FloorentinR Posté(e) Février 10, 2023 Partager Posté(e) Février 10, 2023 (modifié) Salut tout le monde ! Après un print de 6h, je découvre que mon impression était pleine de cheveux d’ange. Pas tellement surpris car j’ai refais la calibration de mon extrudeur donc je me dis que c’est peut-être lié. Je fais quelques tests de rétractation qui sont tous sans succès. Comme j’ai le ventilateur en façade qui claquait, je me dis qu’une petite mise à nue ne lui ferait pas de mal. Je crois que j’ai eu raison… Je ne comprends absolument pas ce qui a pu se produire, j’ai l’impression qu’il y a eu comme une espèce de liquide ou je sais pas quoi. Chose impossible, je vis seul et je m’approche pas de la bête avec des boissons. Aurez-vous une idée de ce qui aurait pu se produire ? Tout en sachant que j’ai changé le PTFE d’origine il y a fort longtemps, que je ne n’ai aucune maintenance dessus depuis un moment mis à part le réglage de l’extrudeur et le PID . Bonne soirée à vous ! Modifié (le) Février 10, 2023 par FloorentinR Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
papajds Posté(e) Février 11, 2023 Partager Posté(e) Février 11, 2023 Bonjour, classique. grosse fuite de filament qui a "brulé". Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FloorentinR Posté(e) Février 11, 2023 Auteur Partager Posté(e) Février 11, 2023 J'y ai pensé aussi, mais tout était fonctionnel auparavant... Attention, je ne dis pas que cela ne peux pas arriver, loin de là. Mais comme j'ai fais un réglage PID il y a peu et sachant que sur le bloc de chauffe, j'ai une espèce de croute marron qui s'est formé sur l'ensemble et même sous le kapton. C'est ça qui me fout le doute. Est-ce que le bloc est quand même fonctionnel après un bon nettoyage et en virant le kapton ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
papajds Posté(e) Février 12, 2023 Partager Posté(e) Février 12, 2023 Bonjour, s'il y a une fuite , faut la trouver et y remédier... faut tout démonter le hotend , nettoyer ,vérifier les pièces,(changer si besoin) et surtout tout bien remonter . un peu de recherche sur le forum , y'a plein de conseils. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FloorentinR Posté(e) Février 12, 2023 Auteur Partager Posté(e) Février 12, 2023 Salut, Tout est actuellement démonté et en attente de nettoyage. J’attends juste de l’alcool isopropylique pour faire ça parce que faire le nettoyage d’élément de chauffe à l’alcool à brûler… Je suis pas certain que ce soit la meilleure des idées pour les vapeurs. J’ai le tuto en favori, en espérant que le problème ne se reproduise pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés