Aller au contenu

Anycubic Kobra 3 Combo

Soucis d'impression (sonic mighty 4K)


Messages recommandés

Salutation !

Résine ?

A tu fait des essais pour ajuster au mieux les durées d'exposition pour cette résine et température de l'environnement ? ( je pense aux cônes de calibration de TableFlip Foundry ) 

La température semble en dessous des préconisations pour la plupart des résines, cela ne doit pas aider mais c'est pas forcement le problème ici.

Un modèle pré-supporté ne veux malheureusement pas forcement dire que c'est bien supporté/évidé/percé. A tu un lien vers le modèle ? pour avoir une idée de qui l'a supporté. ( Et il faut bien noter que si l'on redimensionne l'objet alors les supports seront surement inadapté pour la nouvelle taille de l'objet )

Ton FEP a déjà combien d'impression au compteur ? 

 

Si tu débute prend le temps de lire https://docs.google.com/document/d/1Z8fkzOxEgI9sOTwDKI6CeblpnuP4V8ayYVwZrYGmo44/edit

Modifié (le) par PPAC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut merci de ta réponse j'ai déjà fait 3 impression avec ce fep 

je monte de plus en plus le temps d'exposition (pour l'impression actuelle je suis a 5 secondes) j'ai également changer de modèle pour utiliser celui non préssuporté et j'ai ajouter les plateformes moi même (on verra bien) j'ai également fait une pause durant cette impression pour vérifier que les modèles étaient bien collé au plateau et non pas au fep est ce que ça peut être responsable de ce genre de soucis ?  

ci joint le lien des modèles 

<EDIT MODÉRATION>Lien vers le uploadnow.io enlevé car il me semble que c'est un modèle payant</EDIT MODÉRATION>

Merci 

 

 

Modifié (le) par PPAC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai édité ton message pour enlevé le lien vers le uploadnow.io car comme c'est un modèle payant on va évité de le mettre en libre service.

Donc c'est du Archvillain Games https://www.myminifactory.com/object/3d-print-terebrian-devil-232149 et je n'ai encore jamais testé leurs modèles mais il me semble qu'il ont une bonne réputation et font des orientation/évidage/perçage et supports de qualités.

@khaarne C'est celui là en version pré-supporté que tu a tenté d'imprimer ?

image.jpeg.96f50903443f97069278ac37bd7637ad.jpeg

 image.png.1949ad6a28fa7c719d2b706a4d998443.pngLes supports sont il me semble en bonne quantités ... les modèles ne sont pas évidé ...

Je me dit que tu doit pas encore avoir les bon temps d'expositions ou que ses version demande une légère sur-exposition. Donc tester d'imprimer les cônes de calibration de https://www.tableflipfoundry.com/ pour savoir où tu te trouve.

Aussi bien désactiver l'antialiasing pour les tests et l'impressions des version pré-supportés .stl ( car l'antialiasing fragilise les pointes des supports ... )

 

Il y a 1 heure, khaarne a dit :

j'ai également fait une pause durant cette impression pour vérifier que les modèles étaient bien collé au plateau et non pas au fep est ce que ça peut être responsable de ce genre de soucis ?  

Oui c'est éventuellement possible ... mais peux probable.

Normalement une pause c'est plus une éventuelle ligne sur l'impression car l'on a changer le rythme pour cette couche. ( les résine on en temps de dilatation / rétraction après exposition. Et garder le même rythme / délais entre chaque couche semble préférable )

Modifié (le) par PPAC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...