiguillage standard et les 'action bricks' pour contrôler la loco.

Vue2.jpg

Vue2-text.jpg

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heureux que ça réponde à un besoin immédiat.

Pour ce qui est de la solidité, c'est certainement moins solide que les rails originaux en plastique injecté, mais tout dépend comment les enfants (et les parent 🙂 ) jouent et si les rails restent en permanence au sol.

Perso je remplis assez peu à l'impression (10 pourcent en CURA, ce qui donne une distance de 12 mm entre les renforts en "infill: tri-hexagon". Et une épaisseur de couche de 0,28mm). Ca ne met pas trop longtemps à imprimer, et le résultat est satisfaisant.

N'hésite pas à montrer tes résultats, et donner tes suggestions éventuelles.

 

PS: d'un point de vue technique, ce sont des modèles simplifiés, sans les accroches pour les briques (donc il faut rester au sol avec les rails). J'ai préparé tous les élément pour rapidement développer n'importe quels rails. J'utilise OpenSCAD pour le design.

Je pense d'ailleurs à un aiguillage qui ne serait pas symétrique (donc soit à gauche, soit à droite), mais je dois bien examiner ce que ça implique du point de vue géométrie du réseau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, phildc a dit :

PS: d'un point de vue technique, ce sont des modèles simplifiés, sans les accroches pour les briques (donc il faut rester au sol avec les rails). J'ai préparé tous les élément pour rapidement développer n'importe quels rails. J'utilise OpenSCAD pour le design.

Je pense d'ailleurs à un aiguillage qui ne serait pas symétrique (donc soit à gauche, soit à droite), mais je dois bien examiner ce que ça implique du point de vue géométrie du réseau.

C'est prévu tel quel ^^.

Pas marcher dessus pas évident quand je vois la petite ^^.

Par contre y a déjà des tas de truc : https://www.thingiverse.com/thing:3546935/files

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Le 09/02/2023 at 14:25, methylene67 a dit :

....

Par contre y a déjà des tas de truc : https://www.thingiverse.com/thing:3546935/files

 

 

Oui, moi, j'ajoute des accessoires qui n'existent pas, ou avec plus de possibilités (par exemple le nombre de voies)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...