Aller au contenu

Acheter Bambu Lab A1

Modélisation d'un adaptateur pour ventilateur


Ninomalbinho

Messages recommandés

Bonjour, 

Ma demande d'aide est un peu particulière. En effet, ayant commandé un Chuwi Corebox 4th, je l'ai malheureusement reçu avec un ventilo cassé à l'intérieur. J'ai pu le recoller, tout à l'air ok pour le moment mais disons que je suis méfiant. J'ai contacté le constructeur qui ne me propose qu'un retour avec échange ou un remboursement, mais avec les aléas de la première livraison, ça m'embête un peu, et il ne veut pas me renvoyer qu'un ventilo.

Du coup j'ai regardé pour en trouver un autre, voir le prix...etc., mais manque de chance, il semble que ce soit un modèle bien particulier. J'ai contacté le constructeur du ventilo, mais j'attends une réponse.

Je me demande s'il serait possible d'adapter un autre ventilo avec les mêmes propriétés afin de le remplacer le cas échéant. Ne maniant pas encore bien l'art de la modélisation, j'en appelle à l'aide de bonnes âmes 😉

Voici le modèle du ventilo d'origine : https://www.snowfan.hk/dc_b_axial_fan/DC_5V_12V_24V_8025mm_Frameless_Axial_Cooling_Fan_599.html#list

Il s'agit d'un ventilo 4-pin.

Merci pour votre lecture !

1-2203101I9309C.pdf

Modifié (le) par Ninomalbinho
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @Ninomalbinho,

J'ai regardé rapidement dans mon stock de pièce, j'ai 2 ventirad approchant qui proviennent d'une vielle carte graphique Geforce 8800GT, la seule différence , c'est l'épaisseur. Le ventilo fait 14mm de hauteur.

Si besoin contactes moi par MP.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut @Ninomalbinho,

Voici la modélisation d'une pièce qui te permettrait de fixer un ventilateur Ø80 standard (exemple avec un ventilateur SUNON).

Citation

vueassyfan.png.599dfc4dc18e3880d67269d539983bc3.png

En coupant les pattes de fixation, il devrait être possible d'insérer/coller la pièce après avoir démonté le rotor et les pales. Le design reste à affiner pour éviter que le ventilateur ne soit trop bruyant, mais sur un malentendu 😅, ça pourrait peut-être fonctionner.
ci-joint le STL:

Adaptateur.STL

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour vos réponses @pommeverteet @fred5976.

Je vais vérifier si la hauteur de 14mm poserait problème ou non dans le boitier. Par contre, s'agit-il bien de 4-pin ?

Je vais essayer de voir ce que j'ai en stock également, on ne sait jamais. Il faut que je me penche sur le sujet plus sérieusement pour avoir une soupape de secours.

Mais vraiment merci à vous pour vos orientations 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Ninomalbinho a dit :

Par contre, s'agit-il bien de 4-pin ?

Yes, sur une molex

IMG_20230215_172436.jpg.6eeafe13e53a38395b54a45310c6e2c7.jpgIMG_20230215_172339.jpg.d9618bbf3b2279f44b8339bb4fa6ba1a.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...